Mon GPS préfère les petites routes

+5
LFDAN
moge
Monique
zebulon
tezivcg
9 participants

Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Mon GPS préfère les petites routes

Message par tezivcg Mer 12 Nov 2008 - 9:34

Un sujet est créé sur le forum de GPSPassion concernant la propension de certain GPS et notamment des Garmin à proposer des itinéraires empruntant des petites routes secondaires :
Sous-titre : Réflexions concernant les calculs d'itinéraires sur les GARMIN Nüvis, StreetPilot et autres GPS routiers ou mixte !


lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A prendre en compte par les utilisateurs de Camping Car avant l'achat d'un GPS.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par zebulon Mer 12 Nov 2008 - 10:01

Wink Bonjour,

J'ai récemment fait un test en parallèle avec un Tom Tom 910, c'est encore bien pire.
Si sur le nüvi tu prends la précaution dans "contournements" de ne pas cocher "Autoroutes" (grandes routes en langage Garmin) tu n'as pas ou peu ce type d'inconvénient. Malgré mes multiples essais et recherches je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le TT.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Monique Mer 12 Nov 2008 - 15:09

Bonjour,

Dans le 3ème message de ce sujet, lejeff cite aussi ton lien, tezivcg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis assez souvent trouvée confrontée à des situations difficiles en camping-car avec le SP c320 (heureusement que c'était Bernard qui était au volant à chaque fois) mais pas souvent avec le Nuvi 760, surtout depuis la version 6.14.1 de Mapsource car je prépare nos itinéraires sur le PC avant de partir (ou sur le portable pendant un voyage).

Puisqu'on en est à la comparaison avec Tomtom, mon gendre et un ami de mon mari ont un Tomtom GO 720. Comme l'a remarqué zebulon, les options de contournements sur ces GPS y sont moins nombreuses mais on y propose quand même d'éviter les péages quand un itinéraire a été calculé et il existe une possibilité "itinéraire bis" (que les Garmin n'ont pas). Le guidage Tomtom est trop bavard (ce qui nuit à la compréhension), parfois moins précis et les cartes sont moins lisibles sur l'écran (moins contrastées). Par contre, leur système qui consiste à faire enregistrer les erreurs de cartographie trouvées par les utilisateurs pour corriger leurs cartes et en faire profiter la communauté est un gros plus, de même que l'ajout et la gestion des WP/POI qui y est plus facile que sur nos Garmin.

PS : CRet est toujours aussi bavard.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par moge Jeu 13 Nov 2008 - 9:21

bonjour,

pour éviter certaines routes j'ai modifié l'affichage des routes (ex nationales et départementales) pour les différencier sur le gps, ce qui me permet de modifier l'itinéraire sur le gps si j'ai un doute sur la qualité de la départementale ( surtout avec la caravane!)

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Monique Jeu 13 Nov 2008 - 11:08

Bonjour,

Tu veux dire que tu utilises un fichier TYP ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par moge Jeu 13 Nov 2008 - 13:58

j'utilise un fichier TYP comme pour les cartes TOPO

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Monique Jeu 13 Nov 2008 - 15:00

C'est une bonne idée. Question C'est un TYP personnel ou tu l'as enregistré depuis un site ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par moge Ven 14 Nov 2008 - 8:17

c'est TYP fait à partir d'autres TYP, qui modifie l'affichage des lignes, mais les polygones ne sont pas pris en compte (codes sans doute différents des codes TOPO)

moge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Mon GPS préfere les petites routes

Message par LFDAN Dim 25 Jan 2009 - 23:33

Bonjour je trouve que le 255WT me fait prendre des toute petites routes quand à coté y a une route plus praticable comme je voulais poser cette question je profite du sujet,Que faut-il cocher dans contournement actuellement j'ai de coché demi tours et trafic,j'ai lu qu'il fallait décocher autoroutes  mais je pense que cocher autoroute c'est pour les prendres??en fin la je sais pas tropMerci pour ceux qui ont testé plus que moi.A bientôt

LFDAN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 7:03

Autoroute est la traduction garmin (mauvaise comme souvent) de "highway"
Ce ne sont pas les autoroutes mais les voies à grande circulation telles les nationales, voies rapides, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty mon GPS préfere le petites routes

Message par LFDAN Lun 26 Jan 2009 - 18:51

Bonjour je continue à tester ce GPS 255WT, qui fonctionne bien maintenant, je reviens sur ce probleme de choix d'itinéraire par le GPS, encore ce soir pour rentrer il veux me faire passer par un tas de petites routes à droite, puis à gauche alors qu'à coté il y a une belle départementale toute droite?? j'ai décoché autoroute, route à péage, je suis temps le plus court,  et j'ai la dernierre mise à jour??, je ne vois pas de solution, avant j'avais un GPS marine sur le bateauGPS 72, lui avait pas de carte fallait savoir ou on voulait aller avant, et rentrer des points intermédiarescar le calcul était vol d'oiseau.Le point positif il est précis ( comme le gps marine) il retrouve toujours le chemin mais quand c'est une région parfaitement inconnu il risque de faire visiter les alentours.Un autre point positif quand même il recale à une vitesse imprésionnante.A bientôt

LFDAN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par GARIBOU13 Lun 26 Jan 2009 - 19:23

Bonsoir LFDAN,

Il faut tout cocher sauf "Autoroute" et utiliser "Meilleur temps".
Quand tu veux prendre les Autoroutes payantes tu décoches "Routes à Péage"

Ceci-dit il y a parfois des "erreurs" de cartographie qui amène le GPS à mal interpreter le type de voies.... confused
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Mon gps préfere les petites routes

Message par LFDAN Lun 26 Jan 2009 - 21:09

Merci pour la réponse, j'ai regardé sur le net en tapant mon gps garmin ne connait que les petites routes, et j'ai lu un post interressant d'une personne qui est venue passer ses vacances dans ma région et qui disait que le GPS voulait le faire passer par les pistes pour vélo, moi aussi il a fait ça, en réalité ce sont des toutes petites routes qui font les deux piste, vélo et voiture, ce qui est parfois dangereux l'été.J'ai l'impression que le GPS prend les itinéraires simulés? dans l'absolue faudrait supprimer la simulation.Si vous le pouvez il faudrait faire remonter les posts chez garmin, ça pourrait faire avancer les choses dans la conception des futurs produits.Merci à ceux qui ont réalisé ce forum, qui permet de solutionner certains problemes.

LFDAN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Mimi22 Lun 26 Jan 2009 - 21:16

Bonjour,

Je pense que Garmin lit ce forum.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par quidam Sam 31 Jan 2009 - 15:10

Un autre exemple sur le Garmin 250 W : à l'entrée d'une petite ville, mon garmin veut me faire traversée la ville alors que dans le rond point à l'entrée, il y a une voie rapide de contournement (elle existe depuis plus de 10 ans !!). Quand je prends cette voie rapide, le GPS me fait un re calcul sur cette route qu'elle a en mémoire affraid
quidam
quidam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par diesel Dim 15 Mar 2009 - 18:28

bonsoir j ai un gps garmin c 310 je ne sais jamais s il faut cocher route a peage pour aller sur une autoroute ou s il faut le decocher merci pour le renseignement a +

diesel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Mimi22 Dim 15 Mar 2009 - 20:20

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum diesel.

Il faut cocher ce que l'on veut éviter.
- Si tu veux emprunter les autoroutes payantes, tu décoches "Routes à péages".
- Si tu veux éviter les autoroutes payantes, tu coches "Routes à péages".

Le terme "Autoroute" sur les Garmin correspond aux grandes routes, voies express et autoroutes gratuites. Il faut donc toujours le laisser décoché (sauf si tu préfères les toutes petites routes).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 22:06

Bonsoir,

il me semble également que si le gps propose aussi l'option Autobahn, il faut la cocher pour éviter de prendre des autoroutes (c'est le cas sur mon Zumo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Mimi22 Dim 15 Mar 2009 - 23:13

Bonjour diogène,

L'option Autobahn n'existe pas sur le c310 de diesel.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS préfère les petites routes Empty Re: Mon GPS préfère les petites routes

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 7:11

Ah ! d'accord ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum