itineraires farfelus sous mapsource

+2
rafale
lapouble
6 participants

Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Dim 16 Mai 2010 - 14:53

Bonjour,

Je prépare un RB vers Nantes au départ de pau. J'ai RV avec des amis dans un restaurant que je trouve facilement. Les échangeurs étant nombreux dans les alentours de Nantes, j'ai posé un nombre de WP en faisant bien attention de les positionner du bon coté de l'autoroute.

Je joins ensuite mes WP et je lis le parcours. Etonnement, il me fait passer par des endroits non sélectionnés et des boucles totalement inutiles (aller et retour autour de ronds points éloingés de la route) apparaissent. C'est pas la première fois que cela me fait ça, j'ai souvent remarqué des détours totalement farfelus lors de balades précédentes dans des coins que je connaissais suffisemment pour ne pas suivre les indications données par le zumo.

Avez vous déjà constaté cela et comment corriger ? J'ai mis près de 19 WP sur quelques 15 km pour guider le tracé et RAB il me fait toujours faire des détours incompréhensibles.

Meric de vos lumières..... Jluc

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par rafale Dim 16 Mai 2010 - 15:04

Bonjour,

MapSource est-il bien réglé Question

- modifier
- préférences
- définition d'un itinéraire
- véhicule = voiture/moto

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Dim 16 Mai 2010 - 16:31

Oui nickel de ce coté, préférence avec autoroute et voiture/moto + chemin de plus rapide. Curseur plutot à droite (mileu partei droite) pour éviter les chemins pourris. Je suis en moto alors j'évite les endroits pourris pour rouler.

J'ai eu une autre surprise une autre fois, je reglé éviter route à péage et il m'a conduit direct à l'autoroute pour faire 7 km !

Je pense qu'il y a un bug sur mapsource. J'utilise la version 6.13.7 sur la recommandation de lasorcière.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par rafale Dim 16 Mai 2010 - 16:36

Re,

J'ai la dernière version 6.15.11 qui a l'air de fonctionner sans problème.

Par contre, j'ai eu le coup des itinéraires farfelus avec un réglage oublié sur piéton alors que je voulais un routier automobile.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Monique Dim 16 Mai 2010 - 23:19

Bonjour Jean-Luc,

Il vaudrait mieux essayer avec "Meilleur temps" plutôt qu'avec "Distance plus courte".
Voir du côté des contournements également : cocher tout ce que l'on veut éviter (donc cocher tout sauf "Routes à péage").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Dim 16 Mai 2010 - 23:47

Merci tout le monde. Mais pour l'instant j'ai un message de problème de registre dont je n'arrive pas à me sortir. Jamas m'a donné le lien sur les tutos mais je ne comprend rien et quand je charge le petit prog du chèque je n'arrive même pas à l"ouvrir c'est dire que je ne suis pas sorti de l'auberge... cela m''embète beaucoup car j'ai besoin de mes cartes pour aller à nOIMOUTIERS CE we,

a+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Jamas Dim 16 Mai 2010 - 23:52

lapouble a écrit:.. cela m''embète beaucoup car j'ai besoin de mes cartes pour aller à NOIRMOUTIERS CE we,
ironique C'est sûr que ce WE (on est dimanche à 23H52!) , ça va être un peu juste ....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 10:40

Ben comme tu vois, je suis motivé pour poster à minuit un dimanche soir. C'est le we prochain bien sur.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Monique Lun 17 Mai 2010 - 16:13

lapouble a écrit:quand je charge le petit prog du chèque je n'arrive même pas à l"ouvrir
Bonjour,

Est-ce le fichier MapSourceFix0-2c.zip que tu n'arrives pas à ouvrir ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 18:20

Monique, ma socière bien aimée, j'ai réparé le truc avec le tuto. Il fallait que je recharge Mapsource. Par contre comme c'est une très vieille version 611, je t'ai demandé dans un autre post la mise à jour du 6137 que tu m'as donnée en me disant que tu n'aimais pas être appelée la sorcière, et pourtant avec ce que tu fais ça tient de la magie ! Je suis en train de charger la mise à jour avec le lien que tu m'as donné. Par contre j'ai du mal me débrouiller car je suis en anglais sur le mapsource 611 que j'ai rechargé. Peut on changer de langue en cours d'utilisation ou bien c'est chargé dans une langue définitive ?

Merci

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 20:59

J'ai rencontré un gros problème avec mapsource et Topo France. Je l'ai posté hier, mais j'ai dû rater mon coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorsque mapsource crée un itinéraire automatique à partir de WP saisis, le passage de frontières de départements le bloque fréquemment, sinon systématiquement. On le voit alors faire des détours inimaginables pour trouver un "poste-frontière" qui ne le bloque pas.
J'aimerais bien que ce monstrueux bug soit pris en compte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par popaul1 Mer 19 Mai 2010 - 21:30

effectivement il y a beaucoup d'incompatibilité, entre département, qui provoque des détours inimaginable.

sur l'etrex c'est la même chose

cela vient de mapsource, topo france, mon ami qui a un orégon est dans le même cas

a plus

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par lapouble Mer 19 Mai 2010 - 22:24

Pour moi c'est pas tout à fait la même chose mais c'est inepte quand même. Il me fait aller trois ronds points plus loin pour revenir sur mes pas, je pose des WP en plus grande quantité le long de l'iti, je fais le parcours en liant les WP auxquels j'attribue un numéro d'ordre pour les classer dans l'ordre et il me fait des aller et retour entre les WP ! D'un iti de 540 km je passe à plus de 1100 km alors que les WP sont correctement classés.. mystères.....lorsque l'iti est en jaune, les flèches rouges sont dans les deux sens sans raison sur certaines parties de l'iti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Monique Mer 19 Mai 2010 - 22:41

Bonjour petitlutin,

Je ne sais pas "si tu as raté ton coup" mais j'ai reçu ce message sous-forme de mail de contact ce matin. Je n'y ai pas répondu mais je l'ai posté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par Monique Mer 19 Mai 2010 - 22:46

lapouble, ce genre d'aller et retour, je l'obtiens surtout quand je n'ai pas assez zoomé pour placer mes WP, ce qui fait qu'ils se retrouvent du mauvais côté sur les 4 voies (ou parfois aussi sur une petite route parallèle ou dans un sens interdit).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires farfelus sous mapsource Empty Re: itineraires farfelus sous mapsource

Message par PB Mer 19 Mai 2010 - 23:01

Re, perso pour créer mes iti je ne me sert plus de MapSource qui n'est ni très pratique, ni toujours bien compréhensible dans ses choix. Embarassed

Pour mes iti routiers, je me sers quasi exclusivement que de GMapToGPX top (calcul automatique et facilement modifiable sous Google Map)
Pour mes iti randos, je me sers de New Click GPX top (pas de calcul automatique mais création au plus près des chemins sous fond carto IGN 1 /25 000 ou Google Map)

J'obtiens des fichiers *.gpx "trace" (Track Log) qui correspondent en tout point à ce que je veux, je valide de visu dans MapSource (+/- pour créer des Favoris sur les tracés si besoin) puis transfert au GPS qui me convertie mes "traces" en "routes" sans changement aucun.

J'ai préparé la GTMC ainsi pour la rando (Clermont Ferrand => Sète en VTT) et pas de soucis.

Maintenant petitlutin si tu as de gros soucis avec MapSource, crées une "trace" avec New Click GPX puis transformes la en "route" ou "itinéraire sous MapSource avec le logiciel WINGDB conseillé par Biscuit top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum