Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:05

Bonjour,
Je me bats avec mon GPS car je n'arrive pas à transferer un itineraire via michelin sur mon nuvi... j'ai pourtant tout mis sur SD mais rien à faire quelqu'un pourrait il m'aider ... merci par avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Re: Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:27

Bonjour,

Dans ce modèle de GPS (nuvi 255) il ne doit pas être possible de mettre des itinéraires …

Voir les spécifications du 255 sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Re: Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:35

J'avais le même soucis avec Mappoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je me suis résigné à ne pas l'utiliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Re: Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:50

bonjour,
c'est vrai qu e sur la doc, rien n'indique que le nuivi 255W puisse intégrer des itinéraires à partir de sites comme Via-Michelin, , mais d'un autre côté, il semble que certains logiciels le permette ? quelqu'un a-til déjà utilisé l'un de ces logicels ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Re: Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par rafale Mer 12 Mai 2010 - 15:12

Bonjour,

MapSource ne pourra contraindre ton GPS à enregistrer un itinéraire. Seuls les Nüvi 765 - 1490 - 1690 acceptent d'enregistrer des itinéraires.

@mic@lement Robert

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255 Empty Re: Transfert itineraire via michelin sur nuvi 255

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:28

Bonjour,
certainement exact. Mais tout d'abord, pour répondre à Hysope, j'ai simulé un itinéraire sur ViaMichelin et dans le résultat de la recherche, choisi d'exporter en choisissant Garmin dans la liste des GPS qu'il propose. Et là, comme c'est un fichier GPX (texte), je l'ai ouvert avec un editeur de texte, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'en fait, dans ce fichier, il n'y a que les coordonnées de départ et d'arrivée...Donc pas du tout d'itinéraire au sens réel du terme...autrement dit, Michelin se contente de donner au GPS, les coordonnées d'arrivée, mais c'est bien le GPS qui décide du Trajet....d'ailleurs, l'export au format GPS ne fonctionne pas si l'on choisi des étapes....Alors, même si quelque part ça ne sert à rien... on peut tout de même transférer le fichier GPX dans le garmin (en passant par la liaison ordinateur, et en mettant le fichier GPX issu de Michelin dans le répertoire GPX du Garmin). On retrouvera alors le nom du lieu de destination dans Favoris, puis tous les favoris, et recherche par nom. (par défaut, dans le fichier, il inscrit le nom de la ville - si on modifie le nom de la ville directement dans le fichier (à l'aide d'un éditeur de texte), on retrouvera dans le garmin la destination en tapant le nom que l'on aura mis dans le fichier...(je sais pas si je suis clair car c'est compliqué à expliquer, beaucoup plus qu'à faire...).
Donc pour résumer....même si on charge un fichier via le site Via-michelin sur son Nuivi, ça ne sert à rien, vu qu'il transmet juste la destination, autant taper le nom directement dans le nuivi...(sauf à avoir trouvé des coordonnées un peu spéciale, comme un nom de rue que le garmin ne connait pas, mais que l'on aurait trouvé via le site Michelin. Auquel cas, ça revient à entrer les coordonnées GPS..c'est plus simple que de transférer ce fichier....
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum