Création d'un iti avec BaseCamp

Aller en bas

Création d'un iti avec BaseCamp Empty Création d'un iti avec BaseCamp

Message par Daumier Ven 3 Sep 2010 - 20:34

Bonsoir,
Depuis peu j'utilise un 1490T et c'est mon premier GPS.
Dernièrement je l'ai utilisé pour un séjour en Allemagne. J'avais préparé mon iti avec Googles Map et transféré vers le GPS, cela a été un fasco car je me suis retrouvé avec des points GRTP unutilisable, bref pas une réussite.
Je choisis de préparer mes itis avec un logiciel car je n'ai pas trouvé comment réaliser un iti sur le GPS en choisissant mon parcours. Si je pouvais déja avoir un utilisateur m'indiquant comment faire ce serait génial ! On parle d'étape mais comment on incorpore une étape ? L'étape se défini par une ville ? Moi je voudrais pour certain Iti "imposer" au GPS d'utiliser tel ou tel route ou autoroute.
J'en arrive à l'utilisation de BaseCamp avec un Mac. Déja une question quel est la différence entre BaseCamp et RoadTrip ? Ensuite je n'ai pas trouvé dans le manuel de BaseCamp comment définir un lieu de départ et un lieu d'arrivé. Peut on le définir comme on le fait lorsque l'on cherche un Iti avec Via Michelin en indiquant l'adresse de départ et celle d'arrivée ?
J'ai essayé de créer un iti en utilisant l'outil Waypoint, en cliquant sur le lieu de départ et ensuite le lieu d'arrivé, un iti c'est bien tracé. J'ai pour modifier le tracé utlise l'outil de sélection pour déplacer le tracé sur une nouvelle route en le faisant glisser. Ce qui fonctionne bien. Mais est ce la bonne utilisation?
Comment l'iti modifié sera t'il interprété par le GPS ? Y aura t'il encore des points ?

Je suis vraiment un débutant et beaucoup de messages parle souvent de MapSource.

Merci d'avance pour vos réponses

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un iti avec BaseCamp Empty Re: Création d'un iti avec BaseCamp

Message par jpedro Sam 4 Sep 2010 - 14:37

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment réaliser un iti sur le GPS en choisissant mon parcours. …
Moi je voudrais pour certain Iti "imposer" au GPS d'utiliser tel ou tel route ou autoroute.

Je ne connais pas le 1490, sur le 765, pour marquer un point de passage en dehors d'un centre ville, j'utilise la fonction "choisir un point sur la carte".

Pour préparer un itinéraire routier sur l'ordinateur, j'utilise RoadTrip.

J'ai pour modifier le tracé utlise l'outil de sélection pour déplacer le tracé sur une nouvelle route en le faisant glisser. Ce qui fonctionne bien. Mais est ce la bonne utilisation?
Je fais de cette façon, le GPS me fait bien passer par la route choisie.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un iti avec BaseCamp Empty Re: Création d'un iti avec BaseCamp

Message par Daumier Dim 5 Sep 2010 - 20:56

Bonsoir,

Merci pour tes réponses.
Mais j'aurai bien voulu savoir comment effectivement marquer un point de passage en dehors d'un centre ville. Je ne connai pas le fonction "choisir un point sur la carte.
Je vais essayer de construire un iti en déplaçant le tracé on verra bien le résultat

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un iti avec BaseCamp Empty Re: Création d'un iti avec BaseCamp

Message par jpedro Dim 5 Sep 2010 - 21:40

Bonsoir,
j'aurai bien voulu savoir comment effectivement marquer un point de passage en dehors d'un centre ville. Je ne connai pas le fonction "choisir un point sur la carte.

Voila la marche à suivre :
Sur le GPS (j'ai un 765, cela doit être assez semblable sur le 1490)

_ Tu choisis un de tes itinéraires
_ puis Modifier
_ ensuite Ajout ou suppression d'étapes
_  + pour placer ton point entre deux étapes existantes
_  ensuite Parcourir la carte , sur l'itinéraire tu places avec le doigt le point où tu veux passer (après un Zoom)
_ Enfin Sélectionner
C'est fini

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un iti avec BaseCamp Empty Re: Création d'un iti avec BaseCamp

Message par Daumier Lun 6 Sep 2010 - 14:44

Merci jpedro pour cette marche à suivre mais sur le 1490T je n'ai pas ce menu
Lorsque je choisi un iti dans les favoris par exemple et que je clique dans la bulle de départ la ou est indiqué le nom de l'iti et l'adresse suivi de "en savoir plus" je tombe sur modif. ok. mais le clique sur modif me donne pas du tout ce que tu m'indiques. moi j'ai modifier le nom, joindre photo etc ...
j'ai envie de poser la question dans la rubrique du forum concernant les nuvi.

Merci encore car j'ai appris comment le faire avec BaseCamp

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum