Nuvi 465T

5 participants

Aller en bas

Nuvi 465T Empty Nuvi 465T

Message par cc22000 Dim 6 Juin 2010 - 22:45

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum. J'envisage l'achat d'un GPS spécial Camping Car, j'ai pensé au Nuvi 465T est ce la bonne solution ? si oui où peut on le trouver au meilleur prix ? est il d'origine équipé des POIs camping car ou faut il par la suite les ajouter ? par avance merci, cordialement.

cc22000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 13:12

Bonjour,

Je suis également camping-cariste. Après avoir envisagé l'achat d'un GPS dédié (j'avais pensé au snooper au moment de sa sortie il y a un peu plus d'un an) j'ai renoncé, ces GPS ne sont finalement pas d'un grand intérêt pour nous, du moins en l'état actuel des cartographies. (ce n'est que mon avis perso)

Je ne pense pas que le 465 soit équipé des poi's des aires camping car mais ils s'installent assez facilement (en suivant les tuto du forum). Par contre sur le snooper on ne peut pas mettre de poi's perso, la marque fournit ses propres poi's.

Au sujet du 465 tu peux lire les différents sujets du forum, en particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par cc22000 Lun 7 Juin 2010 - 14:39

Bonjour,
suite à une mauvaise expérience avec un GPS Garmin un 1390 il me semble et un camping car de location pour un voyage en suivant les côtes normandes en partant de la Bretagne, j'avais décidé que le jour où j'achèterai un C.C. (ce qui vient d'être fait) j'achèterai un GPS de type poids lourd, car j'avais trouvé le guidage très, très limite voir dangereux car celui ci m'emmenait sur des routes à la limite praticables pour un C.C. (malgré tous les configs possibles essayées) . D'après les différents avis il semble que même un 465T n'apporte pas grand chose de mieux ? Je me demande donc s'il n'est pas urgent d'attendre compte tenu des tarifs pratiqués pour ces produits (il est préférable de ne pas se tromper) !

cc22000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:08

Oui, mais de toutes les façons, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un GPS vraiment sur pour le guidage du CC, quel que soit le GPS il ne faut pas lui faire une confiance absolue (regarder avant de s'engager, si on ne l'écoute pas, il recalculera) et il est préférable de préparer le plus possible ses itinéraires à l'avance avec une carte routière (au moins les contrôler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Monique Lun 7 Juin 2010 - 18:14

Bonjour,

+1 Camping-cariste moi-même, je pense comme Jean-Pierre. Pour l'instant, aucun GPS d'aucune marque n'est vraiment adapté au camping-car et/ou il ne laisse pas la possibilité d'ajouter des radars et autres POI.
Je prépare moi aussi mes itinéraires à l'avance et je surveille les panneaux et la largeur des routes. Le GPS n'est qu'une machine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par cc22000 Mer 9 Juin 2010 - 11:47

Bonjour,
Alors si j'ai bien compris et ce qui confirme mes impressions, ce type de GPS n'apporte pour l'instant pas grand chose de mieux, donc selon vous quel est le meilleur choix actuel, (meilleur rapport qualité prix tout en offrant une certaine liberté quant à sa personnalisation (POI spécifiques, radars etc....) j'ai vu également qu'en ce moment sur certains sites, Garmin propose des mises à jours gratuites de la cartographie à vie ! c'est sans doute un plus non ? Cordialement.

cc22000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Monique Mer 9 Juin 2010 - 21:21

Bonjour,

Pour un camping-cariste, il vaut mieux un GPS qui gère les itinéraires multi-étapes, donc un de ceux-là si tu choisis la marque Garmin :
* le Nuvi 510 (France+Benelux avec supports scooter et voiture) ou le Nuvi 550 (Europe entière avec support voiture) : leur autonomie de plus de 6h réelles permet facilement leur utilisation également à pied (et en vélo/moto/scooter pour le 510) en ville comme à la campagne mais l'écran est peut-être un peu petit en camping-car
* le Nuvi 760 : démarrage parfois un peu lent et petite autonomie
* le Nuvi 765T : petite autonomie
* le Nuvi 1490T : cartes piétonnes en option mais une petite autonomie
* le Nuvi 1690 nüLink! : petite autonomie
* les Zumo (550 et 660) qui gèrent les traces en plus des itinéraires et qui peuvent être utilisés aussi bien en auto qu'en moto. Ils ont aussi une petite autonomie et coûtent plus cher.

Pour le rapport qualité/prix, je ne sais pas trop, il faut profiter des promotions.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par cc22000 Mer 9 Juin 2010 - 22:33

Bonjour,
Je vais analyser cela.
Et ferai mes commentaires suite à l'achat.
En tout cas un grand merci pour la réactivité.
Cordialement.

cc22000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Monique Jeu 10 Juin 2010 - 7:41

Bonjour,

Avant d'acheter, je pense qu'il faut aussi regarder au niveau de la concurrence. Il existe des forums pour les marques les plus vendues en dehors de Garmin comme Tomtom (forum Tomtomax par exemple) et Navigon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par papounet84151 Sam 26 Juin 2010 - 18:06

bonjour, je viens de mettre à jour mon nuvi 465T installation des poi aires de cc, j'ai réussi et il ne me reste plus qu'à tester, le site de Monique explique clairement la méthode, après, il faut savoir pratiquer un peu d'informatique.
merci

papounet84151
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 16:01

Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté un nüvi 465T, sachant que ce dernier est le seul gps +/- bien dans lequel il est possible de mettre les dimensions d'un CC. C'est vrai, il a encore des lacunes. J'ai transmis mes doléances à Garmin Suisse, qui les a étonnement prises très au sérieux en disant en l'espace d'un jour après mon mail, qu'ils les transmettaient à Garmin International. C'est vrai que le marché du CC est très grand et que Garmin ne peut pas passer à côté, surtout qu'ils vendent le 465T comme étant aussi pour les CC. Alors attendons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty retour d'experience

Message par papounet84151 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:16

bonjour à tous:
essai garmin 465t du vaucluse vers l'ile d'oleron et retour ile d'oleron vaucluse/
prise en main: pas facile pour un premier achat, j'étais dejà possesseur d'un gps d'une autre marque et les réflexes reviennent assez vite.
mise à jour poi et radar: réalisable assez facilement en suivant les infos sur le site de monique et grace à ses instructions la mise à jour est facile.
utilisation sur la route: le souci de ce gps et qu'il faut lui donner une adresse d'arrivée et refaire le trajet aprés chaque ville étape, ne pas non plus toujours suivre ses instruction, il recalcule assez rapidement d'ailleurs les nouvelles directions à prendre.
pour les dimensions, n'étant ni une voiture ni un camion et n'ayant jamais eu de pont à passer bien qu'ayant pris le chemin des écoliers avec mon camping car, je ne puis pour l'instant apporter de précisions quant au passage d'obstacle.
un des avantages de ce gps concerne l'info trafic, données non négligeables quand on passe par les autoroutes, j'ai évité pas mal de bouchons sur les routes et les autoroutes gratuites le retour au 15 aout.
périple de 2200 kms sans souci
bonnes vacances pour ceux qui les commencent et bonne reprise pour les autres.

papounet84151
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Bobe2506 Jeu 2 Sep 2010 - 9:18

Bonjour à tous
Comme annoncé dans ma présentation je viens d’acheter un 465T, après une simulation sur un parcoure de 500km environ cela me semble convenir pour mon utilisation en Camping-car j’en serais davantage après mon voyage de septembre je pars seul hélas le 7 ou 8 pour 3 semaines (L’Italie nord coté France jusqu’a la méditerranée)
En suivant les tutos de Monique j’ai installé les radars France et les aire de Camping car sans problèmes ! Un grand merci à elle. FORMIDABLE !!!
Par contre je n’ai pas trouvé pour les radars Europe ?
Cordialement
Bobe2506
Bobe2506
Bobe2506
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Bobe2506 Jeu 2 Sep 2010 - 9:54

Bonjour, J’ai un GPS Garmin nuvi 465T et je trouve le volume de la voie un peu faible ! (Malgré que je l’ai mise au maxi)
Y a-t-il une astuce pour augmenter le son de mon appareil.
D’avance Merci
Cordialement
Bobe2506
Bobe2506
Bobe2506
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465T Empty Re: Nuvi 465T

Message par Sarjanballestraz Jeu 2 Sep 2010 - 13:12

Bonjour,

Avez-vous branchez sur le support du véhicule ? Si cela ce produit sans support véhicule cela m'est aussi arrivé en mode simulation, avec le nüvi 765 sans le support véhicule branché et alimenté.

Je pense que Garmin a voulu baisser le volume volentairement pour protéger la membrane du haut parleur.

Peut-être que ce problème sera réglé via une mise à jour du firmware.

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum