GPS POUR CAMPING CAR

+2
GRANET
mamykik
6 participants

Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty GPS POUR CAMPING CAR

Message par mamykik Jeu 26 Aoû 2010 - 16:18

J'ai acutellement un nuvi300. Il se fait un peu vieux et j'aimerais changer pour avoir les nouvelles fonctionnalités de conduite. Par contre avec mon CC je choisis "bus" pour circuler, ce qui me permet de ne pas me trouver sur des toutes petites routes (bien que...) Je ne sais pas si cela existe toujours sur les nouveaux gps. Quel gps me conseillez-vous?

mamykik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par mamykik Sam 28 Aoû 2010 - 13:38

Personne ne peut me conseiller????? Sad

mamykik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par GRANET Sam 28 Aoû 2010 - 16:11

Bonjour
Campingcariste je possède un 465t et,jusqu'à ce jour,en mode poids lourd, il ne m'a pas "envoyé" sur des petites routes (pourvu que ça dure...)
Cordialités

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par mamykik Sam 28 Aoû 2010 - 17:08

Merci pour le conseil. Il y a longtemps que vous vous en servez?

mamykik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par GRANET Dim 29 Aoû 2010 - 7:42

Bonjour
J'ai ce GPS depuis la fin d'année 2009 à peu près 2000kms
En mode poids lourd on met les dimensions et le poids mais je ne suis pas convaincu qu'il prenne toutes ces données en compte??
Cordialités

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 10:22

Bonjour,
actuellement, j"ai un Garmin 2720, mais je suis interéssé par le GPS
NavGear 5"-Navigationssystem StreetMate RS-50-3D Camper-Edition Europa, une magasin Pea.... se trouve en Allemagne à 40km de notre domicile. Il est vendu pour 199 Euros .
Mais j'ai lu des critiques indiquant qu'il y a des difficultes pour trouver les satelites.
Est-il èquipé en sirf III chipset ???
Quelqu'un peut-il renseigner ?? Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 12:28

Bonjour,

Je recopie une partie du message de Lexa à ce propos sur le forum CCI. Il n'y parle pas du chipset mais c'est un camping-cariste qui a essayé/testé pas mal de GPS :
"Actuellement le produit en vogue pour la route c'est le "StreetMat GT50/505 3D" équipé du logiciel iGO8, voici pourquoi :

-Ecran de 12.7cm de diam.
-43 pays fournis
-TMC, kit main libre pour le GSM, transmetteur FM (pour écouter la voix de guidage sur l'autoradio)
-Text to speech ( ne dis pas simplement tournez à droite à 100 mètres, mais prenez la rue de la Fontaine à 100 mètres à droite, ou le N° de la route)
-Permets de visualiser photo et vidéo, lire des fichiers texte (même si c'est gadjet, il le fait)
-Equipé du système "Drives Alertes" (annonce des virages dangereux, pentes dangereuses, zone école, zone de dépassement, rétrécissement, etc)
-Possibilité de le modifier simplement (juste un fichier texte, pour qu'il prenne en compte les gabarits de ton CC)
-Très grande communauté d'utilisateur, tu trouveras pour lui, skin, amélioration, options logiciels supplémentaires gratuites.
-Recherche des poi's sur vignette photographique

Tu le retrouveras ICI à 180 roros Il est à noter que quand tu leur commandes un GT50,tu reçois un GT505, même appareil, même logiciel, même prix, mais plus de mémoire (128 au lieu de 64)

Il ne serait pas correct de ma part, de ne pas te parler du nouveau produit que l'on attends tous en France, mais que tu peux déjà commander chez le même fournisseur en allemagne, c'est avec celui-ci que je navigue depuis 3 mois ... A voir ici le RS 50 3D et en plus pour le même prix !!!

ce qu'il a en plus :

gabarits véhicules pris directement en compte sans modif, (3 véhicules/camions différents, à paramètrer toi même, H x L x l x Poids, NB essieu, type de chargement )
-Entrée vidéo pour caméra par exemple.
-Aide pour économiser le carburant, choix multiple d'itinéraires
-Processeur de 533Mhz, 128 RAM
-Recherche d'hopitaux, de points de secours ou de garage autour de ton point GPS
-Nouvelle version du logiciel, plus puissant et surtout plus simple et plus facilement paramètrable.
-Et déjà des skin disponibles, aires et radars également disponibles pour tous ces modèles.
-Système de copie écran sur 1 clic

Tu trouveras ICI les résulats de mes tests et descriptif de ce nouveau logiciel / ICI un apperçu des aires CC et leur recherche ainsi que recherche sur photos
"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 22:23

Merci Monique pour tous les renseignements très intéressant.
Nous irons l'acheter directement en Allemagne ( 40km )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Monique Lun 30 Aoû 2010 - 4:12

Le même avec les POI campings, les hauteurs de ponts et les passages étroits me paraît encore mieux (pour 20 Euros de plus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Jamas Lun 30 Aoû 2010 - 22:30

Bonsoir,

Complètement [HS] et juste pour le fun, la copie de la traduction Google avec quelques commentaires persos: NDJ: Note de Jamas.
Les traducteurs humains ont encore quelques belles années devant eux.....

Jamas


Bienvenue sur le luxe: Les 5 "modèle combine technologie de pointe avec des fonctionnalités supérieures et brillant écran design intégral. (NDJ: la syntaxe aussi est brillante)
Réjouissez-vous le plus confortable et économique Streetmate de tous les temps et un grand plus pour la sécurité: Le kit de voiture Bluetooth supplémentaire, vous pouvez toujours rester détendu. Aussi utile: l'entrée AV, par exemple, pour les lecteurs de DVD.
Mais si vous attacher d'importance au summum du confort et votre porte-monnaie pour réduire la pression, le RS-série est juste pour vous. (NDJ: C'est sur que pour améliorer le confort, il faut réduire la pression (des pneus))
Première Streetmate avec la «conscience verte»: (NDJ: Je connaissais la "main verte" mais pas la "conscience verte") Aide à économiser du carburant et offre des émissions de CO2 de moins. Merci à Eco-voyage déjà dans la planification des itinéraires et des coûts environnementaux sont calculés et affichés.
Il vous suffit de choisir le meilleur itinéraire!

Il n'a jamais été aussi facile: Pour vous aider à trouver votre chemin dans n'importe quelle situation, le logiciel a été complètement révisé. (NDJ: c'est comme chez Garmin alors Suspect ) Ceci est maintenant aussi claire, puisque chacun est immédiatement clair! (oh oui, c'est super clair ironique )
Matériel rapide: Les développeurs ont RAM de la série RS / MHz processeur 533 et 128 Mo de gagné. Pour des calculs rapides et liquides affiche HD.

Big point: (NDJ:top en français dans le texte) vaste choix de suppléments de prime! Bon à savoir que la série RS aussi en termes de suppléments de prime est absolue de première classe.

NavGear: où l'Europe est l'Europe vraiment! Beaucoup de vendeurs en Europe se compose de seulement 20 pays. (NDJ: oh les enf.....s ces vendeurs , ils doivent travailler à la F..C, chez Boul....r ou cher Da...y) Vous recevrez votre revanche Streetmate avec des cartes de jusqu'à 43 pays comme l'Autriche, de A à TR comme la Turquie.

* Brillant-pouces TFT écran tactile 12.7 (5.0 ") (NDJ: Il n'y a pas à dire: c'est brillant!)
* kit voiture Bluetooth pour iPhone, téléphone mobile et plus encore.
* 533-MHz processeur, 128 Mo de RAM DDR2
* Real3D en cartes HD pré-chargés sur la carte microSD
* de nombreuses caractéristiques de luxe supplémentaire: 3D City Models, paysages 3D, plus de 3 millions de POI POI, Eco-voyage, les routes HD, les prévisions de trafic, TMC, de détresse, text-to-Speech, d'orientation, les limites de vitesse, de voie adjoint, le Zoom intelligent et plus.
* Fußgänger (NDJ:top en français dans le texte) Optimisé: voiture, d'urgence, taxi, bus, vélos, piétons
* récepteur TMC intégré
* Transmetteur FM pour la radio de voiture Sprachausgabe (NDJ:top en français dans le texte) /MP3
* Media Player: Musique (MP3/WMA/WAV) vidéo (AVI / MPG / WMV / FLV), photos (JPG / PNG / TIF), eBook (TXT)
* Connexions: entrée AV (prise jack 2,5 mm), USB 2.0, casque, microSD
* Ion (1000 mAh): Jusqu'à 150 min durée-Li
* Dimensions: 138x84x13 mm
* prestation exemplaire: POIbase Premium Blitzer et de la sécurité (valeur 44,75 euros), 4 Go de cartes microSD, support pour voiture, deux blocs d'alimentation (12 V et 230 V), câble USB, manuel


Dernière édition par Jamas le Lun 30 Aoû 2010 - 22:44, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Monique Lun 30 Aoû 2010 - 22:37

lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Jamas Lun 30 Aoû 2010 - 22:59

Lien direct vers Pearl France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus clair ou je me fais une idée ? Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 8:34

Heureusement, je parle mieux l'allemand que le français applaudit ( google translate )

je suis Autrichienne, et je parle pas mal français, je ne sais pas trop l'orthographe , malheureusement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty GPS camping car

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 13:29

Jamas a écrit:Lien direct vers Pearl France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus clair ou je me fais une idée ? Suspect

Jamas

Sur le lien ci dessus la RAM est de 64 Mo et sur le lien de hier traduit elle est de 128 Mo ?
Ou est l'astuce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 13:53

jami81 a écrit:Sur le lien ci dessus la RAM est de 64 Mo et sur le lien de hier traduit elle est de 128 Mo ?
Ou est l'astuce ?

Si tu regardes bien ces deux liens concernent deux modèles différents le "RS" du site allemand et le "GT" sur le site français :
Streetmate" RS-50-3D "l'Europe (43 pays) et GPS MULTIMEDIA GT-50-3D EUROPE 43 PAYS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par DAIG Mar 31 Aoû 2010 - 16:04

Il a l'air formidable mais affiche t il les distributeurs de café?

plus sérieusement peut on paramétrer différents modes de coordonnées géographiques Degré, minutes, secondes ou UTM ou...;et différents systèmes géodésiques? La base d'un GPS

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 16:42

Désole jpedro d'avoir mal lu. Je suis nouveau ds la découverte de tous les GPS et je n'ai pas encore tt les réflexes de lecture, mais je vais m'améliorer, grâce aux erreurs et a ceux qui me corrige.
Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Monique Mer 1 Sep 2010 - 4:58

DAIG a écrit:peut on paramétrer différents modes de coordonnées géographiques Degré, minutes, secondes ou UTM ou...;et différents systèmes géodésiques? La base d'un GPS
Bonjour,

D'après les copies d'écran fournies par Lexa, il semblerait que les coordonnées ne soient lisibles qu'au format dd.ddddddd° (à moins qu'il n'ait pas affiché tous les menus).

Les Nuvi purement routiers (du moins ceux que je connais) n'affichent pas le format UTM et les autres systèmes géodésiques mais ils peuvent afficher en dd.ddddd°, en dd°mm.mmm' et en dd°mm'ss.s".
Les Nuvi 510 et 550, mixtes servant aussi à la randonnée, permettent en plus de changer de grille et de système géodésique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par DAIG Mer 1 Sep 2010 - 6:16

Merci Monique

J'ai posé la question car j'ai eu sur un véhicule un GPS embarqué qui pouvait t'amener partout si tu entrais une adresse ou un point d'intérêt qu'il connaissait et qui parlait beaucoup ; mais qui était incapable de te donner les coordonnées de l'endroit ou tu te trouvais, a tel point que si tu était stationné à un endroit très beau tu devais l'enregistrer dans ta tête pour y revenir.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 16:49

bonjour

je possède un nuvi 465t pas de problèmes avec mon camping car il ne m'a pas diriger vers des petites routes ....... Smile

bonne soirée
fréd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par DAIG Dim 12 Déc 2010 - 7:20

Chacun prend son plaisir ou il veut: "il ne m'a pas diriger vers des petites routes ....... "

Evidemment selon ta réponse tu sembles aimer les autoroutes et les grandes aires de stationnement pour camping car, ou l'on peut discuter entre campingcaristes.

Moi je préférais le "hors routes" et les lieux isolés avec vue imprenable.

Heureusement il y a maintenant des GPS pour tous les goûts.


DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par mamykik Ven 18 Fév 2011 - 14:46

Qui a ce fameux GPS RS-50-3D pour camping car et en êtes-vous satisfait?

mamykik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS POUR CAMPING CAR Empty Re: GPS POUR CAMPING CAR

Message par Cytochrome Ven 18 Fév 2011 - 19:03

Bonjour,

Le RS-50-3D a été remplacé par le (GT-505-3D.

Je n'ai pas de CC mais j'ai ce GPS depuis 7-8 mois. Aucun problème. La cartographie livrée est la Navteq, très correcte mais pas mieux que la Teleatlas que livre Garmin (en fait cela dépend vraiment de la route et des options de circulation que l'on choisit).. J'ai fait quelques milliers de kms en France et au Portugal, toujours arrivé à destination.

Le gros avantage que je vois au Navgear (mais cela compte aussi pour d'autres GPS routier sous Windows CE et IGO comme le Takara, etc..) est la facilité d'installer des skins (fais une recherche le site Mioskin). Une fois "skinné" on peut tout paramètrer très facilement. J'ai lu un post ici concernant le "zoom qui s'en va !!", sur mon GPS on peut paramétrer l'angle de zoom, les angles limites, la distance au croisement à laquelle le zoom se déclenche, etc..

J'ai vu un mode camion (c'est CC?) et beaucoup d'autre choses.

Francis

PS Quelqu'un demandait "plus sérieusement peut on paramétrer différents modes de coordonnées géographiques Degré, minutes, secondes ou UTM ou...;et différents systèmes géodésiques? La base d'un GPS"

Pour ce qui est de l'affichage ou de la recherche de position ce que l'on peut paramétrer (du moins tout ce que j'ai cherché à faire) c'est degrés décimaux ou UTM.

Dans d'autres posts on parlait de la définition d'itinéraires muiltipoints, c'est très simple à faire: on définit départ et arrivée puis on peut insérer autant d'étapes que l'on veut (par adresse, par pointage sur la carte, par coordonnées, par POI), on peut lse modifier en cours de route (sur un parking de préférence), faire calculer les itinéraires + rapide, courts, éco, verts (!!) et les comparer côte à côte, etc..

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum