Numéro de téléphone dans un POI

+2
GARIBOU13
TIGRE
6 participants

Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Mar 27 Avr 2010 - 9:20

Bonjour,

je cherche à créer des POI qui inclus des numéros de téléphone pour les transférer sur mon Navigator IV (Garmin 660 like).

J'ai trouver le format des fichiers CSV mais aucun champ ne détermine le numéro de téléphone: "longitude, latitude, name, comments".

Quelqu'un peut-il me donner l'astuce si astuce il y a ?

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 9:24

Bonjour,

Que veux-tu faire d'un nº de téléphone dans un poi, Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par GARIBOU13 Mar 27 Avr 2010 - 9:32

Bonjour,

Tu as deux manières ici pouir créer des POIs perso avec N° de tel:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/blocnotes.htm
Si tu veux un champ que tel, tu remplaces l'adresse.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Mar 27 Avr 2010 - 9:44

Je suis en train de migrer d'un TomTom Rider V2 au Navigator IV.

J'ai quelques habitudes que je souhaite garder. Avec le TomTom, je créais des POI pour mes hôtels, mes chambres d'hôtes, mes restaurants, mes copains, etc.
Quand je créais un POI, il y avait coordonnées, adresse et téléphone. A l'usage, quand je cherchais un POI, je pouvais avoir son numéro et l'appeler pour une réservation par exemple.
J'ai vu que dans le nouveau GPS les POI déjà inclus (comme les stations essences) possèdent aussi le numéro de téléphone et que l'on peut provoquer l'appel (pour peu que le GPS soit connecté en Bluetooth au téléphone). Je cherche donc à ce que mes futurs POI (qu'ils soient migrés du TomTom, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, ou spécifiquement créés) soient liés à un numéro de téléphone que je puisse utiliser depuis le GPS.
Je découvre le monde Garmin et la logique d'utilisation est différente...

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 9:52

à ce que mes futurs POI (qu'ils soient migrés du TomTom, ce que je n'ai pas encore réussi à faire ou spécifiquement créés)

Tu peux récupérer tes Poi's du Tomtom assez facilement, avec le logiciel PoiView. Ce logiciel ouvre les fichiers ov2 de Tomtom, et les exporte au format Garmin.

Voir le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Jamas Mar 27 Avr 2010 - 10:07

@Tigre,

Voir là: => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Mar 27 Avr 2010 - 16:05

Merci de votre aide.

Le résultat n'est pas encore ce que je souhaite mais j'avance.

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible No de pouvoir faire appeler par le GPS le téléphone d'un POI personnel. Si je me trompe je serais heureux d'être démenti.

Après de multiples essais (et je n'ai pas fini... ironique ) voici ma méthode toute provisoire essayée avec une catégorie de POI TomTom personnelle comprenant plus de 1800 POI (cela me semble un volume significatif pour un test):
- importation des fichiers TomTom .ov2 avec POI Editor directement depuis le site ; cela fonctionne correctement (contrairement à POI View qui plante ou qui me donne des extractions incomplètes) --> obtention d'un fichier .csv (une seule colonne Excel) qui contient "longitude"; "latitude", "nom>téléphone" (il n'y pas d'autres données dans le TomTom donc pas de quatrième zone de données);
- nettoyage du fichier avant transfert vers POI Organizer pour:
- ôter les caractères accentués qui passent mal les différentes transformations;
- rajouter pour vérification de faisabilité, et pour quelques POI seulement, des adresses postales dans le champ "nom>téléphone" (pas le moment de faire cela pour l'ensemble des lignes);
- rajouter pour vérification de faisabilité, et pour quelques POI seulement, des données dans le champ "information" jusqu'alors vierge (pas le moment de faire cela pour l'ensemble des lignes);
- rajouter des blancs avant chaque virgule (et à la fin du champ "information" si une information de ce type est créée) car sinon lors de l'intégration dans POI Organizer les coordonnées géographiques sont modifiées sur les dernières décimales et la fin des deux zones textes sont tronquées d'un caractère ce qui me fait perdre le dernier chiffre du numéro de téléphone ce qui peut être génant in situ ironique ;
- Transfert par POI Loader sur le GPS (POI Loader est interfacé par POI Organizer).

Je vais maintenant essayer de créer le symbole à associer à ces POI avant d'importer une autre catégorie de POI depuis mon TomTom. Quelqu'un peut me dire quelles caractéristiques doit présenter le fichier .bmp à associer au fichier .csv ?


Dernière édition par TIGRE le Mar 27 Avr 2010 - 16:15, édité 1 fois

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Mar 27 Avr 2010 - 16:11

J'ai trouvé sur le forum pour les fichiers .bmp : 26 x 26. study

Ne vous dérangez pas pour çà...

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Monique Mer 28 Avr 2010 - 21:15

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt le format 24x24 en 16 couleurs. Le mieux sur un PC serait d'utiliser le logiciel Paint de Windows mais, sur un Mac, je ne sais pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 21:51

Bonsoir,

Sur Mac il y a paintbrush :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Jamas Mer 28 Avr 2010 - 22:15

Bonsoir,
Ne pas oublier le petit utilitaire de Loneslonono: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Jeu 29 Avr 2010 - 6:33

Jamas a écrit:Bonsoir,
Ne pas oublier le petit utilitaire de Loneslonono: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Merci pour l'info mais en lisant le texte du lien je me demande pourquoi utiliser l'outil avec Excel... confused

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Sarah et Zoé Dim 30 Mai 2010 - 14:22

Bonjour Tigre,
apres plusieur tentatives, j'ai réussi à créer un POI utilisable sur le Zumo 550 qui integre la possibilite d'emmetre un appel directement dans le menu des pois.
Je mets en dossier joint la transcription sur word car je n'ai pas réussi a inserer le code XML directement dans mon message.

J'ai d'abord créer un fichier GPX avec mapsource contenant le ou les waypoints à transformer en POI (Lignes vertes = données du Waypoint créer par mapsource).
Il faut ensuite éditer le fichier avec un editeur XML (j’ai utilisé XML EDITOR) et rajouter les lignes en rouges en renseignant les champs en majuscules.
Apres cela, création du fichier GPI avec POILOADER en mode auto.

Apres essais, si le Zumo est connecté au Tel, j'ai bien la possibilite de cliquer sur le poi pour déclancher l'appel, sinon j'ai juste l'info sur l'ecran sans l'icone du tel.
En esperant que ça puisse te servir.

Eric.
Fichiers joints
Numéro de téléphone dans un POI Attachment
POIS AVEC TEL.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 25 fois
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par etiennerando Dim 30 Mai 2010 - 18:42

N'oubliez-pas l'excellent Extra POI Editor !

Gratuit, il vous permet de paramétrer les POIs à votre guise
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Sarah et Zoé Lun 31 Mai 2010 - 5:30

Bonjour,
je viens de tester Extra Poi Editor,
les POIs ainsi créés foctionnent sur le Zumo.
Ce programme a l'air tres bien pour la gestion des POIs, mon seul problème est le fait qu'il soit tout en anglais.
Peut-on trouver un patch de langue quelque part ?

Eric.
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Monique Lun 31 Mai 2010 - 7:46

Bonjour Eric,

Je n'ai pas encore essayé ce logiciel (et je ne peux le faire actuellement étant en voyage) mais dans l'historique, en suivant le lien d'Etienne, je vois écrit :
Changes from v2.98 to v2.99
* French version is included

Donc, en cherchant dans les menus et/ou options, tu dois obtenir la langue de Molière.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par Sarah et Zoé Lun 31 Mai 2010 - 9:25

Bonjour Monique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta réponse, quand j'ai suivi le lien j'ai telechargé la derniere version et celle ci n'est pas traduite.
Par contre comme tu me l'as fait remarqué la V2.99 est bien traduite, mais elle semble beaucoup moins complete que la dernière version.
Je pense qu'il faut se familiariser avec la version française puis ensuite utiliser l'autre.

Eric.
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de téléphone dans un POI Empty Re: Numéro de téléphone dans un POI

Message par TIGRE Mar 29 Juin 2010 - 8:07

De mon côté, jai résolu mon problème d'int"gration des données (dont les numéros de téléphone) dans les POI avec GeePeexEditor.

Depuis une semaine j'utilise Extra POI Editor.

Les deux répondent à mon besoin. Je verrais à l'usage lequel est le plus pratiqueet/ou fiable.

TIGRE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum