Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

5 participants

Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par ogrenouille Ven 26 Mar 2010 - 12:23

Où trouver des sons pour alertes radars,les fichiers mp3 et ogg sont-ils compatibles avec le nuvi 255WT ?

ogrenouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Monique Ven 26 Mar 2010 - 14:19

Bonjour,

Pour les Nuvi des séries 2xx et 2xxW, les MP3 (utilisés par Garmin) et les ogg (utilisés par Tomtom) ne conviennent pas, il faut des fichiers WAV au format PCM 44.100khz, 16 bits, Mono.
Il y a mes tutos pour les radars qui contiennent des liens vers mes fichiers WAV comme celui-ci au 5) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Jamas Ven 26 Mar 2010 - 22:36

Bnsoir,

Merci de trouver des titres de fil plus pertinents que "GPS GARMIN 255WT"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par patrick65 Sam 12 Juin 2010 - 9:15

Sur mon Nuvi 255W, dans le menu "parametres" "systeme" "infos produit", je trouve Ogg Vorbis et son copyright (this product includes Tremor Ogg Vorbis code. ...).

Alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Monique Sam 12 Juin 2010 - 16:03

Bonjour Patrick,

Bin oui, ça figure dans mes Garmin aussi, mais il n'empêche que si tu places des fichiers ".ogg" à la place des fichiers ".MP3" ou ".WAV", tu n'auras pas d'alertes sonores personnalisées pour tes radars (ou autres POI) mais juste des "dong dong".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par patrick65 Sam 12 Juin 2010 - 19:22

Bon ben merci, ma curiosité malsaine est satisfaite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Monique Sam 12 Juin 2010 - 22:02

ironique La mienne ne l'est pas mais je n'ai pas trouvé la réponse à ta question (que je me suis posée aussi après l'achat de mon 1er Nuvi 760).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Fichiers son du nuvi 1490T

Message par gerard31 Sam 12 Juin 2010 - 23:35

Bonsoir,
Si l'on parcours les licences des logiciels présents sur le 1490T, on trouve à "Système>Info produit : Ogg Vorbis et si l'on sélectionne ce produit le texte (en anglais) précise que ce GPS inclus un décodeur "tremor Ogg Vorbis", suivent ensuite les règles de copyright que l'on trouve dans tout logiciel.
D'ou la question, le 1490T sait-il lire les fichiers son .OGG comme les TomTom ?
Si c'est le cas il serait donc inutile de convertir les fichiers son des alertes radars en .WAV ?
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?
Amicalement

gerard31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Jamas Dim 13 Juin 2010 - 0:19

gerard31, j'ai fusionné ton fil avec celui de ogrenouille.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par patrick65 Dim 13 Juin 2010 - 0:22

Ces gens du sud-ouest, ils sont d'un curieux j'vous jure!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ? Empty Re: Les fichiers .ogg sont ils compatibles avec le Nuvi 255WT ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 6:24

Bonjour,

Résumons Laughing
gerard31 a écrit: le 1490T sait-il lire les fichiers son .OGG comme les TomTom ?
Si c'est le cas il serait donc inutile de convertir les fichiers son des alertes radars en .WAV ?
Sorcière Monique a écrit:
… si tu places des fichiers ".ogg" à la place des fichiers ".MP3" ou ".WAV", tu n'auras pas d'alertes sonores personnalisées pour tes radars (ou autres POI) mais juste des "dong dong".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum