débutant mapsource

5 participants

Aller en bas

débutant mapsource Empty débutant mapsource

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 17:28

Bonjour à tous,
acquéreur depuis peu d'un Garmin 60 cx après un Magellan meridian et nouveau venu sur le forum,je m'initie aux joies de rentrer des itinéraires pour parcourir des pistes souvent oubliées ,grâce en particulier aux guides Gandini .
Manque de chance j'ai planté très rapidement avec Mapsource ,problème de base de registre parait il et je ne peux plus rien faire!
Je sais ,le sujet a déjà été traité mais comme débutant j'aimerais tout reprendre de A à Z .
vos conseils seront les bienvenus .
Midel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty C'est réglé

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 10:59

Réponses trouvées sur ce forum .
merci aux intervenants.

Midel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Mar 1 Juin 2010 - 15:38

Bonjour,
Le sujet "débutant en mapsource" me semble tout indiqué... Je viens de télécharger et installer mapsource (v 6-16-1 sur PC XP) mais je ne comprends pas du tout le fonctionnement des cartes.
Les cartes (city navigator Europe NT 2011-10...) installées dans le GPS (Nuvi 765T) sont-elles transférables sur mapsource ou bien faut-il en acheter une spécifique ?
Le blog de soupon parle d'une option dans mapsource sous le paragraphe indiquant “Si vous êtes déjà client Garmin”, choisissez “Récupérer et réinstaller mes codes de dévérouillage Garmin”. Appuyez sur “Suivant”....
mais je ne trouve pas ce paragraphe et la carte disponible dans mapsource est très rudimentaire.
Merci pour les réponses.
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Oooops! Mer 2 Juin 2010 - 1:43

Bonsoir,

quelques éléments partiels de réponse:
- les cartes installées dans le GPS ne sont théoriquement pas récupérables sur le PC, du moins directement => cf le tutoriel de Buscuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mais je ne sais pas si la V6.16.1 ne va pas être un peu "chatouilleuse" avec cette manip.
- par contre, je ne pense pas que ça vaille la peine d'en acheter une version à mettre sur le PC, car à la 1ère màj carto, que tu achèteras d'ici quelques mois ou dont tu bénéficieras éventuellement dans le cadre de la màj gratuite à 30 jours, s'installera sur le PC avant d'être envoyée dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Les cartes et MapSource

Message par 91GeV Mer 2 Juin 2010 - 13:59

Bonjour Oooops,
J'ai déjà fait la mise à jour de la carte... et je n'ai pas vu de changement notable dans mapsource : peut être faut-il indiquer à mapsource le chemin d'accès mais alors où et comment ? Si je ne trouve pas tout seul je reviendrai poser mes questions de débutant.
91GeV

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Monique Mer 2 Juin 2010 - 19:21

Bonjour 91GeV,

Si tu as gardé le fichier de mise à jour garmin_rmu_cneunt_2011_10a.exe ou garmin_rmu_cneunt_2011_10b.exe tu peux relancer la MAJ en double-cliquant sur le fichier pour installer la cartographie dans MapSource. Il faut brancher le Nuvi au PC pour cela. Ensuite, le logiciel le propose dans les choix (choisir "Installer dans MapSource et sur le GPS").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Mer 2 Juin 2010 - 20:51

Bonjour Monique,
Je ne vois pas où et quand j'aurais eu ce fichier... la mise à jour se fait de façon tout à fait opaque directement du site de Garmin sur le GPS.
En recherchant aussi bien sur l'ordinateur que dans le GPS je ne le trouve pas, de plus jamais je n'ai eu le choix pour "installer dans MapSource et sur le GPS".
Georges

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Monique Mer 2 Juin 2010 - 22:14

91GeV a écrit:J'ai déjà fait la mise à jour de la carte...
et
91GeV a écrit:la mise à jour se fait de façon tout à fait opaque directement du site de Garmin sur le GPS
Bin non, ou alors on ne parle pas de la même chose.
La Mise à jour de la cartographie 2011.10 se fait par téléchargement (long si on n'a pas une connexion ADSL musclée) depuis le site myGarmin et, après, il faut lancer le logiciel téléchargé pour mettre à jour ou bien le GPS seul ou bien MapSource et le GPS.
Ce qui se fait directement, c'est la mise à jour du software et des voix, textes, aide, ... du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Jeu 3 Juin 2010 - 9:18

Et pourtant... La mise à jour dure effectivement environ deux heures, elle utilise une interface en trois parties nommées 1) téléchargement 2) préparation des cartes 3) installation des cartes ... et le passage d'une partie à l'autre est automatique à moins que je n'ai pas vu une demande de choix (évidemment je ne suis pas resté deux heures devant une barre de progression) et qu'il y ait un choix par défaut.
De toute façon, cette interface ne démarre qu'après avoir vérifié que le GPS est connecté ce qui me laisse penser que le téléchargement est organisé pour éviter les "fuites".
N'y aurait-il pas moyen de récupérer la carte sur le GPS (et les fichiers associés) pour les installer dans MapSource ?
Georges

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Monique Jeu 3 Juin 2010 - 10:07

Peut-être MapSource n'était-il pas installé sur ton PC quand tu as lancé cette MAJ 2011.10 ?
De toute façon, même si ton GPS reste branché au PC le temps du téléchargement et de la MAJ, le fichier de la MAJ téléchargé (garmin_rmu_cneunt_2011_10a.exe ou bien garmin_rmu_cneunt_2011_10b.exe) a forcément était enregistré quelque-part sur ton PC. Tu devrais lancer une recherche sur ton PC en indiquant garmin_rmu_cneunt_2011_10*.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Jeu 3 Juin 2010 - 14:48

J'ai bien fait cette recherche en incluant tous les dossiers (y compris systèmes et cachés)... et j'ai même utilisé davantage de jokers en recherchant *cneunt*.* tout cela sans résultat.
J'ai posé la question suivante au service client de Garmin dans mon anglais de base Embarassed et j'attends la réponse "comment peut-on transmettre la carte de mon GPS à MapSource... faut-il la recharger depuis le site Garmin... sachant que je peux le faire jusqu'au 9 juin "
Si j'ai une réponse j'en ferai part ici.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Jeu 3 Juin 2010 - 15:45

Bon, en attendant j'ai pris un peu de tuto "biscuit"... et je dois dire que c'est très efficace ! Dommage que la notion de logiciel libre ne soit pas encore vraiment passée dans les mœurs on y gagnerait tous particuliers comme entreprises !
Georges

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:50

salut 91Gev,
pour ton problème, tu relance l'intallation et au début, juste avant qu'il te dise que tu n'aura plus rien à faire, il y a un bouton "avancé". ti clik dessus et tu as la possibilité de choisir ton installation. par défaut l'installation ne se fait que sur le périphérique donc ton GPS. il y a une case à cocher "installer sur le périphérique et sur l'ordinateur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Mar 15 Juin 2010 - 16:48

Merci familycox... un peu occupé ces derniers temps je n'avais pas annoncé que j'avais trouvé l'astuce l'avant dernier jour de mon "autorisation de maj".
Ce que je regrette c'est que toi tu dis très clairement à quel moment et où se fait le choix et que "Garmin" n'a pas été fichu d'être aussi clair. Ça ne serait pourtant pas difficile de glisser un mini mode d'emploi sur le site de téléchargement.
Enfin tout va bien, je prépare mon voyage en Scandinavie dans de bonnes conditions.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Jeu 1 Juil 2010 - 10:43

Re Bonjour,
Voilà, ça y est j'ai tout préparé sur MapSource... il ne reste qu'à transférer tout sur le GPS et là ça se corse : je n'arrive à avoir qu'un seul itinéraire sur la carte SD insérée alors que j'ai préparé toute une série d'itinéraires ( pour tenir compte du temps - time et weather )
C'est encore une fois que je ne vois pas clair ou y a-t-il une manip' subtile ?
Merci encore.

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Monique Jeu 1 Juil 2010 - 15:02

Bonjour,

Le mieux est de transférer tous tes itinéraires en même temps à partir de MapSource sur ta SD (en les regroupant dans une même session de MapSource). Ils vont être envoyés dans le fichier Temp.gpx. Je te conseille de renommer ce fichier en cequetuveux.gpx (par exemple scandinavie.gpx) pour éviter que ton transfert soit écrasé par le transfert suivant de MapSource (qui recréera un fichier Temp.gpx).
Ensuite, tu pourras importer tes itinéraires à partir du menu "Mes Données" sur le Nuvi. Attention toutefois, tu ne peux en avoir que 10 "actifs" en même temps sur le Nuvi. Il faut donc supprimer au fur et à mesure ceux dont tu n'as plus besoin pour en importer d'autres sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Ven 2 Juil 2010 - 11:01

Bonjour,
Je suis encore planté devant un comportement que je ne comprends pas : je n'arrive plus à avoir plusieurs itinéraires ouverts simultanément dans Mapsource... et si j'ai bien lu il faut les "regrouper dans une même session" avant de les envoyer au GPS donc les ouvrir simultanément.
Je suis désolé de poser des questions de basse manipulation mais je coince !
GeV91

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par zebulon Ven 2 Juil 2010 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Tout est possible, tu peux très bien créer un itinéraire puis l'envoyer vers le gps, supprimer l'iti, en créer un deuxième puis l'envoyer, etc... etc... ou créer tous tes itinéraires et les envoyer simultanément vers le gps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par 91GeV Ven 2 Juil 2010 - 13:46

Merci Zébulon,
C'est bien ce vers quoi je m'orientais doucement... mais ça prend plus de temps qu'un envoi en groupe. Et puis ça m'indispose toujours de me sentir obligé de faire "lourd" alors qu'il doit être possible de faire "léger".
Georges

91GeV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par jerrykhann Ven 2 Juil 2010 - 15:57

Salut 91Gev,

Attention, si tu transfères depuis Mapsource vers ton gps en utilisant Mapsource (c'est à dire en utilisant le menu "Transférer/envoyer au périphérique") tu vas te retrouver dans la situation décrite par Monique à savoir que MS va écrire a chaque transfert un fichier temp.gpx sur ton GPS (ce fichier contient tous les itinéraires, waypoints et traces de ta session MS) , et donc que à chaque fois l'ancien temp.gpx va être écrasé et remplacé par le nouveau...
Il te faudra donc transférer en 1 fois depuis MS les divers itinéraires que tu as préparé... pour les regrouper dans 1 seul fichier MS il faut ruser si tu les as déjà préparés indépendament les uns des autres (par exemple tu as les fichiers suivqnts sur ton poste : iti_1.gdb (ou iti_1.gpx) ; iti_2.gdb, etc...)
- tu ouvres ton iti_1 avec MS
- tu ouvres une autre fenêtre de MS, dans laquelle tu ouvres ton iti_2
- tu fais un "copier" (bouton droit) sur ton iti_2 dans l'onglet itinéraire
- tu passes sur ta fenêtre MS de l'iti_1, tu clique-droit dans la fenêtre de l'onglet itinéraire et tu fais un coller (normalement tu as donc la liste avec tes 2 itinéraires)
- tu repasses sur ton MS de iti_2, tu ouvres dedans ton fichier iti_3 (pas la peine d'enregistrer les changements s'il te le demande)
- clic-droit copier de la liste dans l'onglet itinéraire de ton fichier iti_3
- repasser dans ton fichier MS iti_1 et coller
- etc... tu devrais donc avoir dans ta liste autant d'itinéraires que tu souhaites transférer en 1 fois sur ton GPS....
- un petit coup de "enregistrer sous" ave cun nouveau nom sur ton disque dur pour pouvoir un jour récupérer dans MS ton joli boulot.

Ensuite tu transfert avec MS dans ton GPS et normalement tous les itinéraires que tu avais préparé vont figurer dans la liste des itinéraires à importe lorsque tu allumeras ton GPS

C'est comme cela que je fonctionne sur mon Zumo 500, il doit ne être sensiblement de même sur ton Nuvi 765 ( faire attention peut-être au nombre d'itinéraires possibles en simultané dans la mémoire, et à d'autres petits paramètres )

Espérant avoir été clair et que c'était bien le sens de ta question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 14:19

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour vos tutoriels extrêmement bien fait.top
J'ai acheté un OREGON 450T avec carte europe préchargé.
J'ai suivi les indications du tutoriel de scdiscdi.Cela a fonctionné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma carte est protégée par une clé d'enregistrement.
Sur le site de Garmin, après avoir enregistré l'appareil, je vois bien un code et un code de déverrouillage.
Mais sur MapSource quand j'essaie de déveouiller en ligne, il me transfert vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, je dois rentrer le Product Key/Coupon Code

Je ne sais pas à quoi cela correspond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : j'ai essayé le code de déverrouillage et le code seul mais rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide !
Je sens que j'arrive au bout mais sans aide : impossible ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore pour votre site:MrGreen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:33

Merci, je vais essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 9:47

je viens d'installer map source fourni avec le gps que je viens d'avoir, et lorsque je veux ouvrir unlock wizard, il me signale une erreur et me demande de réinstaller. J'ai bien essayé, mais cela ne marche pas!!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:21

Bonjour julus,
je suis débutant dans ce genre de manipulation, mais j'ai suivi les conseils de monique concernant les problèmes de registre de MS et "mapsource fix 0.2 e" a réglé tous mes petits soucis.

a+
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant mapsource Empty Re: débutant mapsource

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:36

J'ai oublié de t'indiquer le lien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
pjp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum