Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

+10
Ramus80
paxe04
gerard
Jamas
Oooops!
jpalcover
fjeric
Monique
PB
Ivan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Ivan Lun 8 Mar 2010 - 9:56

Bonjour,
J'ai 2 petites questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé une réponse satisfaisante, à savoir :

Carte mémoire : quelle est capacité max que l'on peut installer via la micro sd ? ==> sur un site Garmin allemand, on parle de 4 Gb, Garmin France m'a annoncé 2 Gb, il me semble avoir lu qq. part 16 Gb... bref, je suis dans le flou le plus total !

Itinéraires et carte mémoire : Le 660 est limité à 10 itinéraires personnels. Ma question : est-il possible de stocker des itinéraires en plus sur la micro-carte et les récupérer en cours de route ? Si oui, comment faire et sous quel format sauver les itinéraires ?
Pour un voyage de plusieurs jours, 10 itinéraires, c'est trop juste et je ne compte pas prendre un PC avec moi pour pouvoir transférer de nouveaux itinéraires déjà préparer...

Bien à vous,
Ivan

Ivan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par PB Lun 8 Mar 2010 - 12:15

Bonjour à tous, bonjour Ivan Very Happy

-Pour les capacités de carte mémoire (µSD)SD Supportées par nos GPS, vas voir ces liens top laissés par Monique et Jamas queen king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Pour les itinéraires du Zûmo, je pense que 550 / 660 c'est Idem:
Je pense que la capacité de ton 660 à gérer 10 itinéraires, veut dire que tu ne peux "stoker" dans ton dossier "Routes" à menu "Rechercher" que 10 routes. 10 sont actives dans ce dossier et directement exploitables de ce dossier "Routes".
Par contre, je pense que tu peux en stoker à l'infini dans le dossier GPX de ta carte µSD et dans la limite de la mémoire interne de ton Zümo 660 dans le fichier GPX.
Ensuite tu les importes un par un depuis "Menu" => "Données Utiles" => "Importer les données"
=> "Journal de Traces" pour les "pistes"
=>"Routes" pour les "itinéraires"
=>"Mes favoris" pour les "WP".

Seuls dix d'entre eux seront "importables" dans le dossier "Routes" de ton menu. (ici les données ont étés envoyées dans la carte µSD depuis MapSource:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut savoir que lorsque tu envois des pites / itinéraires depuis MapSource vers ton GPS, il faut tous les envoyer en même temps et pas un par un car l'envoie depuis MapSource crée dans le dossier GPX du GPS et / ou de la µSD un fichier qui porte toujours le même nom (userdata.gpx dans la µSD) chaque transfert de donnée écrasera celui qui est présent, sauf à renommer chaque fichier après chaque transfert un peu comme les POI's à chaque transfert avec POIL Loader.

affraid affraid

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Ivan Lun 8 Mar 2010 - 17:04

Merci PB.
Je vais essayer le transfert des itinéraires en bloc, comme tu le conseilles.
Concernant la capacité de la carte, un de tes liens indique 4Gb et l'autre 16Gb... C'est fou que qq. chose d'aussi basique pour l'emploi du 660 ne se trouve pas dans le mode d'emploi !
Ci-dessous, la réponse qui m'a été faite par Garmin France, qui diffère des infos de ton 1er lien (Garmin Allemagne) et de l'autre source que tu renseignes. Pour l'instant, j'utilise une 8Gb mais je voudrais être totalement sûr de cette fichue capacité max avant d'éventuellement acheter une autre carte mémoire si mes 8Gb dépassent le max. A ce stade, je n'ai pas le sentiment que la réponse à la question est donnée de manière sûre et définitive.
Bàt,
Ivan
*************
>Ma question à Garmin France :
>Le 660 peut recevoir 10 itinéraires dans sa mémoire interne. J'ai stocké plusieurs autres itinéraires sur la carte mémoire interne de 8 Go mais je ne parviens à aller les rechercher quand j'en ai besoin ( via le GPS/importer des données/itinéraires ), ils n'apparaissent pas dans les choix possibles...
>Y a-t-il une solution ?
>Comment faire pour embarquer plus de dix itinéraires sans avoir recours à un PC et mapSource ?
>Merci d'avance des suites,
>Ivan >

Réponse de Garmin :

Madame/Monsieur,



Suite à votre courriel, les Zumo ne supportent pas les cartes SD de plus de 2 Go. Vous ne pouvez pas embarquer plus de 10 itinéraires, même avec Mapsource.
>>>> >>>>>

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations

Le Support Technique

Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, |

92012 Nanterre Cedex | France
>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/fr

Ivan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par PB Lun 8 Mar 2010 - 17:56

Re,

-La capacité de gestion de la réserve de mémoire de la µSD / SD a été modifiée je crois avec les différentes MAJ du soft du GPS.
Je pense qu'il est donc normal que Garmin ne communique pas là dessus sur ses manuels d'utilisateurs si c'est modifiable au cour de l'amélioration du soft.

-Par ailleurs, je fonctionne avec une SD de 2 GO et j'y met la carto additionnelle + JEPG + MP3 et je n'ai jamais été limité en réserve de mémoire No
Plus tu met de carto, plus c'est lent, Monique le dira mais je crois que tu as une limite de "dalles" à transférer quelque soit la mémoire de la carte µSD.
Comme ton GPS est préchargé Europe, je crois qu'avoir pls cartes µSD / SD est mieux que d'avoir une seule carte µSD / SD à grosse capacité (par exemple une avec du Topo et une autre avec un ou des pays hors Europe)
De toute façon l'archivage des tes traces se fait sur la mémoire interne du Zûmo avec une énorme capacité...

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Monique Lun 8 Mar 2010 - 18:25

PB a écrit:je crois que tu as une limite de "dalles" à transférer quelque soit la mémoire de la carte µSD.
Bonjour,

Effectivement, le maximum est de 2025 dalles, avec un fichier gmapsupp.img d'au maximum 4 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 15:11

Bonjour
Pour ma part, j'ai une 4GO HC et ca marche tres bien.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par fjeric Sam 1 Mai 2010 - 20:06

Moi je n'arrive pas à mettre plus que 1 itinéraire ?
Dans mapsource oui mais dans le gps non, pour en placer un autre je dois retirer le prmier donc 1 à la fois ?

Bizarre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fjeric
fjeric
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Monique Sam 1 Mai 2010 - 23:25

Bonsoir fjeric,

Pas seulement bizarre ... anormal. Tu dois pouvoir importer 10 itinéraires dans ton Zumo 660 (évidemment, un seul est actif).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par jpalcover Dim 2 Mai 2010 - 7:47

Capacité maximum de la carte SD : 4 GB car sytème 32 bits, donc adresse maximum est "2 puissance 32" soit 4.294.967.296 bits soit 4 GB.

Itinéraires : dans un fichier GPX (stocké par exemple sur la carte SD) tu peux mettre autant d'itinéraires que tu veux ; ensuite, tu peux les "importer" dans la mémoire principale du Zumo660 en passant par "Menu/Outils/Mes Données/Importer itinéraire à partir du fichier" (page 29 du manuel du Zumo660).

Bonnes virées !
jpalcover
jpalcover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par fjeric Dim 2 Mai 2010 - 12:28

J'avais lu qu'en effêt 10 possible mais il m'est impossible d'installer plus que 1 dans mon gps...
Je prépare l'intinéraire dans "mapsource" ensuite je lui demande de le tranférer, il le fait mais fictivement car rien ne s'installe vraiment ?

Le premier que j'avais fait c'est installé tout seul et de la même manière donc que ce passe t-il ?

Si il faut le faire autrement une explication m'intéresse grandement... merci..
fjeric
fjeric
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Monique Dim 2 Mai 2010 - 13:29

jpalcover t'a répondu au-dessus : il faut les "importer" dans la mémoire principale du Zumo660 en passant par "Menu/Outils/Mes Données/Importer itinéraire". Va dans ce menu sur ton Zumo et tu y verras les itinéraires que tu y as transféré depuis MapSource. Tu pourras les cocher pour les importer et les utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Oooops! Dim 2 Mai 2010 - 14:12

jpalcover a écrit:Capacité maximum de la carte SD : 4 GB car sytème 32 bits, donc adresse maximum est "2 puissance 32" soit 4.294.967.296 bits soit 4 GB.

Itinéraires : dans un fichier GPX (stocké par exemple sur la carte SD) tu peux mettre autant d'itinéraires que tu veux ; ensuite, tu peux les "importer" dans la mémoire principale du Zumo660 en passant par "Menu/Outils/Mes Données/Importer itinéraire à partir du fichier" (page 29 du manuel du Zumo660).

Bonnes virées !
Bonjour,

euh, va falloir réviser un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne pas faire de transposition/généralisation hâtive, car:

1) où as tu lu des info concernant le système d'exploitation implanté dans les Garmin? est-il 16, 32 ou 64 bits?

2) et surtout, tu confonds la capacité d'adressage direct du processeur (un processeur ad-hoc utilisé avec un SE 32 bits a effectivement une capacité d'adressage direct de 4Go) et les ressources auxquelles il a accès; de plus le stockage de masse n'est pas géré comme la RAM, par exemple même mon vieux Win98, qui n'est pas 64bits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], reconnaît sans souci mes clés USB de 16 et 32Go, de même que ma SD card de 16Go...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Jamas Dim 2 Mai 2010 - 14:43

@jpalcover,

D'accord avec Oooops! (décidément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
4 GB c'est la taille maxi d'un fichier en FAT32.
J'ai une carte de 8Go sur mon Etrex qui est reconnue sans pb.
D'une manière générale, d"s qu'un GPS accepte les cartes SDHC (au delà de 2Go) , il n'y a pas de limite en taille.
L'intérêt par contre est très limité au delà de 4Go.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par gerard Lun 3 Mai 2010 - 15:09

Pour Ivan,

voila ce que j'avais écris dans un autre post :

Bonjour,

Oui tu ne peux transférer qu'un seul fichier à la fois dans le Zumo et chaque transfert efface le précédent si tu n'as pas importer ce fichier en rallumant ton Zumo après l'avoir déconnecté du PC ........ MAIS tu peux avoir x itinéraires, y waypoints ou z traces dans un seul et même fichier gdb (x,y,z>1).

Moi, j'ouvre deux instances de MS : une instance ou j'ai le fichier "compilation" ouvert et ou je colle les itinéraires copiés sur l'autre instance .....

n'oublie pas que tu peux/dois donner un nom différent à chacun de tes itinéraires (en double cliquant sur la liste de ses wp) dans un seul et même fichier gdb (qui aura son propre nom), c'est les noms de ces itinéraires qui seront affichés dans ton zumo par la suite lors de l'importation, pas le nom du fichier que tu as transféré.

dis nous si c'est ok !!

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Mer 30 Juin 2010 - 16:28

gerard a écrit:Pour Ivan,

voila ce que j'avais écris dans un autre post :

Bonjour,

Oui tu ne peux transférer qu'un seul fichier à la fois dans le Zumo et chaque transfert efface le précédent si tu n'as pas importer ce fichier en rallumant ton Zumo après l'avoir déconnecté du PC ........ MAIS tu peux avoir x itinéraires, y waypoints ou z traces dans un seul et même fichier gdb (x,y,z>1).

Moi, j'ouvre deux instances de MS : une instance ou j'ai le fichier "compilation" ouvert et ou je colle les itinéraires copiés sur l'autre instance .....

n'oublie pas que tu peux/dois donner un nom différent à chacun de tes itinéraires (en double cliquant sur la liste de ses wp) dans un seul et même fichier gdb (qui aura son propre nom), c'est les noms de ces itinéraires qui seront affichés dans ton zumo par la suite lors de l'importation, pas le nom du fichier que tu as transféré.

dis nous si c'est ok !!

Gerard

Bonjour à tous,
J'ai effectivement le même problème. J'ai un zumo 220 et j'ai mis une carte micro SD de 4 gb. Lorsque je met un itinéraire sur la carte, je le vois sur le zumo, dans fichier importer. Mais quand je met un autre itinéraire, il écrase l'autre et je n'arrive plus à voir l'ancien. Donc impossible de mettre plusieurs parcours sur une carte, quand même je fais des répertoires.
Comment faire. Merci de vos explications.
Cordialement

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Oooops! Mer 30 Juin 2010 - 21:01

Bonsoir,

ça ne fonctionne pas quand tu transfères plusieurs iti en même temps, depuis la même session de MapSource?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Jeu 1 Juil 2010 - 17:58

Le problème que je ne comprend pas, c'est que les itinéraires que j'ai fait, j'aimerais les stocker sur la carte SD, puis les récupérer par la suite. Lorsque je fait transferer sur la SD, les premiers itinéraires sont automatiquement effacés pour mettre les nouveaux. Même si je fais des dossiers, je n'arrive pas à les lires avec mon Zumo 220. Alors à quoi sert d'avoir une carte de stokage ?
Merci de vos réponses et cordialement

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Ramus80 Jeu 1 Juil 2010 - 22:50

Hello, je ne comprends pas ce que tu fais, moi j'ai formaté la SD, je ne fais pas de dossier, je transfère 1 itinéraire, je déconnecte du pc, je rallume le gps, il me demande si je veux .... le nouvel itinéraire, je dis oui, et voila, et ensuite je reconnecte le gps au pc et je recommence pour un autre itinéraire et ainsi de suite, puis je peux les récupérer dans les itinéraires personnalisés. le seul problème que j'ai avec la carte Sd, c 'est que le gps a quelques problème à se connecter au pc, et à tendance à s'allumer jusqu'au menu et plus d'accés par le pc
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Oooops! Ven 2 Juil 2010 - 0:23

paxe04 a écrit:Le problème que je ne comprend pas, c'est que les itinéraires que j'ai fait, j'aimerais les stocker sur la carte SD, puis les récupérer par la suite. Lorsque je fait transferer sur la SD, les premiers itinéraires sont automatiquement effacés pour mettre les nouveaux. Même si je fais des dossiers, je n'arrive pas à les lires avec mon Zumo 220. Alors à quoi sert d'avoir une carte de stokage ?
Merci de vos réponses et cordialement
Bonsoir,

initialement la carte de stockage est surtout destinée à permettre le chargement de fonds cartographiques nombreux et/ou volumineux.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Ven 2 Juil 2010 - 10:16

Alors voilà ce que je fais, ayant l'intention de me rendre à Salzburg cet été.
1. je fais mes itinéraires par jour, soit env. 300kms, ceci me donne 5 à 6 itinéraires.
2. je transfert depuis Mapsource les itinéraires que j'ai fait.
3. je veux les stocker sur la SD au cas où .... donc je les mets
4. Maintenant je vais faire des autres itinéraires sur Mapsource et quand je les transfert sur ma SD, il ecrase ceux que j'ai mis avant, donc je n'ai plus les itinéraires de Salzburg sur ma SD.

Voilà le problème pour moi. Je sais je peux mettre une dizaine d'itinéraires dans le Zumo, sans les mettre sur la carte SD. Mais j'aimerais quand même en avoir sur ma SD, mais je n'arrive pas à les lires, je ne les vois pas dans mon dossier personnel du Zumo.

A quoi sert de formater la SD, puisque le GPS lit la carte ?

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Ramus80 Ven 2 Juil 2010 - 10:35

Tu transféres bien un par un les itinéraires sur la sd en déconnectant le gps et en le rallumant à chaque fois ? sinon effectivement il écrase, j'avais eu ce problème au début maintenant j'ai plusieurs itinéraires sur la sd que je retrouve dans les itinéraires personnalisés
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Ven 2 Juil 2010 - 10:52

Non, je ne déconnecte pas le GPS, je ne fais que transférer. Je vais essayer ça de suite.
Merci

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Ven 2 Juil 2010 - 11:00

Je viens de faire ce que tu m'as dit, mais rien à faire.
Exemple je met un parcours sur la Bourgogne depuis Mapsource, je transfert sur la carte SD, j'éteind le GPS.
Ensuite je met le parcours de Salzburg, soit 5 itinéraires, même manip. et en enclenchant le GPS, seuls les itinéraires de Salzburg sont inscrits. le reste envolé.

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par Ramus80 Ven 2 Juil 2010 - 11:26

il faut eteindre le gps, le debrancher du pc, le rallumer et attendre qu'il charge l'itinéraire, et ensuite on peut le reconnecter et recommencer l'opération
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires Empty Re: Zumo 660 - carte mémoire + itinéraires

Message par paxe04 Ven 2 Juil 2010 - 11:33

C'est bien ce que j'ai fait, que n'est ni.
Sur la SD de 4 GO, on peut bien stocker une cinquantaine d'itinéraires, puis prendre celui que l'on veut et le transférer sur la mémoire du Zumo ?

paxe04
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum