Mise à jour nüvi 765t

5 participants

Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Mise à jour nüvi 765t

Message par enzo31 Sam 13 Fév 2010 - 18:52

Bonsoir ,voila c'est fait j'ai pris un 765t suite à vos conseils la version sur le GPS est 3.80 j'ai vu qu'il existait la version 3.90 est ce que je doit faire toutes les mises a jour, que propose webupdate la cartographie est europe cn nt 2010.10 j'ai vu qu'on était à 2010.30 comme ily à 4 mises à jour par an 1 par trimestre est ce que je dois plutôt attendre la prochaine celle du mois d'avril comme on à 60 jours si j'ai bien tout compris, et attendre pour l'enregistrer merci à tous de toutes vos réponses et surtout à Sorciére Monique

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 20:53

Bonsoir,

Je réponds en rouge.
enzo31 a écrit:Bonsoir ,voila c'est fait j'ai pris un 765t suite à vos conseils la version sur le GPS est 3.80 j'ai vu qu'il existait la version 3.90 est ce que je doit faire toutes les mises a jour, que propose webupdate
Non, il n'y a aucune obligation. Tu peux utiliser WebUpdater de temps en temps ou quand une Mise A Jour logicielle est annoncée. En général, quand c'est le cas, WebUpdater propose de regarder la page Web avec les améliorations et tu es libre d'accepter ou de refuser les MAJ proposées.

la cartographie est europe cn nt 2010.10 j'ai vu qu'on était à 2010.30 comme ily à 4 mises à jour par an 1 par trimestre
Ce n'est pas tout à fait ça, c'est jusqu'à 4 MAJ par an, donc ça peut être moins de 4 par an.

est ce que je dois plutôt attendre la prochaine celle du mois d'avril comme on à 60 jours si j'ai bien tout compris, et attendre pour l'enregistrer
Les dates des MAJ de cartographie ne sont pas fixes, donc la prochaine ne sera pas forcément en avril. Tu peux quand même attendre 59 jours à compter de la date d'achat pour enregistrer ton Nuvi, tu seras sûr ainsi de ne pas rater une sortie de carto éventuelle.


merci à tous de toutes vos réponses et surtout à Sorciére Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par enzo31 Sam 13 Fév 2010 - 22:23

merci de ta réponse Sorciére Monique mais pour la version 3.90 par rapporet al 3.80 dois -je la faire c'est souvent écrit en anglais et moi je suis plus tout jeune et plus débutant que pro en gps

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Dim 14 Fév 2010 - 8:10

Bonjour,

La traduction de Jamas est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette mise à jour-là vaut vraiment la peine d'être faite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par enzo31 Dim 14 Fév 2010 - 10:49

Ok merci

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par enzo31 Dim 14 Fév 2010 - 12:54

Bonjour j'ai fait la mise a jour 3.90 apres li y en a d'autres comme le chipset type M et chipset type M hot fix data , localization data xml file dois je les faire merci il ya aussi text, proximity alerts, all languages; traffic,text all languages ainsi que d'autres et comme je ne veut pas faire d'erreur je nesais pas quoi faire merci

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par DENIS Dim 14 Fév 2010 - 13:32

Perso j'ai tous fait sauf database et les voices.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Dim 14 Fév 2010 - 14:12

Il n'y a pas besoin de tous les fichiers "all languages", ceux des langues que tu risques d'utiliser sont suffisants, donc au moins le fichier "french" (français).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par enzo31 Dim 14 Fév 2010 - 14:18

oui mais pour les chipset dois-je les faire

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Date du 1er Fix satellites

Message par Jamas Dim 14 Fév 2010 - 14:42

enzo31 a écrit:j'ai vu qu'on était à 2010.30 comme ily à 4 mises à jour par an 1 par trimestre; est ce que je dois plutôt attendre la prochaine celle du mois d'avril comme on à 60 jours si j'ai bien tout compris, et attendre pour l'enregistrer
Sorcière Monique a écrit:Les dates des MAJ de cartographie ne sont pas fixes, donc la prochaine ne sera pas forcément en avril. Tu peux quand même attendre 59 jours à compter de la date d'achat pour enregistrer ton Nuvi, tu seras sûr ainsi de ne pas rater une sortie de carto éventuelle.
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait aussi simple: les 60 jours sont comptés à partir du 1er fix satellite qui est fait en usine chez Garmin ou son sous-traitant (en Chine ou à Taiwan ironique )
donc si le GPS est resté sur une étagere 1 mois, il te reste 1 mois pour faire la maj gratuite.
L'info est codée dans un fichier garmindevice.xml je crois sous la variable ifix qu'il est d'ailleurs possible de modifier si tu ne t'est jamais connecté à Webupdater. La date du 1er fix est comptée en seconde à partir d'une date donnée (1er janvier 1990 de mémoire). Il existe un fil à ce sujet sur le forum que je ne retrouve plus Embarassed

[Edit]
Une méthode pour vérifier la date du 1er fix de son gps
- Connecter le gps
- ouvrir garmindevice.xml avec le bloc note
- lire la valeur de ifix (compté en secondes à partir du 1er janvier 1990); si besoin modifier la valeur de ifix
- enregistrer
- se connecter a Mygarmin
- enregistrer son gps
demander le téléchargement gratuit.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Dim 14 Fév 2010 - 14:54

Justement, il me semble que Garmin a revu sa copie à cause de ces fix qui pouvaient avoir été faits trop longtemps à l'avance et qu'en fournissant ta preuve d'achat tu obtiens gain de cause.

EDIT : Les infos sur ifix sont sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par 91GeV Mer 5 Mai 2010 - 10:21

Bonjour,
Hélas, je ne découvre ce problème que maintenant... soit presque 5 mois après l'achat et après avoir enregistré la bête le 29 décembre 2009. Je me demande si c'est pour ça que, bien que le "tableau de bord" m'annonce une mise à jour logicielle disponible, cette mise à jour plante systématiquement ?
Je ne désespère pas mais je trouve curieux que Garmin ne fournisse pas les explications assez claires qu'on trouve sur votre site.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par 91GeV Jeu 6 Mai 2010 - 16:44

Bonjour à toutes et à tous,
Garmin a répondu à ma demande d'aide... ce qui est déjà beaucoup mieux que chez Evadéo.
Je me demande seulement si je n'ai pas intérêt à sauvegarder mes adresses enregistrées avant. Pour les POIs après avoir lu les conseils et remarques de Garibou de Soupon et de SorcièreMonique je crois que je ne suis pas inquiet.
Derniers détails :

  • y a-t-il quelque part sur le site un tableau des différentes extensions de fichier avec en regard à quoi ils correspondent, et tant qu'on y est une description de l'arborescence interne du nüvi 765T ?
  • y a-t-il des équivalents de POILoader et autre POIEdit chez Linux : je suis un peu allergique à windows.
Merci pour vos réponses, je vous joins ci-dessous la réponse de Garmin à ma question sur la mise à jour.

GV


Bonjour, Madame/Monsieur
Veuillez faire une mise à jour du software en suivant la procédure jointe « WEBUPDATER », puis réinitialisez votre appareil en suivant cette manipulation :
1- Eteindre le GPS.
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite.
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? ».
6-Sélectionner le « Oui ».


ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POIS.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 21:24

Bonsoir,
Je me demande seulement si je n'ai pas intérêt à sauvegarder mes adresses enregistrées avant.

C'est une bonne précaution, il faut aussi faire une sauvegarde complète du GPS, mais cela est sans doute déjà fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Jeu 6 Mai 2010 - 23:39

Bonjour 91GeV,

Le Master Reset dont Garmin t'a envoyé le mode d'emploi efface les Favoris mais aussi les itinéraires du Nuvi. Pour les POI, je n'en suis pas sûre.
Après il faudra reconfigurer le pays et la langue sur ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty master reset

Message par Jamas Ven 7 Mai 2010 - 0:46

91GeV a écrit:..../....Positionnez vous dans un coin découvert, dehors.
Ah? Suspect
Il faut se mettre dehors pour faire des master reste maintenant ? De plus en plus fort Garmin ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par 91GeV Ven 7 Mai 2010 - 8:13

jpedro a écrit:Bonsoir,
Je me demande seulement si je n'ai pas intérêt à sauvegarder mes adresses enregistrées avant.

C'est une bonne précaution, il faut aussi faire une sauvegarde complète du GPS, mais cela est sans doute déjà fait.

Heu... ben non c'est pas déjà fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais ça va être fait aujourd'hui grâce aux liens que vous m'avez envoyés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Quant au fait qu'il faille se placer en terrain découvert pour faire un master reset c'est vrai que ça semble farfelu.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par 91GeV Ven 7 Mai 2010 - 9:33

Jusque là tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

  • la mise à jour par webupdater prétend que la version 3.90 est maintenant installée sur mon Nuvi
  • la sauvegarde est faite (mais je me demande bien ce que contiennent les différents fichiers sauvegardés)
  • le reset général a fonctionné... et j'ai dû relocaliser en France... et effectivement tous mes enregistrements passés sont perdus (adresses, POI, itinéraires)
Je vais maintenant me lancer dans l'écriture des POI en fichier .csv sur mon ordinateur de façon à pouvoir les recharger à volonté. Hélas, il va falloir faire tout ça sur le PC windows puisque apparemment il n'y a pas d'équivalent libre.
Donc pour ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POIEdit etc... selon vos bons conseils .
A bientôt

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par 91GeV Sam 8 Mai 2010 - 8:57

Pour les aires de camping car tout est rentré dans l'ordre avec quelques essais-erreurs... et finalement, une fois compris le principe avec les fichiers "prêts à consommer de "sorcièremonique" qui mérite une médaille pour son travail !
Encore merci.
Aujourd'hui je vais m'attaquer aux radars.
Bon ouikende.
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüvi 765t Empty Re: Mise à jour nüvi 765t

Message par Monique Sam 8 Mai 2010 - 11:01

91GeV a écrit:... "sorcièremonique" qui mérite une médaille pour son travail !
lol! Une médaille en chocolat, gourmande oblige !

Attention de renommer le fichier poi.gpi correspondant à tes aires pour qu'il ne soit pas effacé au prochain transfert de PoiLoader. Idem après le transfert des radars.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum