Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

4 participants

Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par pcroix Mar 13 Juil 2010 - 13:22

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 1490T carte à vie et je voudrais pouvoir installer la cartographie et mapsource sur mon ordinateur afin de pouvoir préparer mes itinéraires et les transférer sur le gps, mais je ne sais pas comment faire.
Antérieurement je possédais un street pilote c330 et j'avais pu, lors d'une mise à jour par dvd, procéder à cette installation.
J'ai bien essayer d'installer mapsource à partir d'un lien donné sur ce forum, mais le programme d'installation me jette.
Je suis sour PC avec Windows 7 professionnel.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Patrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pcroix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Re: Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:48

Bonjour,
Je ne suis pas sous Windows, mais cela doit être assez semblable.
Si tu viens d'acheter un nuvi, installe Mapsource à partir de site Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la première mise à jour de la cartographie, l'installation de la carte se fera automatiquement sur ton ordi, donc sur Mapsource. Tu auras exactement la même carte sur le PC et sur le GPS, ce qui est intéressant pour la préparation des itinéraires.

Autre possibilité pour les itinéraires : voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Re: Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par rafale Mar 13 Juil 2010 - 14:21

Bonjour,

Il faut que tu t'enregistres sur My Garmin et télécharges la cartographie à ta disposition puisque tu viens d'acheter un 1490T et qui plus est, la carto "à vie".

Ce téléchargement concernera à la fois ton GPS et l'ordinateur (voir le choix dans "avancé" dans le téléchargement). Sur l'ordinateur ce téléchargement cartographique se retrouvera dans MapSource, créé automatiquement à cette occasion (je le suppose car j'avais, pour ma part, déjà MapSource).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Re: Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par Bistot Mar 13 Juil 2010 - 18:55

Bonsoir ,

De la patience

La décompression de MapSource apres téléchargement , est longue environ 0h30 pour ma part , pour que débute l’installation sur le Pc .


Dernière édition par Bistot le Mer 14 Juil 2010 - 16:52, édité 1 fois
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Re: Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par pcroix Mar 13 Juil 2010 - 23:04

Merci pour vos renseignements, mais pour l'instant c'est l'échec.
Mon produit est bien enregistré sur My garmin mais je n'ai pas la possibilité de télécharger les cartes, celles ci étant déjà à jour.
J'ai réussi à télécharger Mapsource 61511.exe mais pas à l'installer. (sans doute parce qu'il s'agit d'une mise à jour). Après l'écran de bienvenu dans le programme d'installation, lorsque je clique sur suivant, j'ai le message suivant : Installation Mapsource introuvable ! L'installation va être arrêtée.
Merci pour d'éventuelles suggestions.

Amicalement
Patrick

pcroix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Re: Installation cartographie et mapsource sur ordinateur

Message par Jamas Mer 14 Juil 2010 - 0:35

Bonsoir,
il suffit de créer un fichier mapsource .exe (vide) sous C:\Garmin avec le bloc note puis de relancer la maj Garmin.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographie et mapsource sur ordinateur Empty Maj Mapsource et transfert carte résolu

Message par pcroix Jeu 15 Juil 2010 - 11:43

Ouf !

Merci pour les informations. Je suis enfin parvenu (non sans mal) à installer Mapsource sur l'ordinateur et à faire apparaître la carte de mon gps 1490T.
J'ai essayé de créer un fichier MapSource.exe avec le bloc note puis avec WordPad, mais cette manipulation n'a pas fonctionné (sans doute parce que j'essayais d'installer la version 61511 de MapSource). J'ai donc recopié les fichiers MapSource de mon ordinateur sous XP sur celui sous Windows 7 professionnel ; même échec avec la version 61511 mais réussite avec la version 6137. Par contre MapSource ne s'ouvrait toujours pas en l'absence de carte. Grace aux tutos trouvés sur la page suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai enfin pu transférer la carte de mon GPS dans MapSource. Par contre impossible de l'ouvrir (verouillage actif) dans la version 61511 mais le problème a été résolu par la réinstallation de la verision 6137 avec sauvegarde de la version 61511 dans un dossier spécipfique.
Bref c'est quand même la galère ! Garmin pourrait prévoir une installation simple de Mapsource dans le tableau de bord pour ceux qui ont fait l'acquisition d'un produit déjà équipé des cartes et ne disposant pas d'un cdrom d'installation.

Cela étant, merci de tout coeur, pour votre aide sans laquelle je pataugerais encore.

Amicalement

Patrick

pcroix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum