Quel Gps ?

3 participants

Aller en bas

Quel Gps ? Empty Quel Gps ?

Message par robertvlb Mar 9 Mar 2010 - 9:42

bonjour a tous

Je decouvre depuis le debut de l'année le camping car, avec beaucoup de plaisir , mais toutefois celui ci est equipé d'origine d'un gps pionner 710bt sur lequel il est relativement compliqué d'ajouter des POIS
Je souhaiterais l'equiper d'un second gps qui pourrais prendre en compte les aires les hauteurs de pont , radar etc..

Je pensais a un snooper 7000 , mais qu'en pensez vous ,car le prix !!!

Monique et bernard je pense que l'on devrait se rencontrer en mai ??

merci a vous de votre aide

Robert

robertvlb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps ? Empty Re: Quel Gps ?

Message par Monique Mar 9 Mar 2010 - 20:34

Bonjour Robert,

Les Snooper sont chers et ne sont pas personnalisables. Tu ne peux pas y ajouter les POI que tu veux mais seulement ceux du constructeur.

Chez Garmin, le Nuvi 465T qui avait été présenté comme un GPS pour les camping-caristes n'est pas adapté. C'est en fait un GPS plutôt pour les routiers et les livreurs. Je ne l'achèterai pas tel qu'il est actuellement.
On en parle sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un reportage sur le 465T avec beaucoup de copies d'écran et d'explications (en anglais, mais on peut traduire avec Google) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Tomtom, on parle de GPS "poids-lourds" également mais je ne sais pas s'ils sont adaptés aux camping-cars. Il faudrait voir du côté des forums comme Tomtomax.
Sur CAMPINGCAR-INFOS et sur son site "Camping car et joie de vivre", Lexa parle de certains GPS avec Igoo. Je crois que tu devrais regarder de ce côté-là aussi.

PS : Bernard et moi sommes inscrits pour les 10 ans de CCI, effectivement, mais je n'y vais pas en tant que "Madame Garmin" (comme certains m'ont surnommée) mais comme "Monique", ayant plaisir à rencontrer des copains et des amis camping-caristes de l'association. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps ? Empty Re: Quel Gps ?

Message par Monique Jeu 18 Mar 2010 - 12:05

Bonjour,

Monsieur Serge Defarge, qui vend des POI, ayant posté sa pub sur le forum sans en demander l'autorisation, j'ai supprimé ses messages.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps ? Empty Re: Quel Gps ?

Message par tvperon Ven 19 Mar 2010 - 18:12

Bonjour
Le choix d'un GPS spécialement dédié camping car est , à mon sens , assez délicat et surtout assez onéreux
Effectivement le Snooper 7000 semble être le compagnon idéal, mais à 750€ le GPS ça fait cher pour un GPS nomade , à ca niveau x de prix et légèrement au-dessus on peu trouver des solutions tout-en-1 tel que le Pionneer AViC (ou autres Alpine et Clarion) en format double DIN qui permet par son intégration d'avoir un nombre limité d'écran sur nos tableaux de bord car on peut y branché les caméra de recul .
Pour ma part, étant camping-cariste depuis plus de 3 ans maintenant, mon premier GPS a été un AVMap/Géoasat 4 puis 1 an plus tard un AVMap/Géoasat 5 GT Europe (acheté quasi neuf sur Ebay à 250 € !!!!) Il m'ont donné entière satisfaction (guidage, possibilité de brancher la cam de recul, installation de POI perso radar et CC) sauf dernièrement le Géosat 5 GT s'est bloqué pour un souci de carte SD (sur laquelle se trouve la cartographie et non sur disque interne comme le Géosat 4) carte qu'il a fallu renvoyer chez l'importateur. Peu de temps après j'ai acheté un Nüvi 760 T (au prix fournisseur !!) en secours qui m'a servi pour calculer notre retour d'Autriche jusqu'en Bretagne (en 1 minute à peine) car le Géosat lui a mis plus de 30 minutes après plusieurs relances.
Finalement j'attends mon Nüvi 1490T (pour demain ou lundi) car j'ai demandé le prix des mises à jour chez AVMap il faut compter au moins 100-120€ sans l'application "La Girafe" !!! Pour un produit de 2 ans ça fait cher !!!!
Juste un petit mot concernant l'application "La Girafe": c'est à priori une application que l'on peut rajouter à pas mal de GPS dont les AVMap et le Nüvi 1490T (j'ai vu une offre sur un site à 349€ avec le GPS) mais je me demande si cette application n'est pas trop orientée poids lourds par apport à celle du Snooper 7000 ?????
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long
@++++
Kenavo
Thierry
tvperon
tvperon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps ? Empty Re: Quel Gps ?

Message par Monique Ven 19 Mar 2010 - 19:01

Bonjour,

J'ai acheté les POI La Girafe en 2008. Effectivement, c'est orienté Poids-Lourds. Pour qu'ils correspondent à mon attente, il m'a fallu convertir le fichier ".gpi" au format csv, trier et en extraire ce qui m'intéressait pour mon camping-car, y ajouter des alertes personnalisées adaptées et réinjecter les fichiers corrigés. Cela m'a demandé du travail avec Excel. J'ai depuis dans mes 2 Nuvis un fichier pour la hauteur, 1 pour la longueur, 1 pour la largeur et 1 fichier de restos routiers.

Kenavo
Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gps ? Empty Re: Quel Gps ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:07

Bonjour,

Effectivement le Snooper 7000 semble être le compagnon idéal, mais à 750€ le GPS ça fait cher pour un GPS nomade

Le snooper a attiré mon attention l'an dernier, un peu avant sa sortie dans le commerce, ce qui m'a fait hésiter, en plus du prix, c'est le fait que ce GPS soit fermé, il n'offre pas la possibilité d'y mettre des POI's persos.
Il semble bien que comme pour tous les GPS de ce genre, les cartes disponibles actuellement ne permettent pas une bonne utilisation des possibilités annoncées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum