Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 17:52

Bonjour à tous,

Je commence à être démoralisée par les sites Garmin. J'ai déjà peiné à installer Mapsource (Mapsource n'aime pas trop Vista et vice-versa) et il y a certains bugs qu'il faut que je résolve (pour cela, je vais poster dans la rubrique dédiée à Mapsource).

Maintenant, l'un de mes problèmes est que je n'arrive pas à acheter (télécharger légalement !) une carte CityXplorer New York City. Je pars bientôt en voyage là bas, et j'en aurais vraiment besoin pour préparer au mieux mon voyage et y naviguer facilement une fois sur place.

Pour acheter la carte :
- je vais sur garmin.com/cartographie/cartes piétonnes/cartes "in the city"
- je vais sur la carte de new york, et je clique sur "ajouter au panier"
- je m'identifie (car j'ai un compte mygarmin où j'ai enregistré mon etrex)
- je vais dans mon panier, je vois bien la carte
- j'accepte les conditions générales de vente et je valide
- ... et c'est là que ça commence à m'agacer très sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- j'ai un message en anglais :

Register your device
This download can only be used with the devices listed below. Register your device with Garmin to ensure compatibility and get the latest updates. After registering, you will be able to complete your purchase.


et je ne peux cliquer nul part ailleurs
- quand je regarde dans mon compte my garmin, et dans l'onglet "produits enregistrés", j'ai bien mon Etrex Vista HCx avec le bon numéro de série. Je le supprime et le réenregistre et j'ai toujours le même problème. J'ai aussi "trip & waypoint manager v5" d'enregistré

Là j'avoue que je sèche, j'ai essayé en utilisant d'autres ordis (en me disant que ça venait peut-être d'une incompatibilité du site sous linux), donc sous windows xp, vista, avec IE ou firefox... même problème.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien essayer de son côté (sans acheter la carte, mais juste pour voir s'il va plus loin que moi). J'en peux plus là...

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.


Dernière édition par Liszt le Mer 7 Avr 2010 - 7:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 18:03

ps : j'ai vérifié et le etrex vista hcx est bien dans la liste de gps compatibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Jamas Dim 4 Avr 2010 - 18:41

Bonjour,

Aucun pb pour moi en mettant un Etrex Legend HcX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas allé jusqu'à passer commande mais c'est tout comme.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 18:43

Zut, moi je n'arrive pas jusque là. Je n'ai pas "adresse de livraison" qui s'affiche, ni le petit volet "réglement"...

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Monique Mar 6 Avr 2010 - 6:59

Bonjour Liszt,

L'erreur vient peut-être du fait que tu ne te connectes à myGarmin qu'une fois la carte dans le panier.
Tu devrais ré-essayer en te connectant d'abord sur ton compte myGarmin puis, en laissant ta session ouverte, en allant dans le menu "Cartographie" "Cartes piétonnes" "Villes d'Amérique du Nord" "CityXplorer New-York City" et "Ajouter au panier". Ça marche dans ce sens-là pour moi".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 7:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Monique, je tente ça ce soir et te dis si ça marche mieux ainsi.

Encore merci et bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 11:03

Ca ne marche pas mieux et je commence un peu à désespérer. L'etrex est super fiable et tout, mais mapsource est difficile à appréhender, de même que leur site web... j'ai envoyé un mail à leur support, on ne sait jamais.

Voici mon écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Forum Garmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 12:06

Hello Listz

Es-tu certain d'avoir bien enregistré ton gps sur le site de garmin ?
D'après le message (en anglais) je comprend que ton GPS n'est pas enregitré, donc tu ne peux pas valider ta commande.

Ceci est mon interprétation du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 12:17

Hello !

Oui j'en suis sûre, malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 14:14

J'ai fait un essai, j'ai un Etrex Vista Hcx acheté aux USA qui est enregitré sur le site de garmin et je n'ai pas de problème pour passer la commande de CityXplorer New York.

Ce qui est bizarre c'est que ton GPS est répertorié

Etrex Vista HCx Atlantic NO

le mien provenant des USA est répertorié exactement comme ceci avec le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste convainci que c'est un problème de compatibilité d'après le message.

A quel moment tu reçois ce message ?
Arrives-tu à cet ecran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que ce passe-t-il après validation ?
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 14:19

Merci pour ton aide et les pistes que tu apportes.

Alors oui j'arrive à cet écran, et quand je valide, j'ai le message que tu vois plus haut :
"Register your device"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 14:22

Donc c'est bien un problème de compatibilité !
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 14:24

Oui mais Jamas et toi avez pû aller une étape plus loin avec un etrex... Ca ne devrait pas poser de problème avec le mien, normalement (même si le tien est un etrex US) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 14:59

Il ne reste plus que de téléphoner au support de Garmin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 20:51

Hotline téléphonique payante... J'ai envoyé des mails mais ils sont restés sans réponse, malheureusement.

Je vais voir si je trouve une solution différente (carte non routable et gratuite mise à disposition par des fans) ?

Merci en tout cas pour ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:32

J'ai même poussé le vice en allant jusqu'à créer un nouveau compte, en "dé-enregistrant" l'etrex sur le vieux compte, et en l'enregistrant sur le nouveau compte.

Ben... ça a rien changé.

Est-ce normal que la date d'enregistrement indiquée dans mon tableau de bord de mygarmin soit du 15 juin 2008 (alors que bon, j'ai enregistré mon etrex il y a une semaine tout au plus...) ?

Je suis un peu dégoûtée, car je vois bien apparaître le "etrex vista HCx" en périphérique compatible pour cette carte. Mais bon, j'ai essayé d'acheter d'autres cartes (mêmes les topos France), et je n'y suis jamais parvenue.


Dernière édition par Liszt le Mar 6 Avr 2010 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:21

iamatgps a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que ton GPS est répertorié
Etrex Vista HCx Atlantic NO

le mien provenant des USA est répertorié exactement comme ceci avec le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu mets le doigt sur le problème. En effet, dans la liste de périphériques compatibles proposée, on voit bien eTrex Vista®️ HCx ou eTrex Vista®️ Cx mais pas de Etrex Vista HCx Atlantic NO... Or ce qui diffère de ces deux versions (en théorie), c'est seulement le logiciel mapsource livré avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est peut-être quelqu'un qui a enregistré mon etrex avant (oui, c'est bizarre que la date d'enregistrement soit au 15 juin 2008, dans ma console d'administration, alors que j'ai acheté l'etrex, il y a deux semaines en reconditionné chez amazon et vendu par amazon (ça avait l'air bien neuf, mais ça ne l'était peut-être pas ?)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 22:38

OUi, j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes avec les GPS reconditionnés par AMAZON.

Normalement si, ton GPS était déjà enregistré, il est impossible de le réenregistré une seconde fois.
Il doit y avoir un autre truc… avec le reconditionnement du GPS.

Tu as quelle version du Firmware ?
Le mettre à jour avec webupdader pour voir s'il le reconnaît bien.
La dernière version du firmware est : 3.2 et Gps 2.3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cela tu devrais voir si tu es vraiment compatible avec un Etrex Vista Hcx.
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par François Mer 7 Avr 2010 - 6:00

Bonjour
je posait la question il y a quelques temps sur le forum a propos des produits reconditionné voir le topic ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce que l'on en pensait
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 7:36

Alors, voici ce que ça me met avec Webupdater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Forum Garmin

J'appelle la hotline aujourd'hui, en espérant qu'elle soit compétente et ne me dise pas "on ne peut rien faire pour vous, madame". J'ai écrasé le firmware avec webupdater en réinstallant la version, je vais voir si ça change quelque chose lors de l'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 7:41

Merci François pour le lien ! J'avais pô vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 10:17

J'ai appelé la hotline... Super la hotline... 20 min pour me faire couper 4 fois pendant 2 minutes... pour que la personne me dise que la carte que je veux acheter n'est pas compatible avec mon appareil : c'est un comble puisqu'elle est compatible avec les autres etrex (cf. vos tests) et que de toute façon, je ne peux même pas commander la carte topo france non plus => qui est la base de l'etrex puisque c'est un gps de rando !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tout ça pour me dire de renvoyer le produit. Je suis même pas sûre qu'ils feront un échange standard !!! Je suis persuadée qu'ils vont tenter de le réparer alors qu'il n'y a rien à réparer : il est juste mal référencé ! Je pars le 18 avril aux USA, j'avais acheté mon etrex pour cela et il va finir dans un coin de mon grenier car il ne sert à rien.

Je suis vraiment fâchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Monique Mer 7 Avr 2010 - 10:43

Liszt a écrit:Donc tout ça pour me dire de renvoyer le produit. Je suis même pas sûre qu'ils feront un échange standard !!! Je suis persuadée qu'ils vont tenter de le réparer alors qu'il n'y a rien à réparer : il est juste mal référencé ! Je pars le 18 avril aux USA, j'avais acheté mon etrex pour cela et il va finir dans un coin de mon grenier car il ne sert à rien.

Je suis vraiment fâchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

A chaque fois que Garmin France m'a demandé de renvoyer un GPS, ils ont procédé à un échange et cela a mis entre 8 et 21 jours, selon les cas/la période. Leur as-tu expliqué que tu partais bientôt ?

PS : Mes GPS sont à mon vrai nom, donc non identifiables par rapport au forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 10:49

Bonjour Monique,

Oui je leur ai expliqué que je partais bientôt. Ils m'ont dit que si je renvoyais le produit aujourd'hui, ils pourraient faire quelque chose pour moi. Le truc, c'est que je pars en voyage d'affaire pour 3 semaines, et donc que si le colis n'arrive pas quand je pars, il ne pourra pas rester à la poste (car on dépasse le délai des 15 jours). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais essayer d'empaqueter tout ça ce soir et d'envoyer ça demain au plus tard...

Edit : j'ai reçu un mail de leurs services, et ils essaient une solution alternative pour me dépanner rapidement, j'espère que ça se passera bien. C'est vrai qu'ils ont l'air arrangeants. J'attends de voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ? Empty Re: Impossible d'acheter des cartes sur garmin.com : cause Etrex reconditionné ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 15:56

Suite de mes aventures (j'espère ne pas trop vous embêter avec cela) : j'ai reçu un message sur mon répondeur et le support m'assure que la carte n'est pas compatible avec mon etrex vista hcx (alors que c'est marqué sur le site = pub mensongère ? et surtout que vous, vous pouvez acheter la carte...)

Je testerai bien avec une "carte de test" pour voir s'ils me disent la vérité ou pas.

Du coup, ils refusent de faire l'échange standard maintenant... Je peux quand même forcer, à votre avis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(PS : par contre, je peux maintenant commander la topo france)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum