Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ?

Aller en bas

Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ? Empty Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 5:14

Bonjour,

Je cherche une solution pour avoir une cartographie gratuite (et légale) présentant au moins les courbes de niveaux que je puisse utiliser sur mon gps.

Je pensais avoir trouver mon bonheur ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier temps, je voulais installer cette carte sur basecamp avant de toucher a mon gps, j'ai donc essayer de suivre cette procédure recuperé sur GPS passion:

Tutoriel pour installer Mapsource sans DVD et importer la cartographie du Nüvi vers Mapsource.

Mapsource permet la simulation de trajets sur PC. On peut l'obtenir soit en achetant un DVD-ROM complet chez Garmin, soit en appliquant la méthode suivante (tout à fait légale).

- tout d'abord télécharger "Training Center Software" de chez Garmin, ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'installer sur le PC. Une cartographie de base "basemap" sera créée dans un répertoire Mapsource.

- Mettre à jour Mapsource ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Importer la cartographie du Nüvi vers un répertoire créé sur le PC par copier/coller

- Charger les cartes sous Mapsource :

Pour effectuer cette dernière opération, il faut commencer par récupérer et installer 3 utilitaires :
- Cgpsmapper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- MapsetToolKit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- GmapTool développé par Popej
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Placer le fichiers décompressés dans un répertoire sur le PC.

Lancer GMapTool.exe, cliquer dans le bouton "Add Files", indiquer le chemin du dossier où se trouve le fichier gmapprom.img en doublecliquant successivement sur les éléments qui apparaissent dans la fenêtre principale, puis cliquer sur OK.
Dans l'onglet "Options", laisser sur "System", English" et "Verbose output". Aller ensuite dans l'onglet "Split". Dans "Directory", indiquer le dossier de destination des fichiers qui vont être créés ; dans "Mapset name", mettre "mapset00", sans les guillemets ; cliquer enfin sur le bouton "Split all". GMapTool va alors extraire les dalles élémentaires de la cartographie sous la forme d'un certain nombre de fichiers XXXXXX.img, auxquels seront ajoutés "mapset00.mp, mapset00.tdb et mapset00.mdx". Fermer GMapTool.

Il faut maintenant créer une carte d'ensemble "Overview map" mapset00.img, avec cgpsmapper. Pour ceci, installer cgpsmapper.exe, puis aller dans le répertoire où il s'est installé (%SYSTEMDRIVE%\Program Files\cGPSmapper et copier coller "cgpsmapper.exe" dans le répertoire où GMapTool a créé ses fichiers. Ouvrir une fenêtre de commande DOS dans ce répertoire et saisir la commande "cgpsmapper mapset00.mp". Cgpsmapper va alors créer un fichier nommé "mapset00.img".

Exécuter maintenant Map Set Toolkit.exe et dans le cadre "Mapset installed", cliquer sur le bouton "Install a existing mapset". Donner un nom d'ensemble à la carte qui sera chargée dans Mapsource, par exemple "Europe 2008", puis cliquer successivement sur les boutons parcourir (avec les 3 petits points) dans les champs suivants :
- "TDB file", indiquer l'endroir où se trouve le fichier "mapset00.tdb. Cette action va également remplir le champ "Maps directory".
- "Overview map" : indiquer le chemin du fichier "mapset00.img"
- "TYP files" : indiquer le chemin du fichier de type "I000017A.typ"
Vous remarquerez que les champs "Product code" et "Family ID" se sont remplis également. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "INSTALL" pour que MapSEtToolkit charge le jeu de cartes dans Mapsource.

Il reste à lancer Mapsource et à charger la cartographie. Si les cartes sont verrouillées, il suffit de les déverrouiller avec le code à 25 caractères que l'on va trouver dans le fichier gmaptool00.unl qui se trouve dans le répertoire avec les fichiers des dalles .img.

Il faut maintenant utiliser Mapsource pour ce que l'on veut faire (se reporter aux articles consacrés à l'utilisation de Mapsource). Il est possible de réinjecter tout ou partie de la cartographie dans le GPS, mais il ne sera pas possible de transférer des trajets dans un Nüvi 2x0 pour lequel cette opération n'est pas acceptée.

Variante : En utilisant la nouvelle version de cGPSmapper 0097c
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on dispose, en plus de cGPSmapper.exe, de la dll sendg.dll ; il suffit alors de copier/coller ces 2 fichiers (cGPSmapper.exe et sendg.dll) dans le répertoire où se trouvent les fichiers .img créés par GMapTool. Il n'y a plus qu'à lancer le fichier install.bat se trouvant également dans le même répertoire pour que la cartographie soit chargée dans Mapsource.

Tutorial mis à jour le 18 octobre 2008.


Mais ca n'a pas marché, a la fin de la conversion de maptool exe, le logiciel me dit qu'il y a eu des erreurs.

Et je ne suis méme pas sur que ce tutoriel m'aménne au résultat désiré.

En gros je voudrais savoir si vous connaissez des moyens simples de faire ca d'abord pour visualiser cette carte et ensuite pour envoyer les cartes sur le gps ( mon gps n'a que 24 mo de mémoire interne, donc je suppose qu'on ne peux y faire rentrer que des bouts de cartes).

merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ? Empty Re: Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ?

Message par Monique Lun 24 Mai 2010 - 10:27

Bonjour,

Ce tutoriel de Gpspassion permet d'afficher dans MapSource une cartographie existant dans ton GPS, ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux installer des cartes Openstreetmap dans MapSource en suivant ce tuto du wiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ? Empty Re: Des cartes du relief gratuite sur etrex summit hc ?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:52

Merci Sorciére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais essayer ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum