Mise à jour de la carte du nuvi 1490

4 participants

Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Marielle Y Mer 28 Avr 2010 - 4:30

Bonsoir,

Récemment, je me suis procuré un nuvi 1490T. Il y avait une mise à jour de la carte à faire, étant donné que ma connection internet est par téléphone, donc c'est très lent pour faire un téléchargement, je suis allée le faire chez ma fille qui a une connection un peu plus rapide.

Je n'ai rien installé encore. Est-ce que je peux copier ce que j'ai téléchargé (2,17 GO) sur une clé USB et faire l'extraction et le transfert vers le GPS chez moi sans que ça cause problème.

On m'a dit que j'aurais besoin d'une micro carte SD parce que la mémoire du GPS est insuffisante. J'ai acheté une microSDHD de 8GO, est-ce que c'est correct?

Je ne veux pas me retrouver avec des problèmes car je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine ce qui est très insécurisant.

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 5:51

Bonjour,

Je n'ai rien installé encore. Est-ce que je peux copier ce que j'ai téléchargé (2,17 GO) sur une clé USB et faire l'extraction et le transfert vers le GPS chez moi sans que ça cause problème.

Oui, c'est possible.

Avant toute chose, il faut si ce n'est déjà fait, faire une sauvegarde du contenu de ton GPS. voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté une microSDHD de 8GO, est-ce que c'est correct?
Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par meriadec28 Mer 28 Avr 2010 - 9:14

à Marielle
La capacité du 1490 est bie supérieure à 2,17 G0
Je viens d'y faire une MAJ de 3,67 G0
Normalement pas besoin de la Mini SD du 1490
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Marielle Y Mer 28 Avr 2010 - 14:14

Bonjour,

J'ai fait la sauvegarde tel que recommandé.

Merci à tous pour votre aide, c'est grandement apprécié.

Bonne journée,

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Monique Mer 28 Avr 2010 - 16:23

Bonjour Marielle,

Avant de lancer l'installation du fichier que tu as téléchargé, vérifie s'il s'agit bien du fichier garmin_rmu_cneunt_2011_10b.exe car, d'après le poids que tu écris, je crains que tu aies téléchargé le premier fichier qui a été placé par Garmin, fichier qui contenait des dalles de North America mais pas les dalles de l'Europe.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT] Suite au message de jpedro au-dessous, ne pas tenir compte de mon message. Tu dois avoir téléchargé la carte qui te convient.


Dernière édition par Sorcière Monique le Mer 28 Avr 2010 - 17:58, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:29

Bonjour Monique,

As-tu remarqué pour Marielle, Localisation: Rive sud de Montréal, il ne doit pas s'agir de la carte d'Europe, mais je peux me tromper. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Monique Mer 28 Avr 2010 - 17:58

Bonjour Jean-Pierre,

Merci, j'avais répondu trop vite sans regarder la localisation. Je viens d'éditer mon message pour annuler ma remarque.

Il va falloir que je m'habitue à vérifier cette info (comme celle de l'OS) avant de répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par digadao Mer 28 Avr 2010 - 18:03

Bonjour,
Je viens de vérifier mon Nuvi 1390, il ne me reste plus que 456 Mo de libre.
Je pense que c'est insuffisant pour pour la nouvelle carte?
Le 1390 peut-il supporter des cartes SD de combien de Go.
Merci de votre réponse.
Cdt.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Monique Mer 28 Avr 2010 - 18:23

Bonjour digadao,

CNENT 2010.30c pesait 3,711 Go et CNENT 2011.10b pèse 3,846 Go (soit 135,335 Mo de plus).
Tu as dois avoir assez de place.
Si tu veux quand même acheter une microSD (pas une SD sur ton Nuvi), les 8 Go sont supportées sans problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Marielle Y Mer 28 Avr 2010 - 19:31

Bonjour,

Je suis du Québec. J'ai besoin des cartes de l'Amérique du Nord, j'imagine que ça doit demander beaucoup de mémoire interne donc je devrai probablement utiliser la micro SD. Le problème c'est que je ne sais pas quand l'utiliser, à quel moment l'insérer dans le GPS et doit-il être fermé ou allumé?

J'ai fait plusieurs lectures sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Comme vous pouvez le constater, mes connaissances sont assez limitées mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce que j'essaie de faire depuis ma retraite.

À la prochaine

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Monique Mer 28 Avr 2010 - 20:47

Bonjour Marielle,

Tu auras probablement assez de place sur ton Nuvi.

Concernant la carte microSD, il vaut mieux la laisser insérée dans le Nuvi et ne la retirer qu'en cas de nécessité. Il faut toujours que le GPS soit éteint pour la placer dans la fente ou pour la retirer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Marielle Y Mer 28 Avr 2010 - 23:49

Merci beaucoup Monique!

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par digadao Jeu 29 Avr 2010 - 0:35

Merci Monique
Effectivement c'est un Micro SD qu'il faut.
Au cas ou il n'y aurait pas assez de place en mémoire interne que faire?
Cdt.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Monique Jeu 29 Avr 2010 - 7:11

digadao, au cas où il n'y aurait pas assez de place en mémoire interne, tu y installes les pays où tu risques d'aller le plus souvent et tu envoies les autres pays, à partir de MapSource, sur la microSD (cela correspondra à une carte supplémentaire).

= Si tu as déjà une carte supplémentaire sur la microSD, tu peux sélectionner dans MapSource cette carto plus les dalles des pays de CNENT 2011 qui ne seront pas en mémoire interne et envoyer le tout en même temps sur la microSD. La limite est de 2025 dalles et 4 Mo au maximum par fichier envoyé.


Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 6 Mai 2010 - 7:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du nuvi 1490 Empty Re: Mise à jour de la carte du nuvi 1490

Message par Marielle Y Jeu 6 Mai 2010 - 1:34

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour cartographique, ça s'est bien passé et je n'ai pas eu besoin de la carte SD. C'est grâce à vos bons conseils si je n'ai pas eu de problème.

Un grand merci pour votre aide précieuse!

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum