Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource

2 participants

Aller en bas

Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource Empty Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource

Message par inazuma92 Mer 7 Avr 2010 - 23:00

Bonjour,

J'ai suivi le tuto "Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource" issu de "Les tutos Mapsource de Biscuit" .
Je souhaitais récupérer la carte de mon nuvi 510 (France et Bénélux). En suivant le tuto, tout se passe a priori bien sauf que quand j'ouvre Mapsource, je ne peux pas visualiser la carte sélectionnée. Il apparait le msg : "Détails cartographiques verrouillés", bien que dans "Gérer les cartes" ma carte est affichée comme déverrouillée. En cliquant sur "Déverrouiller en ligne", la carte est donnée également comme déverrouillée.
Là, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource Empty Re: Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource

Message par Jamas Jeu 8 Avr 2010 - 0:26

Bonsoir,

Quelle version de Mapsource ?

Si c'est une version 6.15.X il faudrait peut être essayer de refaire la manip avec MS en 6.13.7.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource Empty Re: Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource

Message par inazuma92 Jeu 8 Avr 2010 - 19:21

Merci Jamas pour ta réponse.
C'est bien la version 6.15 qui est installée. Est-ce que je dois la désinstaller ou est-ce qu'il y a une astuce pour éviter la désinstallation ?

Merci d'avance
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource Empty Re: Récupération de carte d'un nuvi 510 pour Mapsource

Message par Jamas Jeu 8 Avr 2010 - 23:02

Bonsoir,

Pas besoin de désinstaller MS 6.15.
Tu crées un répertoire MS_6.15 ou tu mets tous les fichiers de Mapsource. (6.15)
Ensuite tu télécharges une nouvelle version de Mapsource (voir le fil "comment obtenir Mapsource gratuitement" ) et tu fais un update en 6.13.7) .

Tu peux ensuite regrouper tous les fichiers de la 6.13.7 dans un répertoire et tu te crées 2 raccourcis sur le bureau: 1 qui pointe vers MS 6.13.7 et l'autre sur MS 6.15.X

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum