Connexion Etrex avec PC

5 participants

Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Connexion Etrex avec PC

Message par Babass 14 Sam 22 Mai 2010 - 16:22

Bonjour

J'utilisais jusqu'ici depuis des années un Etrex Vista pour mes randonnées ou pour des relevés de points avec :
Map Source
Et surtout CartoExploreur3
De retour d'une virée en Bretagne j'ai voulu transférer des tracés et des waypoints sur mon PC dans mes bibliothèques de CartoExploreur.
Et là ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'arrive plus à avoir de détection de mon GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut bien se passer au niveau de mon "bouzin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par rafale Sam 22 Mai 2010 - 16:58

Bonjour,

Commence par soupçonner ton câble USB. Change le d'entrée sur l'ordinateur.

Le mieux serait que tu possèdes un second câble pour comparer.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Babass 14 Sam 22 Mai 2010 - 17:37

Hello Robert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commence par soupçonner ton câble USB
Ben c'est un peu ce que je pense aussi mais problème c'est pas un cable USB,
C'est un cable d'interface PC avec prise port série RS232 et j'ai pas de double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Change le d'entrée sur l'ordinateur.

Et là idem pareil la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ais qu'une prise sur ma tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par rafale Sam 22 Mai 2010 - 18:28

Re,

Du côté de l'ordinateur, à tout hasard et sans ma garantie ni responsabilité sur le bien fondé de la démarche Very Happy

clic droit sur "poste de travail"
- propriétés
- propriété système
- matériel
- gestionnaire de périphériques.

Regarde si aucun signal d'anomalie n'apparait.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Babass 14 Sam 22 Mai 2010 - 19:01

Re

J'avais aussi regardé à tout "zazard" de ce coté là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non ,
Cartes
Controleurs de trucs,machins bidules et autres
Lecteurs
Périphériques
Ports
Et autres bidouilleries informatiques en tout genre
..........j'en passe et des meilleures
(C'est fou ce qu' ils arrivent à caser dans si peu d'espace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Tout est clair ,pas la moindre petite "loupiote" d'allumée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va laisser passer le WE , çà reprendra peut être Lundi avec les actifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Monique Sam 22 Mai 2010 - 19:18

Babass 14 a écrit:On va laisser passer le WE , çà reprendra peut être Lundi avec les actifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Tu peux traduire Question Question Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Babass 14 Sam 22 Mai 2010 - 20:14

Bonsoir Monique

Tu peux traduire Question Question Question

Je voulais simplement dire que contrairement à moi qui suis en "Allocation vieillesse"
Les machines (la mienne en l'occurence) à peut être besoin de son Week End comme ceux qui travaillent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par didji11 Lun 24 Mai 2010 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dire que l'on m'a traité de susceptible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention à notre syntaxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un papy "actif" uniquement en semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Hors jours fériés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Oooops! Mar 25 Mai 2010 - 19:14

Babass 14 a écrit:Hello Robert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commence par soupçonner ton câble USB
Ben c'est un peu ce que je pense aussi mais problème c'est pas un cable USB,
C'est un cable d'interface PC avec prise port série RS232 et j'ai pas de double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Change le d'entrée sur l'ordinateur.

Et là idem pareil la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ais qu'une prise sur ma tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Bonjour,

l'idéal serait effectivement de tester avec d'autres éléments réputés en bon état.
Si tu n'as pas un second câble mais que tu disposes d'un simple petit contôleur universel (Voltmètre/Ampèremètre/et surtout ici ohmmètre) tu peux tester le câble broche à broche.
Si tu connais quelqu'un avec un autre eTrex ou un G60 ou un G27x tu peux faire l'essai car ces GPS disposent d'un port série.
Tu peux aussi essayer de voir avec Hyperterminal si le GPS envoie des données (ce qui éliminerait le problème Carto, car ce dernier n'est pas toujours clean avec les liaisons série; au fait, tu n'aurais pas fait récemment une màj de firmware de ton eTrex?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Babass 14 Mer 26 Mai 2010 - 9:55

Bonjour Oooops!

Si tu connais quelqu'un avec un autre eTrex ou un G60 ou un G27x
Hélas non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu n'aurais pas fait récemment une màj de firmware de ton eTrex?)
Ou là là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non ,jai rien fait du tout (c'est bien trop compliqué pour moi ces manips [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta suggestion de test
J'ai commencé à tester les sorties de mon GPS et entre la masse et la sortie données ,j'ai 5,58 V
(Désolé j'ai pas bien assimilé l'insertion photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah si Ayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc entre 1 et 2 j'ai "quèquechose"
Donc je vais poursuivre mes recherches coté cable car mon Gps à l'air de "fournir"

Une petite question subsidiaire:
Mon Etrex date de 2002
Existe t-il maintenant des cordons de liaisons en USB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si oui,seraient-ils commpatibles avec les vieux appareils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car les ports série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et Bonne journée

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Etrex avec PC Empty Re: Connexion Etrex avec PC

Message par Oooops! Mer 26 Mai 2010 - 22:07

Bonsoir,

peut-être que ma formulation "Voltmètre/Ampèremètre/et surtout ici ohmmètre" t'a induit en erreur (désolé si c'est le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais ce que tu indiques, avec des tensions, ne correspond pas aux tests auxquels je pensais, car compte-tenu du type de signaux (et de la non connaissance de ton voltmètre) je ne suis pas sûr que tes mesures soient significatives.
Je pensais d'abord à des tests de continuité (en ohmmètre, donc) entre les 2 extrémités de chaque fil, et d'isolement entre les différents fils entre eux; répéter 2 ou 3 fois les tests en "torturant" -un peu- le câble pendant les essais, pour être sûr qu'il n'y a pas une coupure intermittente (ce n'est pas rare du côté d'une prise surmoulée). Si ces tests sont tous positifs a priori le câble est hors de cause.

Si c'est le GPS qui est en cause, ça peut être physique (côté prise) mais pour ça il va falloir démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le vérifier, ou logiciel et là Hyperterminal peut aider à faire un 1er diagnostic -en espérant que tout soit OK côté ordi...-

En ce qui concerne ta question subsidiaire je ne suis pas sûr de l'avoir comprise: il existe des câble USB, et des convertisseurs capable de "convertir" un port USB d'ordi en port COM, mais tout ça ne te servira à rien: si ton GPS ne dispose que de port COM, tu es "condamné" à ne pouvoir utiliser que ce type de liaison.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum