Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...

2 participants

Aller en bas

Recherche meilleur GPS pour Camping-Car... Empty Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 11:21

Bonjour,
Disposant actuellement d'un nuvi 300 qui m'a entrainé dans des routes pas possibles avec un CC, je voudrai savoir si un Autre GPS Garmin serait plus adapté au campingcariste que je suis pour sillonner l'Europe notamment au travers essentiellement des campings.
Priorités donc :
1°) Routes pour CC.
2°) POI utiles au camping-cariste (Aires, Campings, Etc...)
3°) Ecran large et lisible notamment à contre-jour.
...
Très intéressé par avis de camping-caristes sur leur retour d'expérience...
Cordialement,
Tonton Mich.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur GPS pour Camping-Car... Empty Re: Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...

Message par meriadec28 Dim 1 Aoû 2010 - 11:36

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai de GPS spécial CC malgré la Pub qu'on peut rencontrer. Pour moi c'est du commercial.
J'ai parcouru l'Europe et même une partie en Russie,avec un 250W garmin, Si tu as la carto à jour, pas de problème.
Sur de long ITI il te faut donner des points de passages obligés si tu ne veux pas tomber sur des petites routes. Que ce soit avec un gps ou un autre.
Le gps est une aide seulement.
Depuis un an j'ai remplacé le 250 par le 1490T qui me donne entière satisfaction. l'écran est large et il est beaucoup plus évolué que le précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur GPS pour Camping-Car... Empty Re: Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...

Message par papy17 Mer 4 Aoû 2010 - 23:10

Bonjour,

Après avoir eu quelques déboires avec mon nuvi 200 qui m'a emmené sur des routes à peine praticables pour un camping-car, j'ai posé la même question que toi: existe t-il un GPS spécial pour notre usage, les réponses sont unanimes NON. Snooper ventura cher et difficile pour entrer les pois, Garmin 465T plutôt spécial poids lourds.

J'ai donc moi aussi acheté un nuvi 1490T qui me convient assez bien. Dans les contournement il ne faut pas lui demander distance la plus courte pour éviter qu'il t'envoie sur des sentiers de chèvres. Comme je suis d'une ancienne génération le GPS ne n'empêche pas d'avoir la carte papier pour le cas ou!!! et de toujours être attentif aux panneaux de signalisation pour la hauteur des ponts ou la largeur des voies.

Amicalement

Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur GPS pour Camping-Car... Empty Re: Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 6:55

Bonjour,

D'accord avec ce qui a été dit par Michel (Meriadec28).

Je pense qu'il faut privilégier un GPS qui accepte les itinéraires, et moi aussi je garde la carte papier Very Happy
2°) POI utiles au camping-cariste (Aires, Campings, Etc...)
De nombreux GPS permettent l'intallation de ces POI's et de POI's persos, leur mise à jour … sauf le "spécial camping-car" de Snooper qui n'accepte que les fichiers fournis par la marque.

Et puis, au volant du CC, ne jamais faire confiance absolue au gps, et ne pas oublier de regarder les panneaux …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum