Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

3 participants

Aller en bas

Nuvi 200 et  itinéraire (vélo) ? Empty Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 14:15

Bonjour à tous,

voila, je cherche des infos pour ajouter des POI (radars). J'ai vu que des tutos sont dispo mais je ne peux pas encore y avoir accès vu mon jeune âge sur ce forum (1 seul post ;o) ). Je patiente donc...

Mais j'ai une autre question et je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Sur certains sites, il est possible de télécharger des "routes" (itinéraires pour balade à vélo par exemple).
Est-il possible d'utiliser cela sur un nuvi 200 ?

A première vue, le nuvi 200 ne gère que le "waypoint" donc je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de solution (à part l'achat d'un nouveau gps).
J'ai tenté une conversion d'un tel itinéraire en waypoint mais je me trouve alors avec 200 éléments dans mes favoris... pas très pratique.

Quel est votre avis d'expert/passionné ?

Merci d'avance

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 et  itinéraire (vélo) ? Empty Re: Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

Message par patrick65 Sam 3 Juil 2010 - 14:24

Je ne suis pas un "expert", néanmoins je te confirme qu'il te faut utiliser la méthode Waypoints, car il n'est pas possible de télécharger des routes sur le 200 (le mien est le 255, mais c'est la même catégorie de GPS).
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 et  itinéraire (vélo) ? Empty Re: Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 16:00

merci pour ta réponse,

est-ce possible de "simuler" ce comportement (route) à l'aide des waypoints sur le nuvi 200 ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 et  itinéraire (vélo) ? Empty Re: Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

Message par Oooops! Sam 3 Juil 2010 - 21:08

Bonsoir,

il y a des possibilités, mais elles ne sont de toute façon pas pratiques.
Ton GPS a une cartographie routable intégrée, donc il n'y a peut-être pas besoin de lui mettre 200WP dans un iti: un WP au départ, un à l'arrivée, quelques WP intermédiaires à des endroits "stratégiques" et un bon paramétrage des options de calcul d'iti pourraient suffire; mais le problème c'est que tu ne le sauras qu'en examinant à chaque fois sur la carte du GPS si le calcul passe bien par les voies de circulation que tu espères, ce qui est tout sauf pratique. Un passage préalable dans MapSource pourrait faciliter les choses, mais même là le résultat n'est pas garanti car son algorithme de calcul d'iti n'est pas 100% identique à celui présent dans le GPS, donc le résultat n'est pas non plus garanti 100% identique.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 et  itinéraire (vélo) ? Empty Re: Nuvi 200 et itinéraire (vélo) ?

Message par Monique Sam 3 Juil 2010 - 21:26

Bonjour,

Il reste éventuellement la solution expliquée par GARIBOU13 de passer par PoiLoader avec des POI perso. Cela correspond à ce que je faisais avec mon SP c320. Cela permet de ne pas utiliser les Favoris mais c'est assez contraignant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum