recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

3 participants

Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par jmorin Jeu 29 Juil 2010 - 7:21

Bonjour a tous
J'aurais besoin d'un avis éclairé.
Voila mon PB :
CN2011 sur Garmin 278c.
Europe Ouest en mémoire interne
Le reste sur datacard.
Je démarre le GPS, il se positionne aux environs de chez moi ( La Rochelle ).
Touche " find ".
Option " villes "
Exemple " Milan " ----> il ne trouve pas !!!
Pareil pour d'autres destinations lointaines.
Normal ???
Mauvais réglage ???
Mauvaise manip ???
Je fait l'impasse sur la lenteur de la recherche ...
Qui aurait une idée la dessus ?
Merci d'avance.
JM


Dernière édition par jmorin le Jeu 29 Juil 2010 - 16:46, édité 1 fois

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par Oooops! Jeu 29 Juil 2010 - 12:43

Bonjour,

je ne peux pas tester de configuration identique à la tienne, donc difficile de te répondre à coup sûr; mais une suggestion connexe pour augmenter tes chances d'avoir des réponses: éditer ton message initial pour y mettre un titre plus parlant en rapport avec le problème décrit (recherche de ville) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Néanmoins 2 suggestions par rapport au problème posé:

1) vérifier que la carto présente sur la datacard est bien cochée dans "Infos cartes"

2) d'après ce que je viens de tester sur mon G278, ton problème pourrait provenir d'une mauvaise utilisation de la fonction Recherche: quand tu arrives dans la fonction Recherche, c'est par défaut "Depuis position actuelle-Contenant"; la recherche est lente, car le GPS cherche, au fur et à mesure des caractères entrés, cette suite de caractère n'importe où dans le nom des villes => comme en plus c'est dans les villes proches de sa position actuelle, normal que Milan ne soit pas trouvé.

Appuyer sur "Menu" quand la case "Contenant" est remplie de tirets noir sur fond beige permet d'accéder à un sous menu proposant "Rechercher par nom" et cette fois la case de recherche devient "Depuis position actuelle-Rech. Nom" => "Milan" est bien trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; de plus la recherche est beaucoup plus rapide, car elle se fait bien à partir du début du nom, et pas n'importe où dedans comme dans le cas précédent.

À noter aussi que, même si ce n'est pas le cas pour ton exemple de Milan, il m'est arrivé de ne pas trouver de ville étrangère car son nom était différent dans sa langue d'origine. D'ailleurs ici je m'attendais à ce que ça soit le cas, mais si "MILANO" est bien trouvé aussi, "MILAN" suffit => peut-être une fonction liée à un firmware plus récent que celui avec lequel j'avais fait l'essai, qui permet de retrouver aussi bien le nom dans la langue paramétrée dans le GPS que dans la langue du pays de la ville; ou alors, des cas particuliers...?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par jmorin Jeu 29 Juil 2010 - 13:28

Salut
Bingo Ooops !
En plein dedans.
J'ai découvert ta procédure " Recherche par nom " et là ça marche pilpoil.
Cerise sur le gâteau, il trouve même a la vitesse de l'éclair !!!
Le top serait de valider cette fonction par défaut, mais bon ...
Il n'a même trouvé " Istanbul ".
Bravo donc pour cette info.
Ça commençait a un peu a me prendre la tête.
Maintenant ça va mieux.
Encore merci
JM


jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par Oooops! Jeu 29 Juil 2010 - 14:14

Re-,

content que ton problème soit résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pour l'intérêt des autres utilisateurs du forum, tu pourrais peut-être appliquer quand même ce que je proposais concernant le changement du nom du topic (et en profiter éventuellement pour ajouter la mention [Résolu] qui amènera l'icône correspondante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par Monique Jeu 29 Juil 2010 - 16:13

Bonjour,

Etant d'accord avec Oooops! en ce qui concerne le titre de ce sujet, je l'ai modifié.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par Oooops! Jeu 29 Juil 2010 - 19:55

Bonsoir,

merci Monique.

Juste pour information (et pour chipoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): la "logique" des appellations Garmin a encore frappé:
- du temps du GPSMap 176 il y avait une version N&B, donc G176 "tout court" et une version couleur, donc G176C; normal.
- le remplaçant n'existe qu'en couleusr, mais le "c" est conservé dans l'appellation; donc G276C
- son évolution n'existe aussi qu'en couleurs, mais il reprend les appellations de la gamme US qui a suivi (ou est née en parallèle avec) le 276C... en perdant le "C": G376, G396, G478; donc G278 "tout court".

Bon, OK, ces précisions n'étaient pas indispensables, mais à cet instant j'ai un peu de temps à perdre, bloqué devant l'ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ] Empty Re: recherche de ville sur GPSMAP 278 [ Résolu ]

Message par Monique Jeu 29 Juil 2010 - 20:24

Merci maître. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum