GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

+3
geoay
Jamas
DAIG
7 participants

Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Sam 11 Sep 2010 - 14:33

Voici : je possède un GpsMap 60Cx et j'ai un petit problème.

1-Ceux qui ne connaissent pas les Gps de la gamme peuvent passer le sujet.

j'utilise ce GPS en randonnée et en VTT.

Le Gps est livré d'origine avec un petit bouton à l'arrière en haut.

2- ceux qui ne connaissent pas ce bouton peuvent se reporter au (1)

je possède un clip pour fixer le Gps par l'intermédiaire du bouton à la ceinture et un support pour VTT qui fait le même usage sur le guidon du VTT.

En rando je veux avoir le Gps sur une bretelle du sac à dos, j'installe le clip sur la bretelle.

Afin que le Gps ne se ballade pas j'ai mis 3cm de velcro sur la bretelle et sur le Gps. Pas de problème.

2- Que ceux qui n'ont pas tout suivi se reportent au (1)

Le problème arrive avec le VTT

3- Que ceux qui n'ont pas de VTT se reportent au (1)

Le problème:
Le velcro fixé sur le Gps a une épaisseur de 1mm(env). Cette épaisseur empêche le blocage du Gps sur son support.

Comment gagner ce mm?

En gagnant ce mm sur le support? Gros risque d'endommager le support!

En mettant une cale (entretoise) entre le bouton et le Gps pour gagner 1mm? Oui mais comment trouver un boulon qui me donne ce mm?

4-Que ceux qui n'ont pas tout compris se reportent au (1)

Pour ceux qui sont arrivés ici, donc qui ont bien vu le problème, toutes les bonnes idées seront les bienvenues.

PS: Pour une fois il ne s'agit pas de Hardware de Software où de cartes, mais de "bitonniau", veuillez m'en excuser.





DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Jamas Sam 11 Sep 2010 - 20:22

Bonjour,

Une petite photo illustrant le pb serait la bienvenue même pour ceux qui sont arrivés au point 4) ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Sam 11 Sep 2010 - 20:41

Bigre je vais faire des photos demain.... merci

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par geoay Dim 12 Sep 2010 - 12:28

Je comprends bien ton problème car j'utilise comme toi mon 60CSX en rando et sur mon VTT. Je ne vois pas trop comment régler ton problème ; la fixation sur le VTT doit être très robuste et je ne me risquerais pas à trop modifier le système de fixation (jeu..) ! Pour ma part je me contente, en rando, de fixer mon GPS à la ceinture ; il est très rapide de le dé-clipser (même d'une main) pour le consulter. ATTENTION : il m'est arrivé deux fois que la vis fixée dur le GPS se dé serre (vu la taille du filetage on ne peut serrer comme un bœuf)...et j'ai retrouvé la vis fixée sur le clip et le GPS envolé ! J'ai eu de la chance car je l'ai retrouvé les deux fois : une fois tout seul, une fois en remontant à un refuge (400m de dénivelée !) où un type sympa qui l'avait trouvé, l'avait déposé (solidarité des gens de montagne). Maintenant je lui ai rajouté une cordelette pour le sécuriser !
Ceci étant je pense comme toi qu'il faudrait une fixation GARMIN pour accrochage à la bretelle .

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par ber Dim 12 Sep 2010 - 14:09

DAIG a écrit:Voici : je possède un GpsMap 60Cx et j'ai un petit problème.
[...]
En mettant une cale (entretoise) entre le bouton et le Gps pour gagner 1mm? Oui mais comment trouver un boulon qui me donne ce mm?


une rondelle toute bete ne ferait pas l'affaire ??

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par geoay Dim 12 Sep 2010 - 16:20

L'accessoire qui se fixe sur le GPS a un filetage très court (et de petit diamètre). Mettre une rondelle va encore limiter le nombre de filets qui permettent de fixer l'accessoire sur le GPS. Au vu de mes déboires, j'hésiterais pour cette solution.
Une idée me vient : pourquoi ne pas investir dans un second capot de GPS (quelques euros) et avoir une version rando et une version GPS (ce qui suppose que le velcro est uniquement fixé sur le capot)

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Monique Dim 12 Sep 2010 - 17:28

Bonjour,

J'ai supprimé ton message doublon geoay.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Dim 12 Sep 2010 - 19:49

Merci.
Bravo voici de vraies réponses.

La rondelle, bien sur j'y ai pensé, mais geogay a répondu sur ce point et je suis de son avis.

Investir dans un second capot pourquoi pas? Encore faut il que Garmin le vende au détail. Je vais me renseigner

Je viens de faire une rando cet après midi, le GPS etait fixé à la ceinture ( ce que je faisait habituellement) et aucun problème pour le consulter. De plus j'ai une dragonne qui relie le GPS à la ceinture, si il se décroche du clips il restera pendu à la ceinture.

Finalement le mettre sur la bretèle du sac est ce une bonne idée? Peut être en hiver lorque l'on est très couvert et la ceinture est sous un blouson, à ce moment là la bretèle est sans douye préférable.
Je vais y réfléchir

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 9:12

Pour info --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(reste à voir le port affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 11:39

J'espère qu'avec un VTC on a le droit de poster! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solution vendue par Bikertech. A défaut, cela peut donner des idées... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:47

Autre solution chez Ram Mounts (utilisé par des motards)

Ou encore chez Touratech
Parait il une solution très fiable pour les VTT (mais chère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:21

Finalement, en regardant le support VTT de mon 60Csx, je dirais "deux touches scratch" la où elles ne le touchent pas mais évitent le ballottement sur le grand scratch de ton sac à dos......
0 + 0 = la tête à Toto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par geoay Mar 14 Sep 2010 - 21:40

Je suis impressionné par toutes les solutions hors GARMIN pour fixer un 60CSX sur un VTT ! Quels usines à gaz ! Pourtant le support GARMIN me semble très efficace et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir tous ces systèmes amortisseur (il n'y a pas de disque dur dans le GPS !). En tout cas jamais de souci avec le mien sauf une éjection involontaire suite à une grosse gamelle !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:49

Les usines à gaz ont été postées par Alderic qui n'a pas vraiment lu le sujet initial (comme d'hab).
DAIG a écrit:4 - Que ceux qui n'ont pas tout compris se reportent au (1)
Mais DAIG devrait y trouver une réponse qui le satisfasse.
C'est le principal......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Monique Mar 14 Sep 2010 - 22:21

grrr Si tu continues ainsi, Biquidou, je vais être obligée de verrouiller ce sujet comme Jamas a verrouillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est un avertissement, arrête tes attaques !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Mer 15 Sep 2010 - 6:26

Pas de verrouillage, je vous donnerai ma solution d'ci quelques jours.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:12

DAIG a écrit:Pas de verrouillage, je vous donnerai ma solution d'ci quelques jours.

J'espère que tu sais (qui tu es) Question qui sait faire du vélo... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par patrick65 Mer 15 Sep 2010 - 10:24

En rando montagne comme en VTT, je me contente de l'attache fournie en std, avec la pince clipsée sur la bretelle du sac à dos, et une cordelette fixée par un mousqueton ( ceinture ET bretelle pour la sécurité Very Happy ).
Tout de même, il n'est pas nécessaire de regarder le GPS toutes les 5 secondes ... il vaut mieux regarder où l'on met les pieds ... ou sa roue avant ... Laughing
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Jeu 16 Sep 2010 - 10:19

Comme indiqué précédemment je reviens sur le sujet:

Je décerne le prix de la meilleure idée à Geoay " Un second couvercle"

Merci à Biquidou pour le lien, mais au USA, effectivement coût du port risque d'être plus important que celui l'objet.

Il y a de nombreux sites qui proposent des GPS, mais peu, des pièces détachées ( j'en ai trouvé un)

j'ai donc appelé le SAV Garmin et j'ai exposé mon problème, bonne surprise mon interlocuteur a compris, il m'a demandé de lui faire parvenir par mail une copie de la facture et mon adresse et de son coté il m'enverrait un capot.

Je viens de recevoir ce matin le couvercle. Merci GARMIN

Je vais donc pouvoir utiliser mon GPS GpsMap 60Cx

_ Clipsé à la ceinture avec une dragonne ce que je fais actuellement, pour faire simple comme il a été préconisé. ( il fait beau short et T shirt la ceinture est libre)

_ Clipsé sur une bretelle du sac à dos avec un velcro pour éviter le balottement du Gps; en hiver lorsque la ceinture n'est pas accessible, blouson, anorak....

_ En VTT fixé sur le support (Garmin) avec le nouveau couvercle sans velcro.

Merci de l'intérêt pour vous avez pris pour ce sujet.





DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Monique Jeu 16 Sep 2010 - 11:54

top Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par geoay Jeu 16 Sep 2010 - 20:49

DAIG a écrit:Comme indiqué précédemment je reviens sur le sujet:

Je décerne le prix de la meilleure idée à Geoay " Un second couvercle"

Merci à Biquidou pour le lien, mais au USA, effectivement coût du port risque d'être plus important que celui l'objet.

Il y a de nombreux sites qui proposent des GPS, mais peu, des pièces détachées ( j'en ai trouvé un)

j'ai donc appelé le SAV Garmin et j'ai exposé mon problème, bonne surprise mon interlocuteur a compris, il m'a demandé de lui faire parvenir par mail une copie de la facture et mon adresse et de son coté il m'enverrait un capot.

Je viens de recevoir ce matin le couvercle. Merci GARMIN

Je vais donc pouvoir utiliser mon GPS GpsMap 60Cx

_ Clipsé à la ceinture avec une dragonne ce que je fais actuellement, pour faire simple comme il a été préconisé. ( il fait beau short et T shirt la ceinture est libre)

_ Clipsé sur une bretelle du sac à dos avec un velcro pour éviter le balottement du Gps; en hiver lorsque la ceinture n'est pas accessible, blouson, anorak....

_ En VTT fixé sur le support (Garmin) avec le nouveau couvercle sans velcro.

Merci de l'intérêt pour vous avez pris pour ce sujet.




Merci pour le compliment...et en plus c'est gratuit !
Cordialement

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Ven 17 Sep 2010 - 13:26

Et oui une bonne idée et un couvercle gratuit grâce à ce forum et à au service technique Garmin .

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par mimichris Lun 20 Sep 2010 - 9:24

geoay a écrit:Je comprends bien ton problème car j'utilise comme toi mon 60CSX en rando et sur mon VTT. Je ne vois pas trop comment régler ton problème ; la fixation sur le VTT doit être très robuste et je ne me risquerais pas à trop modifier le système de fixation (jeu..) ! Pour ma part je me contente, en rando, de fixer mon GPS à la ceinture ; il est très rapide de le dé-clipser (même d'une main) pour le consulter. ATTENTION : il m'est arrivé deux fois que la vis fixée dur le GPS se dé serre (vu la taille du filetage on ne peut serrer comme un bœuf)...et j'ai retrouvé la vis fixée sur le clip et le GPS envolé ! J'ai eu de la chance car je l'ai retrouvé les deux fois : une fois tout seul, une fois en remontant à un refuge (400m de dénivelée !) où un type sympa qui l'avait trouvé, l'avait déposé (solidarité des gens de montagne). Maintenant je lui ai rajouté une cordelette pour le sécuriser !
Ceci étant je pense comme toi qu'il faudrait une fixation GARMIN pour accrochage à la bretelle .

Perso, j'ai toujours la dragonne sur le GPS, quand je le clips à la ceinture, je passe la dragonne dans la ceinture, quand je fait du vélo avec le support vélo Garmin, je m'arrange pour passer la dragonne dans le guidon, cela permet de ne pas perdre le GPS si il se déclipse.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 15:34

salut

je possède un kit auto à ventouse (pour vitre) pour ce modèle,

pour venir au vtt, et ton support en particulier : l'excavation (en bas du gps, voir la 2em photo à droite en bas) sert a clipser-fixer le gps sur le support (après avoir introduit la vis à fixer au dos du GPS dans un trou-récepteur sur la plateforme)

une ideé qui peut servir ....
bon courage

pourkoi ne pas s'en inspirer pour bricoler un fixateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire? Empty Re: GpsMap 60Cx c'est idiot mais comment faire?

Message par DAIG Lun 20 Sep 2010 - 15:52

C'est fini pour lesidées, il faut lire.

La bonne idée était un second couvercle, celui ci m'a été offert par Garmin...

Dans tous les cas la dragonne est présente.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum