Ma voiture se transforme en hélicoptère

3 participants

Aller en bas

Ma voiture se transforme en hélicoptère Empty Ma voiture se transforme en hélicoptère

Message par carabao Dim 26 Sep 2010 - 22:11

bonjour,

Ce titre, vous l'avez déjà compris, se veut humoristique. Tous cela pour expliquer mon moment de doute, que j'ai eu, lors d'un parcours cette après-midi.

Je me trouvais sur une route régionale, celle-ci se trouve en contre-bas d'une autoroute, et en quelques secondes ma voiture a pris de la hauteur, pour se retrouver, quelques mètres plus haut, sur cette autoroute. Je vous laisse deviner la suite, re-calcule à partir de cette nouvelle route, puis re-calcule, lorsque connaissant l'endroit, j'ai pris la bonne direction. Tout cela en quelques secondes. Assez perturbant pour une personne vraiment perdue.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?


Merci
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture se transforme en hélicoptère Empty Re: Ma voiture se transforme en hélicoptère

Message par Alain_94 Dim 26 Sep 2010 - 22:18

Bonsoir,

C'est juste un problème de précision de position !
Si effectivement, il se croit sur l'autoroute, il recalcule... d'autant plus qu'étant en contre-bas (de combien de m ?) il se peut que certains satellites soient moins visibles et donc l'imprécision augmente.
Ca peut jouer dans l'autre sens.
Ca m'arrive parfois, quand je roule dans le canyon sur l'A6 à entrée de Paris car la route qui est au-dessus couvre en partie l'autoroute.
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture se transforme en hélicoptère Empty Re: Ma voiture se transforme en hélicoptère

Message par carabao Dim 26 Sep 2010 - 22:19

bonjour,

Je dirais 15 mètres.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture se transforme en hélicoptère Empty Re: Ma voiture se transforme en hélicoptère

Message par Monique Lun 27 Sep 2010 - 6:13

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois des écarts de position importants par rapport à la route où je circulais depuis la dernière MAJ du soft mais il n'y avait pas de route au-dessus ni au-dessous. La dernière fois, j'ai eu un "regagnez la route en surbrillance" et des recalculs jusqu'à ce que j'arrive sur la RN12, 800 m plus loin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture se transforme en hélicoptère Empty Re: Ma voiture se transforme en hélicoptère

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:33

C'est souvent le cas en montagne sur des routes en lacets, proches l'une de l'autre.

C'est dû à une moins bonne réception des signaux satellites. Problème dû aux arbres, réverbération liées aux collines etc...Ceci peut aussi être le cas en ville avec des immeubles très haut des ruelles étroites.

Rien de dramatique, la plupart des satellites y ont droits.
A noter que le système HotFix et une bonne antenne réduise ce phénomène. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum