Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

+2
MAZZONI
LoKiki
6 participants

Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par LoKiki Ven 21 Mai 2010 - 9:03

Bonjour,

Pour l'utilisation moto de mon Nüvi 510, j'ai fait l'acquisition d'une oreillette bluetooth acceptant un casque standard et d'oreillettes "patch" se logeant avec une faible surépaisseur dans l'emplacement pour les oreilles du casque (les 2 achats sur eBay).

En utilisation MP3 avec mon téléphone, le volume sonore est impeccable.

Par contre, lorsque je l'utilise avec le Nüvi 510, le volume sonore est insuffisant (volume de l'oreillette à fond et pas de réglage possible sur le GPS en mode casque).

Quelqu'un d'autre a t il le même problème ?

Y a t il une solution connue ?

Merci d'avance

Christophe

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par MAZZONI Sam 29 Mai 2010 - 18:59

J'ai aussi quelques soucis pour recevoir les messages du Nüvi sur mon oreillette bloutouffe d'intercom moto.
Au début, ça fonctionne bien ; je dois même réduire le volume de l'ampli d'oreille.
Puis, en roulant, au bout d'un certain temps, je n'entends presque plus le premier des deux messages de chaque annonce, comme si le premier message servait à "réveiller" le récepteur.
Je me demande pourquoi le phénomène n'apparait pas immédiatement.
J'incrimine aussi le récepteur bloutouffe de l'oreillette ; c'est une clownerie chinoise pas bien chère et j'en ai peut-être eu pour mon argent.
J'ai fait un RàZ de l'oreillette, mais aucune amélioration n'est à signaler.

MAZZONI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par domge Sam 29 Mai 2010 - 22:21

salut ,
ça doit venir ,en effet, de l'oreillette.
sur mon Nuvi 510 ,j'ai essayé successivement une Nokia BH-103 et une Cardo S-640 ,les deux me faisaient ce phénomène "début du message qui réveille la bête" donc tronqué,de plus les écouteurs (non démontables) ne sont pas terribles.
j'ai pris une Advance MIC-BT801 pas chère du tout (je crois 20 euros à l'époque) sur laquelle j'ai mis mes écouteurs (favoris) Koss the plug intra-auriculaires (ceux_là fonctionnent très bien aussi mais passée...disons une certaine vitesse ,on entend moins bien qu'avec les intras)
jamais de problème depuis ,donc je pense que la faute n'en revient pas au Nuvi.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par phiphikt Sam 29 Mai 2010 - 22:40

Pour apporter une petite contribution.
Matériel : oreillette Scala Rider, casque Nolan N 103.
La voix de la dame est audible à basse vitesse, mais dès que celle-ci augmente les bruits aérodynamiques couvrent les indications vocales données par le GPS. Elles deviennent alors inconpréhensibles.
Le système d'augmentation du volume sonore avec la vitesse (du Scala) ne joue apparament que pour les communications entre casques.

phiphikt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par domge Sam 29 Mai 2010 - 22:50

Salut Phiphikt

"casque Nolan N 103" et " bruits aérodynamiques" ça revient à dire la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
j'ai aussi un Nolan ,il arrive à créer un paradoxe :il est confortable mais très pénible (ces fameux bruits aérodynamiques)
il faut essayer (sur route) un Shoei multitech pour se rendre compte à quel point le Nolan est bruyant ( d'où la difficulté d'entendre le gps et le bien-fondé de l'utilisation des intra-auriculaires)
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 12:02

Sinon, tu peux essayer un ampli de casque FiiO (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu le prix (env une quinzaine d'euros sur ebay), tu prends pas trop de risque.

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 9:13

Bonjour, pour ma part j'utilise un bluetrek G2 prévu à l'origine pour être utilisé sur un téléphone. Dans l'attente d'avoir des retours sur la fiabilité de ces matériels adaptés a la moto. Mon casque Airoh Elmet (un peu bruyant à mon goût) me permet malgré tout d'écouter les annonces (volume a fond sur l'écouteur) en mono, donc d'une qualité médiocre. Je vais faire des essais avec des wav de meilleurs qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:59

Pour rebondir sur le sujet, pour ma part j'utilise un récepteur bloutouss Motorola S605 conçu non seulement pour téléphoner mais également écouter de la musique en stéréo. L'avantage c'est qu'il est équipé d'une sortie jack standard donc on peut y brancher n'importe quel casque. A ce récepteur j'adjoins un petit ampli de casque (le FiiO E3 qui m'a coûté moins de 5€ port inclus - le modèle E5 est un peu plus évolué mais plus cher) que je branche en sortie du récepteur bluetooth. Enfin en sortie de l'ampli je branche des écouteurs de type inta-auriculaire. Pour ma part j'utilise des KOSS plug (ne pas hésiter à les commander sur ebay où on les trouve pratiquement pour la moitié du prix en France) qui en plus isolent des bruits extérieurs (bien pratique sur l'autoroute). D'autres modèles font tout aussi bien l'affaire: il faudra cependant être vigilant à ce que la partie des écouteurs qui restent en dehors du canal auditif ne soient pas trop grande (sinon ça ne rentrera pas dans le casque !...). De prime abord, ça peut paraitre compliquer mais les deux boitiers (récepteur+ampli) sont tout petits. Par contre le résultat est très convainquant (j'ai un casque HJC FG-15: je ne sais si il est à classer parmis les casques bruyants ou isolants).
Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par LoKiki Mar 23 Nov 2010 - 9:00

Me revoilà !

J'ai acheté un petit ampli FiiO E3 pour tenter de rendre audible les infos du GPS.
Si l'ampli augmente effectivement légèrement le volume sonore, il accentue surtout les basses...
Au final, avec mon casque et mes oreillettes (patches glissés dans les logements d'oreille de mon HJC IS-Multi), le résultat n'est pas satisfaisant :-(
Il faudrait que j'essaye avec des écouteurs intra-auriculaires, mais là j'ai un peu peur que ça coupe trop les bruits de la circulation.

Je pense que finalement je vais garder mes écouteurs "patches" pour écouter de la musique et me contenter des indications visuelles pour le GPS (qui est bien dans le champ visuel, dans la bulle au dessus des compteurs).

Christophe

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par lewiss66 Ven 24 Déc 2010 - 19:58

J'ai constaté que la voix Anglaise (US) est étonnement plus forte que les autres langues.
Si cela peu aider...

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510 Empty Re: Volume sonore faible en BlueTooth sur Nüvi 510

Message par kansasLMAA Lun 16 Avr 2012 - 12:27

lewiss66 a écrit:J'ai constaté que la voix Anglaise (US) est étonnement plus forte que les autres langues.
Si cela peu aider...

J'avais remarqué ça aussi, au début, quand je testais mon 1490T (en voiture), avec une des voix québécoises, très métallique, ceci explique peut-être celà.
kansasLMAA
kansasLMAA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum