System sofware missing sur Nuvi 255

4 participants

Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 23:45

Bonjour,

Je viens d'offrir un Nuvi 255 à mon père et lors de sa première mise à jour, il a été impossible de redémarrer le GPS qui affiche "Système Sofware missing". Nous voilà bloqué depuis plusieurs jours.
J'ai essayé les solutions proposées sur le forum en téléchargeant les fichier correspondant au GPS, puis en glisser le fichier xxxxxxx.rgn sur updater.exe.
Mais une fois que l'on lance l'updater, le message suivant apparait :"No updates available for your product"
On se demande vraiment si on va pouvoir éviter de renvoyer notre GSP à GARMIN
Merci d'avance pour votre aide!

Séb
P.S. : lorsqu'on essaie de faire une mise à jour par le webupdater de GARMIN, au moment du transfert, le message "l'un des fichiers de mise à jour est corrompu" apparait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Jamas Sam 18 Sep 2010 - 23:56

Bonsoir,

Le fichier que tu essaies de télécharger ne correspond pas à l'HWID de ton 255.
As tu noté ce numéro (HWID) ou fait une copie/sauvegarde du GPS sur disque dur (fichier device.xml par exemple) ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par erictht10 Dim 19 Sep 2010 - 11:05

bonjour, un petit coup de fil a GARMIN pour qu 'il t adresse les fichiers manquants et le our est joué.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 19:38

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse un samedi soir!
Je ne suis pas très compétent en informatique et n'ai malheureusement pas noté l'HWID (je ne sais pas ce que c'est!) ni fait de copie de sauvegarde du GPS sur disque dur...
Quant à l'assistance téléphonique il m'ont demandé de leur retourner le GPS. J'aimerais vraiment pouvoir éviter cela...
Est-ce encore possible?

Séb


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Jamas Dim 19 Sep 2010 - 23:14

Séb a écrit:Est-ce encore possible?
J'ai bien peur que non. Confused
Sans le HWID, ça serait jouer à l'apprenti sorcier (chose que je ne revendique pas même aux cotés de notre sorcière bien aimée Wink )

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Monique Lun 20 Sep 2010 - 0:31

Bonsoir Séb,

Tu peux essayer de relancer la dernière mise à jour en faisant glisser avec la souris le fichier nuvi2x5_regionfileonly__660.gcd sur l'icône de WebUpdater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 22:06

Bonsoir,

J'ai essayé cette dernière manip sans succès. J'obtiens le message suivant :"Le périphérique ne parvient pas à programmer la zone mémoire requise. Ceci peut être dû à une incompatibilité entre cette application et le périphérique GARMIN".
Je crois que je suis bon pour retourner le GPS à GARMIN...
Merci encore pour votre aide

Séb
P.S.: quand j'ouvre le webupdater, il détecte "Nuvi 2 Séries (unit ID 376xxxxxxx). Est-ce le HWID dont parlait Jamas?


Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 23 Sep 2010 - 22:09, édité 1 fois (Raison : J'ai masqué le N° de série)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Monique Jeu 23 Sep 2010 - 22:20

Bonjour,

Non, le HWID se trouve écrit dans le fichier GarminDevice.xml du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Monique Ven 24 Sep 2010 - 22:35

Bonsoir,

Désolée, je réalise en relisant le sujet que je me suis plantée (la fatigue sans doute) quand je t'ai indiqué la dernière manip :
il fallait renommer le fichier nuvi2x5_regionfileonly__660.gcd en GUPDATE.GCD avant de le coller dans le répertoire \Garmin du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par mouloud Mar 7 Mai 2013 - 10:24

J'ai le même souci mais n'arrive pas a avoir le 255 dans le poste de travail, j'ai pourtant installer les drivers

mouloud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

System sofware missing sur Nuvi 255 Empty Re: System sofware missing sur Nuvi 255

Message par Monique Jeu 9 Mai 2013 - 10:44

Bonjour mouloud,

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum