ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

4 participants

Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 15:11

Bonjour,
je possede un nuvi 255T depuis 1mois, et j'ai chaque matin le meme probleme, à savoir rouler 10 à 15 km avant d'avoir la réception satellite. De plus, dans un environnement urbain dense la réception s'interrompt de temps en temps quelques secondes. ( Hors tunnels évidemment!). Je m'en sers quotidiennement pour des déplacements professionnels Paris/banlieues. J'ai déjà contacté le SAV Garmin 3 fois, pour eux il suffit de réinitialiser tout, d'ailleurs ils m'ont envoyé un tutorial pour le faire, mais le probleme reste le meme. je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance pour votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Jamas Sam 10 Juil 2010 - 18:25

Bonjour,

Quelle version du firmwrae ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 21:08

Bonsoir,

je ne sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Jamas Sam 10 Juil 2010 - 21:37

Ben moi non plus ironique
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Oooops! Sam 10 Juil 2010 - 21:38

Bonsoir,

"rouler 10 à 15 km avant d'avoir la réception satellite", ça paraît effectivement un peu beaucoup (encore que ça dépend où, à quelle vitesse, et dans quel véhicule tu roules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), cependant puisque tu ne dis rien à ce sujet, j'en profite au passage pour rappeler que l'acquisition des sat à l'allumage se fait BEAUCOUP mieux si tu es à l'arrêt. Voire, en plus, avec le GPS à l'extérieur du véhicule si celui-ci est équipé d'un parebrise athermique spécifique, car certains modèles de voiture sont réputés beaucoup plus coriaces que d'autres dans ce domaine.

=> à toi de voir s'il vaut mieux "perdre" 1 minute (voire moins si ré-allumage peu de temps après l'arrêt) avant de commencer à rouler mais avoir la géolocalisation disponible dès le début du trajet, ou te déplacer dès l'allumage du GPS, mais devoir attendre pas mal de temps avant qu'il se localise.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:02

Bonsoir,

pour Jamas,
je suis sur que si!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Oooops, J'ai un Xsara Picasso, je suis garé la nuit dans le parking de mon immeuble, et le matin j'allume mon GPS à la sortie ,donc à l'air libre, mais je n'ai pas le temps de me garer à l'exterieur, ou d'ailleurs il n'y a jamais de place libres, pour attendre la géolocalisation du GPS. Je supposais que ces engins étaient conçus pour démarrer dans l'auto, surtout que mon Picasso à déjà 6 ans, et rien de spécial.
Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avesz d'autres idées... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Oooops! Sam 10 Juil 2010 - 22:23

Re-,

c'est pas forcément une question d'âge, certaines Citroën -l'ancienne C3 et la Xsara Picasso par exemple, mais ça dépend peut-être de la version précise- sont justement connus pour faire partie de ces véhicules difficiles pour les GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Quant au démarrage, sans parler de stationner, tu ne peux pas envisager de rester arrêté 1 minute, par exemple sur un bateau, voire en double file? (ne serait-ce qu'au moins une fois, pour tester si l'hypothèse que j'émettais est plausible).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:25

Re Oooops,
merci de ta réponse. Je viens de sortir à pied avec le GPS, il a mis 10 minutes montre en main pour se connecter aux satellites! Par ailleurs mon picasso est un hdi 90 cv de janvier 2005, avec vitres teintées et clim. J'ai installé le GPS en haut du pare-brise, dans une zone striée de noir, parait'il prévue pour recevoir les informations malgré le pare-brise teinté. Snif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Jamas Dim 11 Juil 2010 - 8:55

Bonjour,
Si tu n'as pas encore utilisé Webupdater, télécharges le sur le site de Garmin, installes le sur ton PC puis connectes ton Nuvi au PC et lances Webupdater.
Il est possible que les dernieres maj incluent des maj du chipset GPS qui améliorent les acquisitions satellites.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 13:41

Bonjour Jamas,
si, j'utilise souvent Webupdater, mais je n'ai eu aucune amélioration... enfin pour ce problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Monique Dim 11 Juil 2010 - 18:25

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu te connecter sur le tableau de bord de myGarmin pour voir s'il t'exécute une MAJ du chipset GPS. Les MAJ sur myGarmin semblent plus complètes qu'avec WebUpdater.
Attention toutefois de bien attendre que tous les transferts soient terminés avant de débrancher ton Nuvi (le mieux étant d'utiliser "Retirer le périphérique en toute sécurité" ou "Ejecter le périphérique").

Il reste aussi la solution d'une antenne externe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Oooops! Dim 11 Juil 2010 - 19:38

Bonsoir,

ton GPS semble effectivement avoir un problème => j'espère que les manip proposées par Jamas et Monique amélioreront les choses; sinon, je crains qu'il faille envisager un retour SAV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En ce qui concerne la zone non-traitée du parebrise, si elle est efficace sans souci pour un appareil de télépéage (dont la zone de réception est assez directive), pour un GPS (ou une antenne amplifiée) je suis un peu plus circonspect, car le cône de réception doit être beaucoup plus ouvert pour pouvoir accepter le maximum de satellites => si le dispositif de réception des signaux satellites est très proche du parebrise (ce qui semble être ton cas) ça doit être OK, sinon plus on s'éloigne du parebrise plus l'efficacité de la zone non traitée diminue.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 21:35

Merci beaucoup pour vos réponses, Monique et Oooops.
J'ai déjà essayé plusieurs fois le tableau de bord de Garmin, et j'ai promené le GPS sur tout le pare brise, mais c'est toujours la meme chose. Pour l'antenne externe, ou la trouve-ton et surtout ou on la branche? Je ne vois sur mon GPS qu'un port USB?
En tout cas merci de votre aide! C'est sur que ça risque de se terminer au SAV mais celà ne m'arrange pas car je me sers tous les jours du GPS pour mes déplacements pour le boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Monique Dim 11 Juil 2010 - 21:59

Puisque tu habites dans la région parisienne, tu pourrais éventuellement te rendre au ShowRoom de Garmin avec ton Nuvi, leur expliquer la situation et leur demander s'ils peuvent te prêter un GPS pendant la réparation du tien (je ne sais pas si c'est encore possible mais qui ne risque rien n'a rien) :
ShowRoom Garmin
33 Avenue De Versailles
75016 Paris
Tél : 01 45 20 29 11
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 22:20

Un grand merci Monique pour ces informations et les coordonnées du ShowRoom de Garmin. Je vais dans ce coin mardi et je tenterai ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE Empty Re: ACQUISITION SATELLITES TRES LONGUE

Message par Bonavion Lun 12 Juil 2010 - 17:00

yricobk a écrit:Un grand merci Monique pour ces informations et les coordonnées du ShowRoom de Garmin. Je vais dans ce coin mardi et je tenterai ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une sacrée sorcière, cette Monique, hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum