pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

5 participants

Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par fox46 Dim 26 Sep 2010 - 18:35

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Nuvi 510 moto en avril 2010 et je l'alimente sur la moto via allume cigare. Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis avec cette connexion: lorsqu'il est branché sur l'allume-cigare et systématiquement à l'allumage, l'écran de connexion au PC apparaît sur le GPS avec la "jauge verte", il reboote se rallume normalement et rebelote, ça continue puis alors qu'il est toujours alimenté le message "plus de connexion externe - voulez vous continuer sur batterie ?" apparaît aussi de manière récurrente.

J'ai cru que c'était un pb du câble d'allume-cigare mais tester sur une autre moto et autre GPS pas de soucis. Et la prise allume-cigare fonctionne correctement.

Autre symptôme étrange, parfois quand je prépare des "iti perso" directement sur le GPS, et que ça dure un peu longtemps, il s'éteint alors que la batterie n'est pas déchargée !

J'ai réinitialisé le GPS mais ça continue, et les mises à jour du software sont à jour.

Merci de votre aide !

Bonne soirée

Fabrice

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par Jamas Dim 26 Sep 2010 - 20:31

fox46 a écrit:Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis avec cette connexion: lorsqu'il est branché sur l'allume-cigare et systématiquement à l'allumage, l'écran de connexion au PC apparaît sur le GPS avec la "jauge verte", il reboote se rallume normalement et rebelote, ça continue puis alors qu'il est toujours alimenté le message "plus de connexion externe - voulez vous continuer sur batterie ?" apparaît aussi de manière récurrente.
Bonsoir,

scratch Ça ressemble bougrement à un pb de faux contact coté câble!

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par bzh22 Lun 27 Sep 2010 - 5:32

[quote="Jamas"]
fox46 a écrit:...
scratch Ça ressemble bougrement à un pb de faux contact coté câble!
Jamas

Bonjour !
fox46 a écrit:
J'ai cru que c'était un pb du câble d'allume-cigare mais tester sur une autre moto et autre GPS pas de soucis. Et la prise allume-cigare fonctionne correctement.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 7:14

Jamas a écrit:
scratch Ça ressemble bougrement à un pb de faux contact coté câble!

Jamas


Possédant un Nüvi550 (grand frère du 510) je rencontre de temps à autre le même problème...

Rien de méchant, je joue un peu avec le câble et c'est reparti.
Comme le souligne Jamas, je mets cela aussi sur le compte d'une des connexions. Shocked
Un de ces quatre je vais tester avec un nouveau câble...

Au fait, comment peut on fumer le cigare sur une moto? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par fox46 Lun 27 Sep 2010 - 18:24

Bonsoir, merci pour vos messages, c'est vrai que quand je "tire" sur le câble ça remarche mais provisoirement car comme c'est incessant (toutes les 2-3 mn), le GPS devient inutilisable, je pense que c'est peut être la mini prise USB sur le GPS?

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 18:59

Procédons par élimination.

Quand tu branches le GPS sur ton PC avec un autre câble USB cela donne quoi? Au besoin joue un peu avec le câble et le connecteur mini USB sur le GPS pour être sûr.

Si pas de problème, met ton câble moto ou ton allume cigare en doute...
(voir le courant d'alimentation sur ta moto)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par fox46 Lun 27 Sep 2010 - 20:22

Je viens de connecter mon GPS sur le PC et il se connecte normalement, l'affichage de connexion apparaît avec la jauge et le fichier Nuvi s'affiche sur le PC.

C'est vrai que sur la moto quand je "scotche" bien la prise (scotch électricien) ça avait l'air de mieux fonctionner mais ce qui est étrange c'est qu'avec un autre câble d'allume-cigare, à l'allumage systématiquement, il cherchait à se connecter sur le PC pui rebootait et ensuite ça fonctionnait correctement alors qu'avec mon câble perso, il se connecte / déconnecte sans cesse.

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par LoKiki Mer 6 Oct 2010 - 9:00

Salut,

La prise mini-USB comporte 5 broches contre 4 sur de l'USB standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La présence d'une tension définie sur la broche supplémentaire indique à l'appareil s'il est en mode "connexion PC" ou en mode "connexion chargeur".

Ainsi, il existe plusieurs type de câbles selon la connexion de cette broche supplémentaire.
Un simple câble de transfert n'aura probablement pas cette broche connectée, tandis qu'un câble de charge affectera une tension sur cette borne (de mémoire à l'aide d'un pont diviseur pour avoir environ 2,5 V).

Lors de l'achat d'un nouveau cordon allume-cigare, il faut donc prendre soin d'en choisir un compatible avec le GPS afin que celui-ci ne se mette pas en "mode PC". J'ai pris mon chargeur allume-cigare sur eBay avec un cordon torsadé assez court, bien plus pratique en moto que le cordon d'origine.
Le chargeur que j'avais pour mon précédent GPS ne convenait pas et mettait le Nüvi en "mode PC".

J'ai déjà vu sur le net le bricolage à faire pour transformer un cordon "standard" en cordon "compatible Garmin", mais je n'ai plus le lien en tête. Vu le prix d'un chargeur 12 V neuf, ça ne vaut pas vraiment le coup de sortir le fer à souder.

Christophe

Edit : Voici le lien vers la modif de câble.

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par domge Mer 6 Oct 2010 - 9:53

Bonjour les "510" lol!

si ça peut aider ,j'ai monté CE TRUC sur ma FJR ,jamais de problème , même pas celui d'étanchéité rapporté sur un "avis texte" et pourtant j'en ai pris de l'eau cet été (et pas forcément à l'apéro !) clown
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par LoKiki Mer 6 Oct 2010 - 10:04

@domge
On peut trouver l'alimentation mini-USB <-> 12 V seule par exemple chez Norauto.
Alimentation 12V <-> Mini-USB
Ca peut servir à ceux qui ne veulent pas installer une prise allume-cigare et sont satisfaits du support "Scooter" du Nüvi.

LoKiki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510 Empty Re: pb de connexion alimentation externe via allume cigare sur nuvi 510

Message par fox46 Mer 6 Oct 2010 - 19:03

Merci pour vos messages

A la lecture de vos posts, je pense avoir un pb sur une des pins du connecteur du Garmin, je vais essayer ça avec un copain qui a aussi un Nuvi 510

Bonne soirée

Fabrice

PS: Lokiki, il me semble qu'un pseudo comme celui-ci est rare...à bientôt stromeur !

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum