Rechargement batterie par l'USB possible ?

3 participants

Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Rechargement batterie par l'USB possible ?

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 17:09

Bonjour à tous,
je me demandais si on pouvait recharger un nuvi 1490T avec le câble USB branché au PC ?
J'ai essayé, mais la procédure de connexion USB au PC redémarre toujours même après un arrêt bref du nuvi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Re: Rechargement batterie par l'USB possible ?

Message par DanF Ven 9 Avr 2010 - 18:03

jerrytdm a écrit:Bonjour à tous,
je me demandais si on pouvait recharger un nuvi 1490T avec le câble USB branché au PC ?
J'ai essayé, mais la procédure de connexion USB au PC redémarre toujours même après un arrêt bref du nuvi.

Pour le peu que je connaisse de mon nuvi 1340 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) normalement il se charge à partir de la prise USB lorsqu'on voit l'image d'un GPS et d'une unité centrale reliés par un cable ....
Je ne pense pas que le fait qu'on ait accès au contenu du GPS empêche le chargement .
DanF
DanF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Re: Rechargement batterie par l'USB possible ?

Message par Jamas Ven 9 Avr 2010 - 21:37

Bonsoir jerrytdm,

Si tu trouves une autre prise que la mini USB pour charger le Nuvi 1490T, fais moi signe, ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement, quand on "déconnecte" le Nuvi 1490 via l'icône USB de Windows, le 1490 redémarre effectivement ce qui est surprenant.
Par contre la charge de la batterie se fait bien.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Recharge batterie Nuvi 205

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 14:07

Bonjour,

Le téléphone de mon mari est un HTC HD, il a un chargeur (220V) sur lequel il suffit de brancher un cordon USB.
Puis-je charger mon Nuvi 205 de cette façon?

Idem, il a un chargeur voiture (allume cigare <-> USB), puis-je l'utiliser?

Pour info, avec le même cordon, il recharge indifféremment ce téléphone et son Mini-coyote.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Re: Rechargement batterie par l'USB possible ?

Message par loneslonono Dim 25 Avr 2010 - 15:03

Jamas a écrit:Bonsoir jerrytdm,

Si tu trouves une autre prise que la mini USB pour charger le Nuvi 1490T, fais moi signe, ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement, quand on "déconnecte" le Nuvi 1490 via l'icône USB de Windows, le 1490 redémarre effectivement ce qui est surprenant.
Par contre la charge de la batterie se fait bien.

Jamas

Bonjour,

J'avais expliqué il y a quelque temps cette méthode d'utilisation "hors ligne" du gps branché sur l'usb de l'ordinateur et lorsqu'on a effectué la déconnexion du gps, le fait qu'il ne soit plus reconnu en temps qu'unité de stockage n'est pas surprenant.

Stéphanie, oui tu peux, je viens de vérifier, les chargeurs de mon Zumo 660, de mon Htc Tattoo et de mon HTC Desire tout neuf ont exactement les mêmes caractéristiques. Sauf que, pour le Desire, Htc a dû juger trop simple de conserver une sortie mini Usb standard et l'a donc doté d'une prise que je n'avais encore jamais vue. Il me faut donc le cordon spécifique pour charger le Desire ou le recharger sur un port usb de l'ordinateur. Quel intérêt, mystère...
De la même façon tu peux très bien charger n'importe quel élément sur la sortie usb de ton chargeur de voiture, les sorties délivrées sur une prise usb étant standardisées
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement batterie par l'USB possible ? Empty Re: Rechargement batterie par l'USB possible ?

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 15:19

loneslonono a écrit:Sauf que, pour le Desire, Htc a dû juger trop simple de conserver une sortie mini Usb standard et l'a donc doté d'une prise que je n'avais encore jamais vue. Il me faut donc le cordon spécifique pour charger le Desire ou le recharger sur un port usb de l'ordinateur. Quel intérêt, mystère...
Sur le HTC HD, c'est pareil, mais une rallonge standard USB s'y connecte sans pb!
L'intérêt? A part utiliser (et donc user) leur rallonge uniquement avec le HTC, je n'en vois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la même façon tu peux très bien charger n'importe quel élément sur la sortie usb de ton chargeur de voiture, les sorties délivrées sur une prise usb étant standardisées
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum