Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

2 participants

Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:04

Bonjour

Je commence un (tout petit) peu a me debrouiller avec mon garmin 3790 T mais je ne pense pas qu'il soit capable de pouvoir me rendre facilement service pour par exemple:
- enregistrer l'itineraire d'une promenade pedestre dans les petits chemins de campagne de ma region ,
- retracer ensuite visuellement le chemin parcouru sur une carte Google Map,
- sauvegarder ce tracé pour le partager avec des amis .

Je ne souhaite pas non plus enregistrer manuellement des coordonnées tout les x minutes avec une fonction " ou suis je" telle que celle de mon Garmin.

Je vais peut etre avoir besoin d'un traceur GPS capanble de faire ce travail en continu durant x heures mais lequel prendre compte tenu que je ne cherche pas a faire de l'envoi sms (pour retrouver un bien en cas de vol par exemple ) ni pour entendre ce qui est dit durant la ballade etc etc

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller (simple ,le moins onéreux possible)

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Lun 23 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour,

Plusieurs solutions:

Acheter un Nuvi 200 d'occaz (50€ max) et patcher le f/w pour qu'il gère les traces; voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acheter un Etrex neuf de ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là (moins cher) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Edit] En terme d'autonomie, cela n'est évidement pas la même chose: 3 heures max pour la solution 1 et 20 heures environ pour la solution 2 Shocked

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:37

On ne peut pas dire que tu as tort Jamas mais quand je lis par exemple :

"J'ai patché le f/w qui était en 4.0 afin d'autoriser la fonction "cachée" de gestion des traces qui était native dans le f/w 3.4.
Ça marche très bien.
Attention à utiliser le bon patch en fonction du HWID de votre Nuvi 2XX
Le HWID de votre Nuvi 2XX est accessible dans le fichier GarminDevice.xml dans le répertoire Garmin du Nuvi: exemple 737 dans mon cas: PartNumber 006-B0737-00 /PartNumber "


On voit tout de suite que c'est quelqu'un qui maitrise bien pas mal de choses dont je n'ai meme pas idée. Si c'etait ecrit en sanscrit ,ce serait la meme chose pour moi. scratch Embarassed

Je ne peux donc pas me lancer dans pareille aventure meme si c'est le systéme le moins cher
D'ou ma question : Nothing else please ? en français : Rien d'autre de plus simple pour arriver au meme résultat:?
ceci par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(prix 59 euros + Fdp )

Qu'est ce que tu en penses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par danielfauquet Lun 23 Aoû 2010 - 17:54

Geo Mar a écrit:
Je ne peux donc pas me lancer dans pareille aventure meme si c'est le systéme le moins cher
D'ou ma question : Nothing else please ? en français : Rien d'autre de plus simple pour arriver au meme résultat:?

Bonjour,

Je crois que la deuxième proposition que t'a faite jamas est excellente (l'Etrex).
Il pourra te servir non seulement comme traceur, mais aussi pour te guider dans tes balades, ce que ne peut pas faire (ou très mal) un GPS de navigation routière qui n'est pas prévu pour ça.

Le petit supplément de prix par rapport à un traceur pur mérite d'être considéré. Quand tu l'auras en main tu te demanderas comment tu as pu t'en passer jusque là.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Lun 23 Aoû 2010 - 19:03

Geo MAr,

Le lien que tu donnes correspond à un "data logger" qui sert principalement à géo-tagger des photos (y attacher des coordonnées GPS).

Ce n'est pas du tout la même fonctionnalité ni le même confort qu'un Etrex qui a entre autre un écran ce qui en fait un vrai GPS et qui d'ailleurs est moins cher.

On trouve de même des Etrex d'occaz pour moins de 50€ mais au prix du neuf avec 2 ans de garante, ça ne vaut pas le coup à mon avis.

Jamas

[Edit] A noter chez Pixmania que pour 1 € de plus, la housse est fournie avec L'Etrex top
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 23:57

Merci a vous deux danielfauquet et Jamas.

Vous ne savez pas combien vous troublez mes pauvres petites pseudo "certitudes" ironique

Je me mefie un peu des GPS vu que les cartographies qui les acompagnent ne sont pas toujurs au point .Mais peut etre que le Etrex est un gps spécial ,........... je ne connais pas va falloir que je me documente sur cet ETREX .

Jamas tu me parles de data logger ,je te crois mais alors la petite demo video avec la voiture qui grimpe sur la montagne suivant un tracé relevé par le " datalogger" ,ça correspond peu ou prou a ce que je veux faire et je pense que si le datalogger etait sur un velo ou dans mes poches le résultat devrait etre le meme non ?

Bien sur ,il peut tagger des photos mais ça ,meme si je ne m'en sert pas ,cela me derange pas Wink

Bon je vais consulter la doc de cet ETREX Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 11:14

Re bonjour

Hum ,je suis allé voir ce que fait cet ETREX . Bel engin a dire vrai mais je pense que c'est un peu le marteau pilon pour ecraser une mouche.

Resultat: un engin tres complet ,on peut dire meme un peu trop complet et donc complexe a manipuler.

Je ne cherche pas a etablir des itineraires en pleine nature ou en foret vierge loin de la civilisation ,simplement une sorte de "secretaire" zélé qui enregistre automatiquement durant une heure ou une journée au plus a intervalle regulier ,les chemins (deja balisés et cartographiés) que j'empruntent.
Ceci sans rien ecrire sur du papier (peut etre chez moi au retour.)
Je ne cherche pas un outil qui m'indique le chemin a suivre.
Le chemin a suivre ,moi je le connais deja , je lui demande simplement de le noter pour moi .


(j'ai vu que dans la notice d'Etrex il est conseillé de faire souvent les relevés des indications sur papier ,ce n'est pas cela que je souhaite)

Je ne cherche pas a ce qu'il me dise OK mais là tu pourrais faire comme ceci ou cela Non car là je me mefie des choix fait par la machine.

Une fois l'itineraire memorisé et lu pour controle sur mon PC ,je souhaite qu'il puisse etre ensuite replacé dans un GPS (Etrex ou autre) afin que ceux de mes connaissances qui ne sont jamais allé là puissent etre guidés sans que je les accompagnent .

Etrex peut faire cela et meme certainement beaucoup plus mais ma question est .

Connait on un traceur qui puisse faire ce que je souhaite moins complexe que l'etrex meme si le dit traceur est plus cher que l'etrex ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty En passant ce matin sur un autre portail bien connu

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour

En passant ce matin sur un autre portail bien connu ,je suis tombé sur un sujet qui correspond a ce que je veux faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en le lisant j'ai vu que l'un des membres "moustique" a resolu un probléme identique au mien avec un IgotU GT-600 .
Je pense qu'il doit en etre satisfait car je remarque dans sa signature ,il declare avoir un 120 et un 600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne suis pas aussi exigeant en autonomie ,je pense que le modéle inferieur pourra peut etre convenir et ce pour un prix sensiblement equivalent a un Etrex neuf .(sans en avoir toutes les capacités mais d'une utilisation plus simple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mar 24 Aoû 2010 - 13:53

Suspect A mon avis, c'est un mauvais choix, mais les goûts et les couleurs,.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:48

Jamas a écrit:Suspect A mon avis, c'est un mauvais choix, mais les goûts et les couleurs,.....

Jamas

Ce n'est pas une question de gout ou de couleur mais d'adaptation a un cas particulier.
(mais quand meme assez courant si tu lis bien le mesage de " moustique" qui nest probablement pas tombé du dernier satellite .)

L'etrex est plus puissant mais je ne cherche pas a etablir un itineraire hors des sentiers battus mais en utilisant au mieux ceux existants.

L'etrex necessite de faire des manipulations car tu dois lui indiquer un debut de direction et ensuite tu te mets en route et il suit ta progression mais ,cest dit dans la notice ,il est préférables de faire des relevés sur papier.

Je pense que le travail est plus précis sur l'Etrex et cela peut etre trés important dans la jungle ou en terrain vierge de toute route ou chemin mais de toute maniére 9 fois 10 dans mon cas ,je circule sur une route ou un chemin tracé .

De toute maniére ,nous sommes tributaire de la precision GPS (pour applications civiles ) qui n'est pas au cm prés.
Aprés avoir lu la notice (celle sur internet) je considére que Etrex est plus un instrument de (petit) technicien que celui d'un simple utilisateur.lambda

Ne pas oublier que en final mon seul est veritable GPS sera le 3790 et non L'etrex et que le data logger sera mon pense bete qui pourra eventuellement servir a tracer un itineraire garmin mais là ça reste a voir et j'ai demandé des infos sur ce point à son constructeur taiwanais .

Dans tous les cas Jamas ,que ce soit clair ,je te remercie de tes conseils et de tes avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mar 24 Aoû 2010 - 15:02

Geo Mar a écrit:L'etrex necessite de faire des manipulations car tu dois lui indiquer un debut de direction et ensuite tu le mets en route et il suit ta progression mais ,cest dit dans la notice ,il est préférable de faire des relevés sur papier.
confused Question

N'importe quoi; tu le mets en route, tu lui demandes d'enregistrer la trace et quand tu es de retour chez toi, tu le connectes sur le PC et rapatries la trace sur mapsource. That's all!
Mais tout ceci n'est pas bien grave, je n'ai pas d'actions particulieres chez Garmin Wink

Coté autonomie, study je n'en parle même pas car avec 750mAh, tu ne va pas aller bien loin......

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:32

Jamas a écrit:Coté autonomie, study je n'en parle même pas car avec 750mAh, tu ne va pas aller bien loin......
Quelques heures me suffisent et ,concernant les relevés sur papier ;peut etre bien que ce que j'ai vu et lu n'est pas exact mais je ne l'ai pas inventé;
Desolé de te faire de la peine ,Jamas Wink mais trés etonné que tu ne veuilles pas admettre que des gens tout aussi neutre que toi en soient satisfaits
Le progrés avance et il ne faut pas necessairement demeurer campé sur des positions rigides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mar 24 Aoû 2010 - 22:41

Bonsoir,
Je ne campe pas sur des positions rigides.
Tu nous demandes un avis, je te donne le mien. J'accepte parfaitement que tu ne souhaites pas le suivre, il n'y a aucun pb.
Reste que je suis convaincu que l'Etrex est un excellent choix polyvalent.
Il est plausible que l'i-gotu ne soit pas un mauvais choix non plus. Suspect

Donc nous attendons ton retour d'expérience.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 23:25

Ok ,grandes et sincéres excuses de ma part pour ma mauvaise interpretation . prosterne

Je n'ai pas encore acheté et ne le ferai pas tant que je n'ai pas de réponse claire du support technique de la marque .

Entre deux si je trouve un tuto de fonctionnement de Etrex ,je veux bien changer d'avis .

Et tant qu'a faire ,toi qui semble bien connaitre ce Garmin ,peux tu me dire si les fichiers pouront etre exploités par un 3790 car en final ,c'est peut etre le plus important.
bien au delà de la vision du tracé de l'itineraire .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mer 25 Aoû 2010 - 0:13

Le format GPX (GPS Exchange Format) a été créé pour échanger des fichiers entre différents GPS; c'est un peu la pierre de Rosette du GPS Idea donc pas de pb ni avec ton i-gotu d'ailleurs.

A ce titre, on trouve des data logger sur Ebay pour moins de 30€
un à titre d'exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taper "GPS data logger" dans Ebay pour en trouver à la pelle

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mer 25 Aoû 2010 - 0:31

Encore moi:

a) le lien du manuel de l'Etrex H mais tu l'as surement déjà téléchargé: manuel_ETrex_H

Geo Mar a écrit:Je ne cherche pas a établir des itinéraires en pleine nature ou en foret vierge loin de la civilisation ,simplement une sorte de "secrétaire" zélé qui enregistre automatiquement durant une heure ou une journée au plus a intervalle régulier ,les chemins (déjà balisés et cartographiés) que j'emprunte.
Ceci sans rien écrire sur du papier (peut être chez moi au retour.)
Extrait de la page 16 du manuel de l'Etrex H:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça me semble répondre au cahier des charges non ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 0:43

Jamas a écrit:Le format GPX (GPS Exchange Format) a été créé pour échanger des fichiers entre différents GPS; c'est un peu la pierre de Rosette du GPS Idea donc pas de pb ni avec ton i-gotu d'ailleurs.

A ce titre, on trouve des data logger sur Ebay pour moins de 30€
un à titre d'exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taper "GPS data logger" dans Ebay pour en trouver à la pelle

Jamas

Oui mais tu sais ,je n'achéte jamais sur ebay ,je n'aime pas cette officine et a fortiori pour acheter des produits "techniques".
Ce sont des préjugés probablement ridicules mais ,tant pis Wink

Pour les manuels etrex ,j'en ai 5 et d'ailleurs je ne sais plus maintennant quel modéle il me faudrait. :x (mais probablement tu me l'as dit plus haut )

La page que tu as affichée ,je l'ai en effet mais je ne vois pas en quoi elle répond a tout ce que je souhaite mais tu sais dans le domaine technique du GPS ,je suis vraiment ignare.

PS;J"apprecie beaucoup ta perseverance top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Jamas Mer 25 Aoû 2010 - 1:02

Geo Mar a écrit:Oui mais tu sais ,je n'achéte jamais sur ebay ,je n'aime pas cette officine et a fortiori pour acheter des produits "techniques".
Ce sont des préjugés probablement ridicules mais ,tant pis Wink
Tu as raison:
On trouve de drôles de trucs sur Ebay; à eviter à tout prix: Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ironique Plus sérieusement, le produit a l'air pas mal.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils Empty Re: Bien acheter et savoir utiliser un traceur GPS ,je cherche des conseils

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 2:32

Jamas a écrit:
Geo Mar a écrit:Oui mais tu sais ,je n'achéte jamais sur ebay ,je n'aime pas cette officine et a fortiori pour acheter des produits "techniques".
Ce sont des préjugés probablement ridicules mais ,tant pis Wink
Tu as raison:
On trouve de drôles de trucs sur Ebay; à eviter à tout prix: Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ironique Plus sérieusement, le produit a l'air pas mal.....

Jamas

top ironique Petit Farceur va !

Plus serieusement ;lorsque je vois tous les sujets et les marques de datalogger passées en revue sur gpspassion ,j'attrape le tourni et je perd le peu de certitudes que je croyais avoir.
Une vraie cata ,c''est con mais je ne suis plus sur du tout que je vais acheter quelque chose. ironique

Je pense que je vais continuer a utiliser mon 3790 comme un vieux pépére tranquille.

Ce salopard de Garmin me racontera certaielment des tas de conneries toute savie durant,j'y suis préparé et résigné.

Cette apréme il a fait fort car a 500M de chez moi a vol d'oiseau ,pour le tester ,je l'ai lancé avec une commande vocale (superbe la compande vocale le mieux de cet engin) " retour maison" .
ça a marché mais Crois moi si tu veux ,si j'avais suivi les conseils de cet enfoiré ,il me dirigeait droit sur l'autoroute de bruxelles et ensuite je serai revenu a mon domicile en passant par Vladivostok et la Terre de feu aprés un voyage de 2 bonnes années.

Heureusement que je n'etais pas bourré et que je sais encore ou j'habite . grr

sur ce ,bonne nuit Jamas et a demain pour un nouvel episode du "GPS en folie"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum