Randonnée modifiée par mon zumo 550

3 participants

Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 9:16

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir mon zumo 550, et déjà des problèmes se posent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire un essai, j'ai créé une boucle, avec MapSource :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je la transfère sur le 550, via "Transférer - Envoyer au périphérique".

Et voilà ma boucle qui a changé de forme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai essayé de recréer cette boucle plusieurs fois, sans succès... Toujours ce "raccourcis" entre 2 points...

Est ce que ce problème vous est arrivé ? Merci de vos réponses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



---------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Mspock Sam 6 Mar 2010 - 10:07

Bonjour Patrice,

J'ai rencontré ce genre d'incident lors d'itinéraire créé sur MS, il suffit
parfois de rajouter un point de passage sur la partie concerné.
As tu fait l'essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:22

Bonjour Michel,

Oui, j'ai bien essayé, et c'est vrai que ça fonctionne de cette façon là. Je commençais à être un peu déçu de mon acquisition, mais je viens de refaire une autre randonnée, et celle là a l'air de "gazer"... Je vais enfin pouvoir l'essayer en réel !!! Merci encore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:36

Ok, merci... Alors :
MapSource : 6-15-11
Carto dans MapSource : City Navigator Europe NT 2010.3
Carto dans GPS : CN Euope NT 2010.3
Zumo : Software 4.80 - Logiciel : 3.00
Contournements : activés. Recalculation Mode : automatique..

J'ai essayé de recréer d'autres randonnées, et elles ont l'air de "fonctionner", il n'y a vraiment que celle là (mon 1er essai !) qui ne fonctionne pas... Je peux peut etre t'envoyer le fichier GPX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par PB Sam 6 Mar 2010 - 10:46

Re, bonjour Patrice Very Happy
Perso ça ne m'est jamais arrivé. Shocked
Pourtant je le force le Zûmo avec carto route, Topo et libres de droits ...
Iti, pistes, avec ou sans WP, avec calcul automatique ou iti direct (pour les endroits où les chemins ne sont pas répertoriés sur la carto)
Malgré tout cela la Zûmo m'a toujours ressortie, au virage prés, l'exact iti/piste dessiné sous MapSource.

Mais pour comparer ce qui est comparable, il serait bien que nous dise:
-Quelle version de MapSource +
-Quelle carto utilisée dans Map Source et dans le GPS +
-Quelle version du logiciel du Zûmo
-Quelles sont tes réglages dans le menu du GPS: Contournements activés / désactivés, recalcul automatique activé ou pas
Utilises tu Question

D'autre part, j'aimerais bien faire un essais, de ton exemple, avec ma configuration perso. Peux tu nous laisser les coordonnées GPS de l'endroit: Ici ou en MP si c'est ton pâté de maison Very Happy Wink

@+

PB

Embarassed J'ai supprimé mon message car j'avais pas vu ta réponse où tu disais que les choses s'amélioraient. Very Happy
Je te laisse mon E Mail en MP et je regarderais, je n'ai pas la même carto que toi (CN NT 2009) mais la carto de mon Zûmo est aussi la même que sur MapSource et j'ai gardé un soft du Zûmo stable qui me convient (4.5).

Un conseil tout de même, désactives le recalcule automatique, car si en rando, tu es obligé pour une cause ou une autre de te dévier de ton iti initial, le Zûmo va recalculer cet iti qui ne sera alors plus le même que celui construit sous Map Source et fortement dépendant de tes paramètres de contournement activés / désactivés.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:53

Oki, merci Pb.. Je t'envoie le gpx...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par PB Sam 6 Mar 2010 - 12:49

Re, Embarassed mea-culpa Patrice Embarassed

J'ai la même chose que toi et je te le jure c'est la première fois que ça m'arrive.
Avec City Navigator NT 2009:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme avec Topo France v 2

Que ce soit en préférence navigation: Meilleur temps ou Distance la plus courte. Confused

lol! Néanmoins Patrice permet moi de dire que je te trouve très dur avec le Zûmo, car en fait dans cette sortie programmée, il te calcule l'iti au plus prés de ce que tu lui avait demandé et dans des conditions difficiles à savoir que tu lui demande de traverser un champ qui n'a pas de chemin (il peut le faire la preuve) à l'horizontale et il le fait en diagonale lol!
De plus l'iti se termine par un chemin en cul de sac et continue virtuellement pour rejoindre une ruelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demande la même chose à un Nüvi, par exemple: Avec l'outil crayon jaune, il ne sera pas capable d'importer cette piste dans un premier temps, tu sera donc obligé de lui envoyer un itinéraire = route et demandes alors à Map Source de créer un iti proche du tient dans ces conditions... Il ne pourra emprunter que les routes existantes sauf à configurer Map Source en calcul d'iti directe (non automatique) et là je doute du résultat lors de l'importation du *.gpx dans le Nüvi affraid

Ici en fait le Zûmo traverse bien le champ, mais en diagonale à partir du bout du chemin répertorié et pas en horizontal clown excuses du peu Wink lol!
Faut pas oublier qu'il s'agit d'un GPS conçu au départ comme routier. Wink

@+ et bon trip cheers king

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:41

Merci pour cette réponse !!! Je débute avec le GPS, et tu as certainement raison, je lui en demande peut être un peu trop ! Je viens de faire un essai en "réel", et effectivement, ça marche plutôt bien. J'essayerai avec le quad, en "traversant les champs" pour voir ce que ça donne. Merci encore PB d'avoir pris le temps de regarder..

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Calliope Ven 12 Mar 2010 - 22:09

Je crois que j'avais le même type de problème. Regardez ce qu'on m'a répondu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calliope
Calliope
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée modifiée par mon zumo 550 Empty Re: Randonnée modifiée par mon zumo 550

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 0:21

Merci, c'est un post que je connais bien ! Les réglages sont les bons.. Merci pour l'info !

Patrice

---

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum