Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI?

Aller en bas

Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI? Empty Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI?

Message par chicoboy Ven 28 Mai 2010 - 18:25

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon soucis: Je reviens de plusieurs jours de randonnées avec mon Oregon450T durant laquelle j ai marqué plusieurs POI mais voilà je trouve que le choix proposé d icones est plutôt restreint.
J utilise Basecamp comme logiciel et là aussi le choix est plutôt menu.
Alors voici ma question: Peux t-on charger ou créer de nouvelles icônes dans Mon Oregon450T ou dans Basecamp?
Merci d avance.

chicoboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI? Empty Re: Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI?

Message par chicoboy Sam 29 Mai 2010 - 13:43

Bonjour,
Voila une méthode pour créer de nouvelles icônes pour les POI.

Pour l Oregon :
Les icônes sont en fait des images au format .BMP de taille 22X22 pixels mode couleur RGB à 8bit/channel.
Il suffit après les avoir convertis de venir les copier dans le dossier GARMIN/CUSTOMSYMBOL de votre Oregon.

Pour Basecamp:
Les icônes sont des images au format .PNG de taille 16X16 pixels mode couleur RGB à 8bit/channel.
Il suffit après les avoir convertis de venir les copier dans le dossier: mes documents/my garmin/custom waypoint symbols que Basecamp a crée à l'installation.
J'utilise personnellement Photoshop pour réaliser ces conversions.

chicoboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI? Empty Re: Oregon 450T: Comment charger de nouvelles Icones de POI?

Message par chicoboy Sam 29 Mai 2010 - 16:19

Légère rectification après plusieurs tests:
Pour l'Oregon :
En fait la taille n est pas limitée à 22x22, j'ai pu aller jusqu'à des icônes de 30x30.
Pour Basecamp :
Tout d abord la taille n est pas non plus limiter à 16x16 j'ai pu aller jusqu'à des icônes de 48x48, au delà les icônes deviennent trop grandes. D autre part il faut enregistrer les icônes avec un nom numérique (ex:001, 002 etc...) car sinon pas de reconnaissance dans Basecamp.
J attends vos commentaires.
Au revoir

chicoboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum