Gestion tracés "fantômes"

2 participants

Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Gestion tracés "fantômes"

Message par jcmad Ven 24 Sep 2010 - 10:31

Dans le menu Gestion tracés j'avais 3 noms de tracés qui s'affichaient mais impossible de les afficher, de modifier le nom, de les supprimer.
J'ai recherché dans mon Orégon 450, et aucune trace des ces 3 tracés dans le dossier garmin\gpx de base ni dans le
\garmin\Gpx\userdata.gpx de la mémoire additionnelle. Je ne sais pas pourquoi ces 3 noms s'affichaient sans correspondance avec des tracés réels. Est-ce que je les avais effacés directement à partir de mon PC ? A étudier ? J'ai émis l'hypothèse qu'il y avait peut être un fichier index ou une table de noms interne au GPS caché et non accessible et que peut-être en recréant et injectant un tracé de même nom dans mon GPS, cela allait remettre en ordre la gestion interne du gps. C'est que que j'ai fait et cela a fonctionné.

Si cela peut aider d'autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires.J'ai réussi à m'en débarrasser par la procédure suivante avec Basecamp.
J'ai importer un tracé gpx dans Basecamp que j'ai renommé exactement du nom d'un tracé fantôme, que j'ai envoyé ensuite dans mon gps.
Ensuite j'ai débrancher le GPS de mon PC et j'ai pu vérifier que le tracé fantôme n'était plus fantôme et j'ai pu l'afficher et le supprimer à partir de menu gestion des tracés.

Maintenant j'aimerai savoir comment ces tracés fantômes sont arrivés ? Il semblerait que bien que l'orégon et sa carte additionnelle apparaissent comme des disques, copier et supprimer des fichiers gpx, directement à partir du PC soient source de dysfonctionnements et ne correspondent pas à la logique des logiciels "garmin" Basecamp ou mapsource.

Cordialement





jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par jcmad Ven 24 Sep 2010 - 13:33

suite au message précédent.
J'avais un doute sur le bon fonctionnement des copier/coller entre le PC et l'oregon 450. J'ai relu le manuel d'utilisation et voilà ce qui est écrit page 39. Donc c'est prévu et ne devrait pas poser de problèmes.

Vous pouvez utiliser l’oregon comme un périphérique de stockage USB et acheter une carte microSD pour bénéficier d’une mémoire externe supplémentaire

Pour Charger un fichier sur l’oregon

Connecter le câble USB
Copier le fichier à partir de l’ordinateur
Coller le fichier dans le lecteur/volume Garmin ou sur la carte microSD

Pour Supprimer un fichier

Ouvrir le lecteur/volume Garmin ou carte microSD
Sélectionner le fichier et appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.




jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par Pyr Ven 24 Sep 2010 - 18:24

Bonjour "jcmad",
Dans le menu Gestion tracés j'avais 3 noms de tracés qui s'affichaient mais impossible de les afficher, de modifier le nom, de les supprimer ........ Si cela peut aider d'autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires.
C'est à peu près le même problème que j'exposai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A par que pour moi il apparait dans la liste des itinéraires et fait "bugger" mon Colorado si je le sélectionne.
J'avais moi aussi pensé à l'hypothèse d'une mini partition cachée. Çà demanderai à être confirmé.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par jcmad Sam 25 Sep 2010 - 18:28

Bonjour Pyr

Avez-vous essayer de "recréer" un itinéraire valide de même nom que celui qui pose problème et de l'envoyer par Basecamp ou mapsource vers le GPS ?

A+


jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par Pyr Sam 25 Sep 2010 - 19:11

Bonjour "jcmad",
Avez-vous essayer de "recréer" un itinéraire valide de même nom que celui qui pose problème et de l'envoyer par Basecamp ou mapsource vers le GPS ?
En fait, j'ai 2 itinéraires qui posaient problème.
Un avec un nom, que j'ai pu éliminer grâce à ta méthode. Merci donc d'avoir fait partager cette petite astuce top
Et un qui n'a pas de nom (aucun caractère visible ...) et celui là, impossible de l'éliminer car Mapsource refuse un itinéraire sans nom !
Je crois que j'ai trouvé trace de cet itinéraire fantôme dans le fichier current.gpx, en ouvrant le fichier avec le Bloc-Notes, j'y trouve cette séquence bizarre
Code:
</rte><rte><name></name>
(les signes bizarres sont des rectangles verticaux avec le Bloc-Notes), les balises
Code:
</rte><rte>
ont l'air inversées et mal placées ???
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par jcmad Sam 25 Sep 2010 - 20:11

Ces caractères bizarres sont des caractères affichés en valeur hexadécimale car il ne correspondent pas a des caractères textes affichables. (C'est peut être du grec et c'est à y perde son latin.)
Sur mon Oregon current.gpx correspond au tracé actuel, et lorsque j'avais eu des problèmes, j'avais effacer ce fichier, et le gps va en créer un nouveau.
Mais tu peux également avec notepad ou wordpad ( que je préfère) effacer ce nom hexadécimal et ensuite insérer un nom quelconque par exemple toto entre les 2 balises name et remettre les balises rte en bonne place, mais il y a peut-être d'autres erreurs.
les balises rte sont pas en position normale. Voir avec un fichier gpx itinéraire la balise de début d'un itinéraire est rte et /rte doit être en fin d'itinéraire avec entre les 2 balises rte le nom encadré par name et /name et les points route rtept.
Le mieux c'est d'effacer ce current.gpx non valide, qui ne doit pas être accepté par mapsource ou basecamp d'ailleurs.
A+




jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion tracés  "fantômes" Empty Re: Gestion tracés "fantômes"

Message par Pyr Sam 25 Sep 2010 - 20:34

Re,
Sur mon Oregon current.gpx correspond au tracé actuel,
Sur le Colorado, j'y trouve aussi des traces de Waypoints, d'itinéraires, etc ....
et lorsque j'avais eu des problèmes, j'avais effacer ce fichier, et le gps va en créer un nouveau.
......
Le mieux c'est d'effacer ce current.gpx non valide, qui ne doit pas être accepté par mapsource ou basecamp d'ailleurs.
J'ai suivi tes conseils, j'ai effacé le fichier current.gpx.
Quand j'ai rallumé le Colorado l'itinéraire sans nom était toujours présent dans la liste des itinéraire,mais cette fois, j'ai pu le sélectionner et le supprimer top
En connectant le GPS au PC, le fichier current.gpx a bien été recréé, et plus aucune trace de la séquence
Code:
</rte><rte><name></name>
à l'intérieur Very Happy
Merci pour tes précieux conseils, je vais de ce pas aller marquer le problème comme résolu dans la section "Colorado"
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum