Unlock code pour GPS Garmin 276c

2 participants

Aller en bas

Unlock code pour GPS Garmin 276c Empty Unlock code pour GPS Garmin 276c

Message par LFA Dim 6 Juin 2010 - 17:54

Bonsoir,

Il semblerait que pas mal d'entre vous utilisent des Garmin GPS 276c et en sont
satisfaits..
J'étais sur une opportunité à 600€, bon état apparent, avec mémoire de 256 M.
Seulement voilà, le vendeur n'a jamais retrouvé le mode d'emploi et surtout la
petite fiche jaune avec le code "unlock". J'ai donc provisoirement renoncé.
1) Le prix vous semble correct, ou pas?
2) Faut-il absolument ce code "unlock" pour les mises à jour du logiciel
interne, ou seulement pour charger la carte de base "City select" ou autre, ou
pour interconnecter Mapsource/PC et GPS. Autrement dit, est-ce incontournable si
c'est pour une utilisation essentiellement "africaine"? Merci.

Luc

LFA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Unlock code pour GPS Garmin 276c Empty Re: Unlock code pour GPS Garmin 276c

Message par Oooops! Dim 6 Juin 2010 - 18:51

Bonsoir,

- pour ce qui est de la notice pas de souci, elle est assez complète et tu pourras la trouver en PDF en français comme en américain.

- 600EUR, pour un appareil d'occasion nu, ça me semble cher; avec une datacard 256Mo c'est probablement moins déraisonnable, ça dépend un peu de l'âge (de la datacard comme du GPS, pour ce dernier cf les -éventuels- problèmes de batterie rapportés sur les forums); avec le unlock code, qui te permettra d'acheter la carto en màj et pas au prix complet, ça peut sembler cohérent.
D'ailleurs, au vu de la description de l'ensemble, demander au vendeur s'il ne s'agit pas plutôt d'un G276C + kit de navigation routière: le kit comprenait la cartographie CitySelect/CityNavigator (selon l'année d'achat) + une datacard (128 ou 256 selon les cas, 512 chez certains revendeurs qui faisaient un kit personnalisé) + un câble HP & alim, indispensable si tu veux faire du guidage routier + quelques autres accessoires; à titre d'info, un G276C + le kit de navigation routière, en neuf, coûtait en Europe entre 900 et 1000 EUR.

- Le unlock code n'est absolument pas indispensable pour les màj du logiciel interne, ni pour utiliser MapSource avec de la carto libre, il ne l'est que pour la màj de la cartographie commerciale CitySelect/CityNavigator; mais je ne crois même pas -à confirmer- que ce code soit indispensable aujourd'hui si l'appareil a été correctement enregistré et déclaré chez Garmin: le code à 8 caractères sur la fiche jaune ne servait qu'à générer le code de déverrouillage à 25 caractères qui doit être entré dans MapSource. Ton vendeur devrait pouvoir trouver tous ces renseignements dans son espace "MyGarmin", et c'est d'autant plus important que c'est aussi avec ça qu'il pourra demander le transfert de propriété (de l'appareil et de la carto) auprès de Garmin; c'est du moins ce que j'avais fait pour mon acheteur quand je lui avais vendu mon G276C + kit auto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum