Plusieurs fichiers img sur une seule SD

3 participants

Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Pyr Jeu 21 Jan 2010 - 14:35

Bonjour,
Monique a écrit:C'est ça mais, à partir de MapSource, tu peux sélectionner des dalles de tes 2 cartographies (Topo et routière) et les transférer en un seul fichier (dans la limite de
2025 dalles).
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de compiler les dalles de 2 carto en un seul fichier *.img, le Colorado à l'air de pouvoir lire plusieurs fichier *.img (au moins 2 dans mon cas.
alex_pertise a écrit: Je pensais y transférer à la fois une carte topo ET une carte routière pour ne pas avoir à acheter 2 cartes mémoire et devoir permuter.
Pour ceux qui ont à la fois topo et route, comment gérez-vous le stockage des cartes ?
Merci.
Sur ma carte SD de 2 Go j'ai pu mettre 2 cartographies :

Gmapsupp_01.img :
Cartographie complète Topo France SUD EST (655 440 Ko)

Gmapsupp.img :
Cartographie GPS Topo 7 Massif Central (198 216 Ko)


Les deux fichiers img sont lus et les cartes sont utilisables sur le Colorado.
J'avais l'intention d'aborder le sujet parce que jusqu'à présent tout ce que j'avais lu allait dans le sens de la réponse de Monique.
J'avais pensé créer 2 fichiers Gmappsupp.img et Gmapsupp_01.img afin qu'il soient présents sur la carte mémoire, mais en pensant que seul Gmapsupp.img serait lu. Mon idée était de renommer les fichiers selon les besoins en connectant le Colorado à un PC, ceci afin d'éviter de changer de carte SD à chaque fois.
A ma grande surprise je n'ai pas eu besoin de renommer les fichiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Re: Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Biscuit Jeu 21 Jan 2010 - 18:59

Salut

Très intéressant ce que tu dis, mais je croyais que les noms des fichiers .IMG ne devaient pas dépasser plus de 8 caractères comme nom.
Ce n'est pas que je doute de ce que tu dis, mais je vais vérifier cette information.

Merci!
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Re: Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Pyr Ven 22 Jan 2010 - 17:59

Salut "Biscuit",
Très intéressant ce que tu dis, mais je croyais que les noms des fichiers .IMG ne devaient pas dépasser plus de 8 caractères comme nom.
Ben moi je croyais que les GPS Garmin, ne pouvaient lire qu'un seul fichier Gmapsupp.img par carte mémoire.
Ce n'est pas que je doute de ce que tu dis, mais je vais vérifier cette information.
Il n'y a que comme çà qu'on avance, reviens nous dire quelles sont tes conclusions.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Re: Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Monique Ven 22 Jan 2010 - 19:12

Bonjour,

A propos de la limite des 8 caractères pour les noms (reste du DOS), on sait depuis un moment que l'on peut placer un fichier img avec 9 caractères dans la mémoire interne d'un Garmin (le fichier gmapprom1.img).

Concernant ces fichiers multiples sur une SD, il est bien dommage que cela ne fonctionne pas sur un eTrex Legend HCx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Re: Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 6:22

Bonjour

La famille Colorado Oregon ne fonctionne pas comme les autres GPS Garmin.
On peut mettre autant de cartographies différentes que l'on veut sur la Carte SD si on reste dans la limite des capacités de gestion et en utilisant des noms en clair.
Pas de carte de plus de 4Gb d'un seul bloc.
Pas plus de 4000 dalles au total pour toutes les cartes installées en mémoire interne ou sur la carte SD.
On peut voir ce nomre de dalles sur Mapsource quand on compile une carte.

Je n'ai aucune carte installées en mémoire interne, mais 8 sur la carte SD de 16Gb et pour me souvenir desquelles ainsi que pour éviter d'en écraser une par accident lors de l'ajout d'une nouvelle je les ai toutes renommées du style

Malaisie.img
Thailande.img
MalaisieTopo.img
Indonesie.img
Europe2010_20.img
etc...

et BlueChartPacific.renommer

Cette carte est toute petite elle ne fait que 121Mb mais elle est composée de plus de 1000 dalles et si je lui laisse l'extension *.img elle se charge à chaque démarrage du Colorado même si elle est désactivée dans tous les profils. Le résultat est qu'au lieu de démarrer en 10s il faut si elle est présente plus de 25s. Comme je ne supporte pas cette attente et que je ne me sers pas de cette carte chaque jour, je l'ai donc renommée. Je n'ai qu'à connecter le GPS à un ordi pour lui mettre la bonne exstension, pas besoin de la recompiler ou recharger et l'ordi n'a même pas besoin d'être le mien.

Comme je l'ai déjà écrit dans le fil sur Mapsource je n'ose même pas imaginer le temps que prendrait le démarrage avec 4000 dalles. Ou plutôt, si 1000 dalles augmentent le démarrage de 15s ça devrait donc dépasser la minute ou pire encore.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs fichiers img sur une seule SD Empty Re: Plusieurs fichiers img sur une seule SD

Message par Monique Ven 19 Aoû 2016 - 22:29

Bonjour,

Les messages de francis17 ont été déplacés ici car ils concernent un modèle routier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum