Logiciels Garmin pour Mac

4 participants

Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Logiciels Garmin pour Mac

Message par Daumier Sam 6 Mar 2010 - 15:29

Bonjour,

Nouvel utilisateur du 1490T je viens de lire qu'en plus du logiciel pour Mac Garmin BaseCamp il existe aussi Garmin RoadTrip ! Après chargement de RoadTrip il me semble un peu plus complet que BaseCamp. Est ce une idée ? Lequel faut il utiliser ?

Merci

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:53

Bonjour,

Pour préparer des itinéraires routiers j'utilise RoadTrip, plus adapté il me semble.
J'ai un peu regardé BaseCamp, mais n'ayant pas de cartes Topo …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par TT4ever Mer 17 Mar 2010 - 22:38

J'utilise RoadTrip.
Il me convient pour l'usage que j'en fait (création d'itinéraires).
La carto étant rudimentaire, je prépare mes WP sur GoogleEarth avant de créer mes routes sur RoadTrip.

TT4ever
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 22:45

Bonsoir,
La carto étant rudimentaire

Ben non, normalement tu dois avoir exactement la carte de ton GPS si tu as fait une mise à jour cartographique. Il est préférable d'avoir la même carte pour préparer les itinéraires.
Le logiciel de mise à jour : garmin_rmu_cneumt2010_x.dmg installe la cartographie sur l'ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par TT4ever Mer 17 Mar 2010 - 23:11

J'ai dit "rudimentaire" parceque j'ai CN Europe V8 et que cela ne vaut pas une carte IGN . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tracer des routes (plutôt des chemins pour mon hobby), il faut une carte topo, et à ma connaissance il n'en n'existe pas pour tourner avec RoadTrip sur Mac.

C'est pourquoi je passe par GoogleEarth avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TT4ever
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Oooops! Jeu 18 Mar 2010 - 0:52

Bonsoir,

c'est pas pour mettre en doute tes propos, mais pour obtenir une confirmation: tu es sûr qu'on ne peut pas installer les cartes Topo sur Mac?

Si oui, sais-tu pourquoi ça marche avec les cartes de type CityNavigator et pas avec celles de type Topo, puisqu'elles sont toutes au format MapSource, et je croyais que RoadTrip était en quelque sorte MapSource pour MacOS?
il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:50

Re,
Pour tracer des routes (plutôt des chemins pour mon hobby), il faut une carte topo

Je parlais de routes (voitures, motos…), voir mon premier post. Pour des itinéraires de randonnée, je ne peux rien dire, il y a aussi BaseCamp.
il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?
Je répondrais : non.

BaseCamp for Mac software version 2.0.1
as of July 7, 2009
Download (53.43 MB)
View installation instructions and system requirements

Notes:
BaseCamp is a 3D mapping application that allows you to transfer waypoints, tracks, and routes between your Mac and Garmin device and manage your data using topographic Garmin maps that include digital elevation model(DEM) data, such as Topo U.S. 24K, Topo U.S. 24K National Parks (version 3), Topo U.S. 100K (version 4 and later), Topo U.S. 2008, Topo Australia, Topo Canada (version 4), Topo Deutschland, Topo Great Britain, and Topo products produced by many Garmin distributors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Oooops! Jeu 18 Mar 2010 - 21:33

Bonsoir,

OK, merci pour les infos JPedro.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty RoadTrip et Poiedit

Message par Pogo Dim 21 Mar 2010 - 20:36

Bonsoir,
Avec le RoadTrip fait-il les même conversion que Poiedit sur PC????
Pogo

Pogo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 6:28

Bonjour,
Non, RoadTrip, comme MapSource sur PC, ne font pas les conversions des fichiers .ov2, asc, itn, csv …

Pour convertir les fichiers ov2 Tomtom en csv Garmin sur Mac tu peux utiliser PoiView ou le faire sur le net avec Poi Editor.

Voir le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels Garmin pour Mac Empty Re: Logiciels Garmin pour Mac

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 13:09

Oooops! a écrit:Bonsoir,

c'est pas pour mettre en doute tes propos, mais pour obtenir une confirmation: tu es sûr qu'on ne peut pas installer les cartes Topo sur Mac?

Si oui, sais-tu pourquoi ça marche avec les cartes de type CityNavigator et pas avec celles de type Topo, puisqu'elles sont toutes au format MapSource, et je croyais que RoadTrip était en quelque sorte MapSource pour MacOS?
il y a des versions de cartographie spécifiques MacOS et d'autres spécifiques Windows?

Avec BaseCamp, tu peux installer les Topo V2 sur le Mac sans problème, la carto est "universelle".
Fichiers joints
Logiciels Garmin pour Mac Download?action=showthumb&id=15
BaseCampÉcranSnapz001.jpg Une capture d'écran de BaseCamp 3.0.1(87 Ko) Téléchargé 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum