Basecamp ma première utilisation

Aller en bas

Basecamp  ma première utilisation Empty Basecamp ma première utilisation

Message par jcmad Jeu 2 Sep 2010 - 13:43

Je suis novice et je viens d'utiliser basecamp juste pour transférer, récupérer des traces, et voir comment cela fonctionne. J'ai un Oregon 450 avec une carte additionnelle de 4Go qui sont vu comme les disques G pour le GPS et H pour la microSDHC du GPS. Il y a une logique un peu spéciale je trouve dans le fonctionnement.
Les traces sauvegardées par le menu du Gps sont dans g:\Garmin\GPX\Tracé_nom.gpx avec un fichier par trace.Les waypoints sont dans des fichiers séparés Waypoint_date.gpx .
Avec basecamp les traces sont enregistrés dans des fichiers en track.gpx pour la première, ensuite track0.gpx, track1.gpx etc... De même les ajouts de waypoints sont enregistrés dans waypoints.gpx, waypoints0.gpx puis 1 2 etc...
Si on exporte une trace après avoir ajouter des waypoints avec basecamp il exporte il me semble les waypoints inclus dans le même fichier que le tracé.
J'ai fait avec garmin un envoi vers H (la micro SDHC) ou un copier ou couper/coller de basecamp. Basecamp crée la première fois un dossier h:\garmin\Gpx et stocke toutes les données (waypoints, traces, ) dans un seul fichier qui s'appelle userdata.gpx. Et chaque ajout se fait dans ce fichier.
ce qui me surprend un peu c'est que dans G nous avons des fichiers séparés et un seul dans H.
Il y a la possibilité d' exporter barre menu Fichier-> exporter Orégon dans un seul fichier.gpx Il exporte toutes les données (traces, waypoints, etc..) sur votre pc. Je n'ai pas essayer la manip inverse.
Dans le Volet gauche de basecamp le dossier Garmin\Gpx est présenté sous le nom "toutes les données".
En cliquant sur toutes les données de G ou H, on affiche le contenu des fichiers .gpx de G ou du fichier userdata.gpx de H.
On peut manipuler les éléments comme avec windows ( touche Ctrl ou MAJ ) pour sélectionner plusieurs éléments.
Pour l'instant n'ayant pas acheté de carte Garmin, je ne peux rien faire d'autre avec basecamp. Il voit bien ma carte OSM sur H mais ne l'intègre pas.

Cordialement






jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum