nüvi 510 et nümaps lifetime

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:32

Bonjour à tous,

je me pose la question suivante et j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse.

J'ai un nüvi 510: il n'est équipé que des cartes France + Benelux.

Le 510 permet d'écouter les instructions via une oreillette Bluetooth, ce qui est bien pratique en moto.

Par contre je souhaiterais également l'utiliser dans mes voyages en Europe.

C'est là qu'arrive la question: si j'ajoute à mon nüvi 510 une carte micro SD et que je souscris à l'offre nümaps lifetime, sans acheter les cartes Europe, est-ce je bénéficierais malgré tout des cartes Europe ?

Pour être honnête j'ai appelé la HotLine Garmin qui m'a répondu que oui, mais à 119 €, je préfère être sûr.

Vous remerciant tous.


Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Lun 7 Juin 2010 - 19:54

Bonjour,

Jusqu'à l'an dernier, on profitait de toute l'Europe en achetant une simple MAJ mais plus maintenant. Si tu achètes la MAJ pour France+Benelux (la Région 11), ça te coûtera moins cher mais tu n'auras pas le reste de l'Europe.
Si tu veux toute l'Europe, il faudra être vigilant au moment de l'achat pour ne pas te tromper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty NüMaps Lifetime Europe et capacité de la carte micro SD

Message par jadesmet Dim 28 Nov 2010 - 18:30

Bonjour ! Very Happy
J'ai commandé la carte Europe (offre actuelle de mises à jour cartographiques à vie nüMaps Lifetime à 89€) pour mon 510 (France-Bénélux).
Le téléchargement s'effectue actuellement ...
Je souhaiterai, connaitre la capacité de la carte micro SD à acheter pour cette mise à jour "Europe".
Merci pour votre réponse !
Bien cordialement
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:38

D'après la hotline Garmin, le maximum que le nüvi 510 accepte c'est les cartes de 2Gb.
Ceci dit en mettant la France + le Benelux sur la carte interne du GPS, et le reste sur la carte, ça passe largement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 28 Nov 2010 - 20:57

Bonjour jadesmet,

Le fichier de l'Europe entière pèse 2 121 536 Ko (soit 2,02 Go).
En achetant une microSD de 2 Go, c'est tout bon en faisant comme l'a indiqué par pfb94000. Mais, si tu veux toute l'Europe sur la microSD, il faut acheter une 4 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 28 Nov 2010 - 23:15

Bonsoir à vous !
Merci pour vos réponses rapides ! Super, j'ai une 4 Go en réserve, cela me permettra de faire la mise à jour demain.
Le téléchargement est toujours en cours ! dur dur ... normalement encore 36 minutes. (il est 23h 13)
Bonne nuit à vous et bon courage pour le pro demain.
Bien cordialement
JAD merci

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Et c'est parti pour l'Europe ...

Message par jadesmet Lun 29 Nov 2010 - 17:53

Bonsoir à vous ! Very Happy
Bin, c'est parti avec la carto Europe sur la carte SD de 4 Go, impeccable cela a fonctionné de suite sans problème ! bonne chose de faite.
Par contre, je souhaiterai trouver ou avoir l'info, pour mettre à jour la carte France-Bénélux d'origine sur le GPS. En effet, je me retrouve sur MapInstall avec une multitude de petites cartes à sélectionner et cela ne fonctionne pas pour écraser ou mettre à jour l'original, où je me suis planté dans la façon d'effectuer cette manip. Problème : "manque de mémoire" sur le GPS.
Merci encore pour votre aide ou vos tuyaux !
Bien cordialement
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Mar 30 Nov 2010 - 20:02

Bonjour,

Il faut d'abord sauvegarder sur ton PC le fichier de la cartographie d'origine. C'est le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier Garmin du Nuvi.
Quand c'est fait, tu supprimes ce fichier gmapprom.img du Nuvi.Tu peux ensuite utiliser MapInstall ou MapSource pour envoyer le BeNeLux + la France dans ton GPS.
Quand le transfert des cartes sera terminé, tu verras un fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin du Nuvi. Tu pourras le renommer gmapprom.img (idem pour les fichiers ".unl" et ".gma").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Jeu 2 Déc 2010 - 10:29

Bonjour ! Very Happy
J'ai copier le fichier que tu m'indiques, je suis prêt à le supprimer du GPS, de le renommer, mais j'ai un doute avec la fin de message "idem pour les fichiers ".unl" et ".gma"". Je ne trouve pas ces fichiers dans le GPS (ci-dessous copie d'écran de la valise "Garmin" du GPS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, avant de faire une connerie, je préfère passer "por eun n'indoulle" et bien comprendre ce que je dois faire.
Merci pour tes réponses et ton aide ! applaudit
Bien cordialement
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Jeu 2 Déc 2010 - 18:19

Bonjour,

Le fichier ".gma" n'est pas sur ta copie d'écran mais il est généré par une mise à jour de cartographie. Si c'est la 1ère que tu fais, cela explique qu'il n'y soit pas.
Par contre, je vois bien les fichiers gmapprom.img (la carte) et gampprom.unl (le code de déverrouillage) que tu dois sauvegarder tous les 2 sur ton PC puis supprimer du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Sam 4 Déc 2010 - 19:26

Bonsoir !
Aille ! aille ! aille !
Voilà le dossier Garmin après transfert réussi des cartes. J'ai renommé "gmapsupp.img" en "gmapprom.img", mais je n'ai pas les autres (".unl" et ".gma") ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé, mais je ne trouve que la carte Europe installée sur ma carte SD.
Peut-tu encore STP, me donner les indications pour visualiser sur le gps cette nouvelle carte France/Bénélux que j'avais préparé sous MapSource sans problème.
Merci encore pour ton aide.
Bien cordialement
JAD merci

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 12:06

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Embarassed Je vois le fichier GMA du 04/12 mais pas le reste donc mon idée de renommer le fichier gmapsupp.img en gmapprom.img n'était pas bonne.
Refais donc l'inverse (renomme le fichier gmapprom.img en gmapsupp.img). Débranche ton Nuvi proprement puis retourne dans le menu Carte > onglet "Inf. carte" pour voir ce qui est affiché.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 5 Déc 2010 - 13:32

Bonjour !
J'ai renommé le "gmapprom.img" en "gmapsupp.img". Le gps s'allume, mais ne charge aucune carte et s'éteint !
J'ai donc retiré la carte sd, et là, le chargement de la nouvelle carte chargée hier, s'affiche sans problème !
Y a t-il un problème à avoir la carto globale "Europe" sur la sd et d'avoir une partie tirée de cette même carte dans le gps ?
A priori je peux plus avoir la sd avec la nouvelle carte dans le gps.
J'espère que suis assez clair dans mes explications ! (ché nin évident !)
Merci pour ton avis confused
Bien cordialement
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 14:18

As-tu encore le dossier temporaire de ton installation de la mise à jour sur ton PC ? Vérifie l'emplacement de ce dossier selon ton OS en suivant mon lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu trouves le dossier IMG avec les fichiers sur ton PC, recommence la MAJ sur ton Nuvi en double-cliquant sur CNEUNT2011_30Update.msi puis en choisissant la région 11 (France + BeNeLux) dans les options quand le logiciel t'avertira que tu n'as pas assez de place pour toute l'Europe. Tu auras ainsi la région 11 dans le Nuvi et l'Europe sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par popej Dim 5 Déc 2010 - 14:46

Bonjour Monique et jadesmet,

Jadesmet, Mapinstall écrasera gmapsup.img, mais si tu as gmapprom.img dans l'intérieur de gps, il pourrait y avoir pas assez de place pour la nouvelle carte.

Lors de l'envoi de la carte avec Mapinstall, le fichier *.unl n'est pas nécessaire, Mapinstall écrit le code de déverrouillage directement dans gmapsupp.img.

S'il ya la même carte sur le SD et la mémoire interne, nüvi peut le montrer comme une seule carte, peut-être avec un nom double.

Tu peux suivre les conseils de Monique, dans ce cas, tu obtiendras la carte gmapprom.img avec *.gma et *. unl. Avec cette methode supprimer gmapsup.img pour faire la place pour gmapprom.img.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 15:02

Very Happy Bonjour Andrzej,

Merci pour l'info de MapInstall. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 5 Déc 2010 - 15:35

Merci à vous deux !
Aille ! Je n'ai plus le dossier temporaire sur le PC. (j'utilise régulièrement CCleaner)
Faut-il refaire le téléchargement chez Garmin ? Et si c'est possible demander alors la région 11 (France + BeNeLux) ?
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Choisir une région pour la mise à jour

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 17:05

Oui, tu peux le relancer. Tu pourras choisir dans cette fenêtre (pour mon Nuvi 765T, c'était l'Europe entière) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 5 Déc 2010 - 17:22

Ok ! C'est parti pour le retéléchargement et installation ensuite sur le GPS mais cette fois juste France + BeNeLux.
Merci ! je te tiens au courant sur le résultat ...
@+JAD top

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 18:25

Supprime le fichier gmapsupp.img qui se trouve sur le Nuvi car il ne sert plus à rien et il va gêner ta mise à jour du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 5 Déc 2010 - 18:50

Ok ! c'est bon, j'ai préparé le GPS comme indiqué.
Tu peux me dire à quoi correspond le fichier "gmapbmap.img" ?
Sinon le téléchargement se termine et j'espère que la mise à jour se déroulera sans problème. Je te tiens au courant !
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 19:01

C'est précisé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Dim 5 Déc 2010 - 20:11

Ok ! Vu pour l'info et le lien.
JAD Very Happy

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Re: nüvi 510 et nümaps lifetime

Message par jadesmet Lun 6 Déc 2010 - 8:02

Bonjour !
Bin ché toudis parel !
Maintenant le gps est chargé avec la mise à jour 2011 de France+Bénélux et cela fonctionne correctement. Super !
Mais le problème persiste !... Lorsque j'insère la carte sd de 4G° chargée avec la carte "Europe" - cad : après allumage, un début de chargement sans la barre et extinction du gps ! Par contre, cela fonctionné avec la version d'origine de France+Bénélux 2010 ou j'avais le choix à cocher entre les deux cartes.
Détails :
- sur la carte sd, j'ai le fichier (Europe) "gmapsupp.img" de 2,11G° et le fichier ".gma" de 3K°.
- sur le GPS, j'ai le fichier (France+Bénélux) "gmapprom.img" de 491M° et le fichier ".gma" de 3K°. (les deux .gma porte la même référence-code !)
Grrrrrr ! j'ai encore du mal faire quelque chose ! mais quoi ????
JAD scratch

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 510 et nümaps lifetime Empty Utiliser MapInstall

Message par Monique Lun 6 Déc 2010 - 9:51

Bonjour,

Pour la SD, je crois que le mieux c'est de recommencer pour être sûr qu'il n'y a pas conflit de version.
1) Sur ta SD, efface d'abord le fichier gmapsupp.img et le fichier ".gma" (et aussi le fichier ".unl" s'il y en a un).

2) Utilise MapInstall en vérifiant que c'est bien la SD qui est sélectionnée (et pas le Nuvi) puis choisis la cartographie 2011.30 dans le menu déroulant en bas avant de sélectionner des dalles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum