J'ai un 62st

+20
mcss
spirou29
Kyrillos
Odhinn
narvaloo
zebulon
funquad
Eric64
Lhommee
mimichris
marsouin06
patrick65
geoay
didji11
Oooops!
Monique
danielfauquet
Goupil30
Jamas
LaurentLB
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'ai un 62st Empty J'ai un 62st

Message par LaurentLB Jeu 15 Juil 2010 - 23:28

Ca y est pour moi. Ce 15 juillet je suis allé à Paris Au Vieux Campeur, pour ceux qui connaissent, pour faire un petit achat rando. Comme j'avais un peu de temps je me suis rendu au magasin des appareils de mesure, jumelles etc... j'attendais au comptoir pour poser quelques questions au vendeur concernant les nouveaux GPSMAP 62 et tout en parlant le vendeur ouvre un carton arrivé depuis quelques secondes. Et à l'intérieur 2 Garmin 62st les deux premiers du magasin et comme se produit était attendu fin juillet sans doute les tous premiers sur le sol français. A ce moment un client appelle demandant la dispo des 62st et le vendeur lui dit qu'il vient d'en reçevoir 2 ; le client dit qu'il prend le metro et sera là 30 minutes plus tard pour en acheter un. Donc je suis reparti avec l'autre.

Voilà pour l'anecdote je suis à l'instant en train de le découvrir il n'y a encore aucun accéssoire dispo mais je crois que les vendeurs m'ont dit que l'attache était la même que sur les eTrex ou Oregon je sais plus. Je mettrais des photos ce soir et je vous ferais part de mes premiers essais pour une fois que je suis un des premiers en France à avoir un produit.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Jamas Ven 16 Juil 2010 - 1:07

Félicitation!
Le manuel est là:

Jamas
Fichiers joints
J'ai un 62st Attachment
62s_User_manual.pdf manuel Garmin GPSMAP 62 (en anglais)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 37 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Ven 16 Juil 2010 - 2:40

Merci beaucoup je n'avais pas réussi à le trouver. Y a une doc dans la mémoire interne du 62st mais je n'ai pas encore été voir.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Ven 16 Juil 2010 - 4:17

J'ai trouvé la doc en français complète dans la mémoire du 62st mais je ne sait pas comment mettre en lien le PDF que j'ai récupéré.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Ven 16 Juil 2010 - 12:17

Un grand merci pour ton message, mes, nos attentes portent en particulier sur :
- la lisibilité de l'écran en plein soleil et sans rétro-éclairage,
- l'autonomie de l'appareil avec piles normales, nous extrapolerons pour utilisation avec des accus.
- la compatibilité avec les cartes Ign génériques....
- est-il livré comme vu dans la notice Pdf publiée à la page 43 avec le mousqueton ??
- curiosité non négligeable le prix
- et tous les avantages que tu lui concède par rapport à ton précédent Gps.
Merci pour tout.


Dernière édition par Goupil30 le Sam 17 Juil 2010 - 8:21, édité 1 fois
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Ven 16 Juil 2010 - 14:24

Bonjour, Je viens de lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'il n'y a pas de fonction "visionneuse" JPEG sur ce Gps !!!!
Comment faire du géocaching paperless s'il ne possède pas de lecteur d'image..... je ne pige pas tout.
A bientôt pour le reste des infos.
En fait, personnellement je choisirai le GPSMAP 62S
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par danielfauquet Sam 17 Juil 2010 - 7:59

Goupil30 a écrit:
qu'il n'y a pas de fonction "visionneuse" JPEG sur ce Gps !!!!
Comment faire du géocaching paperless s'il ne possède pas de lecteur d'image..... je ne pige pas tout.
En fait, personnellement je choisirai le GPSMAP 62S

Bonjour,

Je suis également intéressé par les tests de lisibilité en plein soleil sans rétroéclairage (sur le 60, plus il est éclairé par le soleil plus il est lisible, et c'est ce que j'espère du 62), et par les tests d'autonomie (en dessous de 20 heures mon intérêt pour le 62 diminuerait beaucoup).

En revanche je ne suis pas intéressé par le lecteur d'image.
En ce qui me concerne, le 62ST m'intéresse davantage que le 62S, pour la carte de base mondiale au 100000 ème.

Nous sommes donc attentifs à tout ce que Laurent pourra nous dire sur ces sujets.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Sam 17 Juil 2010 - 8:33

LaurentLB a écrit:J'ai trouvé la doc en français complète dans la mémoire du 62st mais je ne sait pas comment mettre en lien le PDF que j'ai récupéré.
Bonjour,

Tu ne pourras pas placer un lien directement depuis ton ordinateur. 2 choix possibles : ou tu "upload" ton pdf sur un site et tu nous donnes l'adresse du fichier sur ce site-là (comme je fais parfois avec mon SkyDrive) ou, s'il ne pèse pas trop lourd, tu joins le fichier à ton prochain message ici comme Jamas l'a fait avec le manuel anglais.
Pour placer un FICHIER JOINT dans un message sur le forum, voir la procédure ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Dim 18 Juil 2010 - 23:44

Voici donc un petit dossier sur mes premiers pas en Garmin 62st. J'ai basé ce dossier sur un comparatif entre le Garmin 60csx, mon précédent GPS de rando et le nouveau 62st que vient d'acquérir n'ayant pas eu d'autres modèle en mains je ne pourrais les comparer au 62st.
Les avis que je donne sont donc évidemment subjectifs par rapport à mes ressentis sur cet appareil, à mes besoins qui ne sont pas forcément les mêmes que tout le monde, mais j'espère néanmoins que ce sujet vous apportera les réponses aux questions que vous vous posez sur cet appareil.

Le 62st

Donc après ce préambule commençons. Tout d'abord la boite, petite et son contenu, un 62st (c'est mieux) une attache mousqueton, un câble mini USB pour relier le machin au PC une notice démarrage rapide très légère en plusieurs langues. Premier constat pas de dragonne. Je ne m'en sers pas donc ça ne me gêne pas mais je trouve un peu mesquin de la part de Gamin de n'avoir pas intégré une dragonne de quelques centimes d'euros dans la boite du 62st d'autant plus qu'il est expliqué dans la notice comment l'installer.
Une fois le 62st sorti on est en terrain connu et on a l'impression d'avoir un 60csx entre les mains (poids, ergonomie, dimensions, couleur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois l'appareil en mains deux choses surprennent, l'absence de prise d'alimentation extérieure et le bouton de mise en marche non plus sur le dessus mais sur le côté droit du 62st. Une prise d'antenne est bien présente. Pour l'alimentation externe ce n'est pas un problème il suffit de relier le 62st à une prise type allume cigare équipée d'un cordon mini USB et le tour est joué, je l'ai testé même sans pile le 62st est parfaitement alimenté. En ce qui concerne la position du bouton d'alimentation là je suis beaucoup réservé il suffit d'appuyer entre 1 à deux secondes pour éteindre l'appareil et juste une pression pour l'allumer. Cela veut dire que le risque d'allumage ou d'extinction accidentel existe notamment lorsque le 62st et fixé à la ceinture où par exemple un sac dos peut faire contact. Je ne comprends pas bien la décision des gens de Garmin de positionner ici cet interrupteur, la position sur le dessus du 60csx me paraissait plus judicieuse.

La fixation arrière est de type Colorado ceci semble fiable et solide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le logement pour la carte mini-sd et pour les piles est commun avec le 60csx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon passons à l'allumage du 62st. Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation le logo Garmin s'affiche et divers modules se chargent, il faut entre 20 et 30 secondes pour que le 62st soit opérationnel.
Les menus ressemblent à ceux du 60csx l'ergonomie nous est familière on peut déplacer, supprimer les différentes icones des menus mais pas totalement ce qui est frustrant. On peut organiser la visualisation des menus en affichent les icones par tranche 12, 6 ou en liste (7).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour changer de page on passe maintenant par une barre horizontale totalement paramétrable en nombre d'icônes (pages accessibles) et ordre. On avance latéralement par les touches "PAGE" et "QUIT". L’avantage est d'accéder directement à une page sans être obligé de passer par toutes les autres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fonctions sont claires voici la nouvelle manière dont les sous-menus sont affichés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'affichage


Passons maintenant au sujet qui fâche, vous comprendrez plus loin, l'affichage. La zone d'affichage, donc, est à peine plus grande que le 60csx. Rien à voir avec d'autres modèles come le eTrex par exemple. L'écran est de très bonne facture aussi bien que sur le 60csx la visibilité de jour est tout aussi bonne et plus il y a de soleil (dans le dos) plus l'écran est lisible et lumineux. Par contre si l'on se trouve face au soleil il faut parfois faire un peu pivoter le 62st pour voir correctement tout comme le 60csx.

La gestion de la lumière a été changée. Il y a toujours deux positions qui se sélectionnent par le bouton d'alimentation comme sur le 60csx. Sur le 60csx on avait le choix en un éclairage faible et un éclairage fort. Sur le 62st on a toujours deux choix entre un éclairage très faible et un éclairage très fort. L'avantage est que l'affichage très faible permet de lire l'écran du 62st dans un environnement très sombre sans tirer fortement sur les batteries. L'affichage très fort ne me parait pas forcement utile. J'avoue que j'aurais aimé un troisième niveau d'éclairage entre les deux.

Mais passons aux choses qui fâchent, l'affichage des cartes. J'ai installé sur mon 62st les cartes TOPO France v2 tout comme sur mon 60csx. L'affichage sur le 62st gère bien le relief (cf. captures suivantes). Mais la grosse surprise c'est la rapidité d'affichage et de mise à jour des cartes lors de déplacement. Et bien c'est tout aussi lent que sur le 60csx. Je pensais, peut-être naïvement, voir des cartes tourner en temps réel sur l'afficheur lorsque, par exemple, je tourne sur moi-même et bien pas du tout, aucune fluidité il faut toujours un petit temps pour que la mise à jour de l'affichage se fasse je ne vois donc pas du tout l'amélioration dans ce domaine c'est un comble ! Bon alors soyons totalement honnête c'est un poil plus fluide mais pas du tout comme annoncé ou espéré par certains. A ce niveau j'ai vraiment l'impression d'avoir un 60csx entre les mains.


Par contre ce qui est très appréciable et qui fera sans doute la décision d'achat pour beaucoup d'utilisateurs c'est le fond de carte mondial au 1/100000. Grâce à ce fond on peut se retrouver dans une zone sans carte chargée dans la SD mais avec un fond de carte assez précis et bien utilisable au contraire du 60csx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici deux captures avec et sans affichage en relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le récepteur GPS

SIRF IV oui ou non ? On lit beaucoup de choses à ce sujet. Je n'ai pas trouvé de forte amélioration sur la sensibilité du récepteur GPS par rapport au 60csx. J'avais des décalages de position de quelques mètres sur la carte par rapport au tracé suivi sur le 60csx j'ai quasiment les mêmes sur le 62st avec tout de même un peu plus de précision mais rien de transcendent. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être en SIRF IV d'autant plus que le 62st dans mon bureau juste sous mon toit capte moins bien les satellites que le 60csx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La boussole


Très performante et maintenant un réglage sur trois axes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'autonomie


J'ai repris les accus de mon 60csx des batteries de 3200mha. J'ai déchargé un jeu d'accus depuis l'achat de mon 62st. Je ne tire pas encore de conclusion définitive il faut que je fasse d'autres essais mais à première vue en ce qui concerne l'autonomie cela à l'air d'être beaucoup beaucoup moins bien que sur le 60csx. Cet appareil à l'air de consommer beaucoup plus d'énergie. Mais je réitère il faut d'autres tests pour être sûr de la consommation. Il y a un mode économie d'énergie mais je ne l'ai pas encore testé.


Visionneuse JPEG


Je ne sais pas si c'est cela que vous cherchez mais dans le menu "FIND" il y a une icône "Photo JPEG" dans laquelle est pré-stocké trois photos des sièges de Garmin USA, Asie et Europe et en cliquant dessus on a la distance de notre point jusqu'à ce POI. Est-cela que vous cherchiez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix

Acheté 469€ Au Vieux Campeur.


En résumé

Voilà le moment le plus difficile pour moi dans ce petit article. Que pensez du Garmin 62st. Je me permettrais donc de mettre le 62st sur deux plans. Si vous êtes un utilisateur débutant dans le GPS de randonné comme je l'ai été il y a quelques années avec le 60csx, après maîtrise de la bête cet outil est très bon et vous donnera entière satisfaction.
Maintenant si vous avez déjà un 60, 60csx, pour reprendre mes exemples de référence, faut-il changer pour un 62st ? Et bien à moins qu'une nouvelle fonction ne soit complétement indispensable pour vous je dois être franc, à cette heure j'aurais bien gardé mon 60csx. Ce 62st tout beau qu'il est ne m'apporte rien de plus par rapport à son grand frère. Je l'ai dit je suis extrêmement déçu par l'affichage poussif et encore je ne l'ai pas essayé en roulant pour voir le massacre mais bon ce n'est pas non ce que l'on demande à un GPS de rando. Maintenant il faut que je le teste plus dans la durée, que d'autres nous fassent partager leurs avis également et puis je n'ai pas encore testé toutes les fonctions.

Mon petit conseil si vous me le permettez. Si vous avez un 60csx prenez du temps pour aller tester le 62st dans un magasin avant de passer au remplacement de votre GPS actuel.

Mon sentiment est tout de même une certaine déception mais depuis le temps que j'attendais une évolution du 60csx j'ai dû en attendre trop.

Je reste à votre disposition pour d'autres vérifications dans le 62st n'hésitez pas à me solliciter.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 19 Juil 2010 - 0:09

Ben, je constate que tu as passé un week-end "découverte" et les premières infos ont le mérite d'être extrêmement précises et parfaitement illustrées.
Je possède effectivement un 60Csx depuis 2 mois , il me donne toute satisfaction en rando, lisibilité en plein soleil et très bonne autonomie.
Par contre, je pratique pas mal de Géocaching et le problème se situe justement à ce niveau où il est nécessaire d'imprimer au moins partiellement les éléments des caches si on veut avoir toutes les chances de les découvrir avec le Gps + papier.
L'avantage du 62 c'est qu'il est déclaré comme étant "paperless", on part à la recherche des caches sans papier, tout est dans la machine, les infos et les photos, d'où le grand intérêt de la visionneuse.
Je t'invite à te rendre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de t'inscrire gratuitement et de charger quelques caches en raccordant le Gps au pc par l'usb et en appuyant sur le bouton "send to Gps" sur la page de chacune des caches.
Après, dans le menu des géocaches, sur le Gps, tu devrais pouvoir accéder aux photos !!! à vérifier donc.
En tout cas, un grand merci, je suis tes conseils et attends un peu plus de retour d'expérience de ta part et autres utilisateurs.
Désolé, mais je t'invite à poursuivre tes investigation avec ce nouveau joujou et je retiens que tu as un peu de nostalgie de ton 60, tu confirmes.
Ne descends tu pas dans la sud prochainement afin que nous nous croisions pour "voir" l'animal de près ???
Bonsoir Goupil30
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Lun 19 Juil 2010 - 0:21

Merci pout ton message. Je ne fait pas de geocaching mais je vais essayer avec les élements que tu me donnes. Je te ferais un retour d'info.

Je suis en région parisienne et je serais quelques jours à Cassis début août puis dans les hautes alpes jusqu'au 20 août pour mes randos montagnardes annulles. Je testerais mieux le 62st à ce moment.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Lun 19 Juil 2010 - 1:32

J'ai téléchargé plusieurs caches sur le site que tu m'as indiqué mais aucun ne me donne de photo de l'objet ou du lieu caché.

Par contre dans la mémoire du 62st j'ai un dossier photo dans lequel se trouve trois photos JPG des divers sièges Garmin. En cliquant dessus on obtient la direction et la distance pour les rejoindre il sagit donc bien POI mais je n'ai pas trouvé comment en importer. Est-ce celà que tu cherches ?

Voici ce que celà donne sur le 62st.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par danielfauquet Lun 19 Juil 2010 - 6:44

Bonjour Laurent,

Merci infiniment d'avoir pris la peine de nous écrire ce compte-rendu détaillé.

Je suis très refroidi par tes résultats préliminaires sur l'autonomie, mais je surveillerai bien tes conclusions définitives sur ce point quand tu pourras nous en faire part.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 19 Juil 2010 - 8:12

Merci beaucoup pour ta réactivité et la réponse au sujet de la visionneuse.

En fait à ce niveau, je dois laisser place aux pro du Géocaching qui eux pratiquent à haut niveau ce loisir car il est peut être nécessaire d'être "membre premium" pour pouvoir transférer des photos de la page des caches vers le Gps.

Hier soir, j'ai envoyé à mon petit réseau le lien de ton essai et lorsqu'ils en auront connaissance, ils pourront peut être mieux répondre à la question.

Autre question,
- Lorsque tu es devant ton Pc à la maison, tu peux bien raccorder le Gps au Pc directement par le câble Usb sans passer par une fiche allume cigare ??
- Lorsque tu raccordes le Gps au Pc, tu dois pouvoir l'utiliser, naviguer, transférer des points ou des tracés sans "tirer" sur les accus puisqu'il est alimenté par le PC.
- Tu dois aussi voir les répertoire du Gps à partir de l'explorateur du Pc non ??

Pour ce qui est du midi, moi, je suis de l'autre côté, au-dessus de Nîmes alors, ce ne sera pas facile de se retrouver.
Profite de ton séjour à Cassis et dans le 05 pour charger des caches et te faire plaisir et ajouter un second but à tes randos, ces deux département sont bien dotés en belles cachettes.

Encore merci, Goupil30.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Oooops! Lun 19 Juil 2010 - 10:35

Bonjour,

bien que n'ayant pas de G6x, merci pour ce retex détaillé.
2 questions pour ma curiosité personnelle et/ou faire avancer le schmilblic:

1) Rétro-éclairage
Tu écris "La gestion de la lumière a été changée. Il y a toujours deux positions qui se sélectionnent par le bouton d'alimentation comme sur le 60csx. Sur le 60csx on avait le choix en un éclairage faible et un éclairage fort. Sur le 62st on a toujours deux choix entre un éclairage très faible et un éclairage très fort."
Cela veut-il que ce qui est écrit dans la doc (du moins des G60 et G60"x"), càd la possibilité de régler l'intensité du rétro-éclairage sur plusieurs niveaux avec les touches fléchées ne fonctionne pas?
Par comparaison pour info, avec cette méthode sur le G278 il y a 9 niveaux de luminosité (en plus de l'extinction du rétro-éclairage).

2) Vitesse d'affichage
Le G60 proposant un type d'affichage assez basique, sans effet de relief, etc, as-tu testé le G62 dans les mêmes conditions d'affichage?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par didji11 Lun 19 Juil 2010 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super! cette première analyse. Peut être encore trop tôt pour en tirer "toute la substantifique moelle". Ne possédant pas de 60Csx mais en entendant beaucoup parler je ne regrette pas mon Etrex qui est d'une bonne sensibilité/précision, déplacement du repère et changement de cartes en voiture fluide alors que c'est un GPS de rando! boitier compact et robuste sans AE extérieure, facile à mettre et à sortir de la poche. Les écrans seront tjrs trop petits mais même au soleil je lis parfaitement mes cartes sans éclairage de l'écran. Pour le geocaching plus que suffisant et pour ma montagne: un régal, j'ai le summit HC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 19 Juil 2010 - 14:46

Allez, va, je vais essayer de te rendre un service à la hauteur de celui qui tu nous rends en ce moment avec les essais de ton 62.
Tu as un bel écran sur ton joujou tout neuf, je t'invite à ne pas le laisser tout nu aux yeux de tous et exposé à toutes les rayures de buissons ou rochers. Couvre le donc avec ces protections parfaitement adaptées, attention vérifier tout de même avec eux si l'écran est réellement plus grand que celui du 60 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 euros les 6 feuilles port compris, imbattable à mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Service pour service, Goupil30
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par danielfauquet Lun 19 Juil 2010 - 14:56

Goupil30 a écrit:
Tu as un bel écran sur ton joujou tout neuf, je t'invite à ne pas le laisser tout nu aux yeux de tous et exposé à toutes les rayures de buissons ou rochers.
,

Bonjour Goupil30,

Mon 60CS va bientôt avoir 6 ans, et pas de rayures visibles sur l'écran. Et pourtant, il en a fait des kilomètres !! Il est toujours soit à la bretelle de mon sac à dos, soit sur la barre de mon VTT. Je l'utilise presque quotidiennement depuis 6 ans. Il roule souvent par terre quand je pose mon sac, le revètement caoutchouc qui borde les touches est bien usé, les touches deviennent illisibles (heureusement je les connais par coeur), mais l'écran reste impeccable.

Je me demande donc si ça vaut vraiment la peine de réduire un peu la visibilité en mettant un film, alors qu'il a l'air bien résistant sans protection ??

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par didji11 Lun 19 Juil 2010 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors là chapeau pour les rayures et sûrement pour le soin que vous apportez au récepteur. J'ai mis un film de portable et je ne perds pas en qualité de visu. puis cela me rassure.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 19 Juil 2010 - 15:40

Je sais ce que c'est que de rayer un écran de Rollex, après tu ne vois que cette fâcheuse balafre sur ton jolie verre. Pour un écran de Gps, cela doit être pareil alors 5 euros sur un appareil de 250 cela représente quoi ? Quant à la perte de luminosité, c'est .... INSIGNIFIANT.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par didji11 Lun 19 Juil 2010 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exactement comme moi , j'ai aussi une rollex! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... achetée au souk de Marakech! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le verre est rayé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par geoay Lun 19 Juil 2010 - 16:31

Merci Laurent pour toutes ces informations.
Je craignais effectivement ce problème d'affichage en ayant vu le 78.
C'est quand même étonnant de régresser sur ce point ; on peut admettre le problème sur un Touch Screen mais pas sur un écran normal.
Quand à la rapidité, j'avais les mêmes espoirs...décus. Pouratnt depuis le 60CSX les processeurs ont évolué : plus puissants, plus économes.
Donc merci pour tes infos ; malgré l'écart de prix en l'achetant ici aux USA (pas énorme : 80 euros), je crois que je vais m'abstenir dans l'immédiat et continuer à utiliser mon vieux 60CSX qui me pilote tant sur les routes que sur les sentiers dans mes balladesaméricaines !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par LaurentLB Jeu 22 Juil 2010 - 4:32

J'ai bien prit en compte vos diverses questions et effectuerais progressivement tous les tests. Pour l'heure j'ai fait une petite vidéo afin que vous puissiez vous donner une idée de l'affichage sur le 62st :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue mes tests. l'affichage en roulant est finalement plus rapide que le 60csx mais loin d'être ce à quoi je m'attendais.

Par contre je trouve les mêmes défauts de précision que sur le 60csx. Si je zoome la carte au maximum (5m) je ne suis jamais positionné sur le chemin ou la route sur laquelle je suis en train de marcher. La petite flèche bleue qui indique ma position me situe toujours plusieurs mètres à droite ou à gauche de la route même avec une précision de GPS de 2m.

Pour ce qui est de l'autonomie je continue mes tests. D'autres infos demain.

LaurentLB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Jeu 22 Juil 2010 - 7:45

Un grand merci, c'est un test de pro que tu viens de nous livrer là, chapeau.
Pour ce qui est de la fluidité, à mes yeux, il n'y a pas de mal, tu as toute la France de chargée sur l'appareil alors que cela plombe un peu la fluidité, rien d'étonnant. Moi, à première vue, je mettrai 7/10.
A voir prochainement la luminosité en plein soleil et je n'ai pas de retour de mon réseau au sujet de la fameuse visionneuse des photos des caches, il sont en congé !!!
Encore merci cher Castelgometziens.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st Empty Re: J'ai un 62st

Message par Oooops! Jeu 22 Juil 2010 - 16:28

LaurentLB a écrit:J'ai bien prit en compte vos diverses questions et effectuerais progressivement tous les tests. Pour l'heure j'ai fait une petite vidéo afin que vous puissiez vous donner une idée de l'affichage sur le 62st :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue mes tests. l'affichage en roulant est finalement plus rapide que le 60csx mais loin d'être ce à quoi je m'attendais.

Par contre je trouve les mêmes défauts de précision que sur le 60csx. Si je zoome la carte au maximum (5m) je ne suis jamais positionné sur le chemin ou la route sur laquelle je suis en train de marcher. La petite flèche bleue qui indique ma position me situe toujours plusieurs mètres à droite ou à gauche de la route même avec une précision de GPS de 2m.

Pour ce qui est de l'autonomie je continue mes tests. D'autres infos demain.
Bonjour,

y compris avec l'option "Verrouillage sur route" activée?

(et au passage, si tu peux répondre à la question de mon message précédent sur le nombre de niveaux de rétroéclairage auxquels on a accès avec les touches flèches... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum