Transfert vers Carte SD

2 participants

Aller en bas

Transfert vers Carte SD Empty Transfert vers Carte SD

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:18

Bonjour !
Je galere énormement avec les cartes sur mapsource et le transfert vers une carte SD... je m'explique :
J'ai télécharger une carte sur mon pc et installer dans map source (enfin je crois^^) j'ai le nom qui apparait dans le menu déroulant. Dans le dossier j'ai plein de fichier image et mp/tdb/mdx... et quand je clique sur transfert, il y a marqué qu'aucunce carte n'est selectionné. Effectivement dans l'onglet carte je n'ai rien.
Pourquoi? carte invalide?

autre possibilité :
J'ai la même carte en format gmapsupp et gmapbmap. quand je copie les 2 fichiers dans la carte SD du GPS il m'écrit carte vérrouillé, j'ai alors téléchargé toute une ribanbelle de soft pour la transferer dans mapsource sans succes...

Pouvez vous m'expliquer comment tout fonctionne? c'est bien la 1ere fois que je suis paumé en informatique!
Merci énormement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert vers Carte SD Empty Re: Transfert vers Carte SD

Message par Jamas Mar 28 Sep 2010 - 22:09

Bonsoir,

Plusieurs choses:

- quelle carte as tu téléchargée ?
si c'est une carte officielle Garmin donc à priori payante, l'as tu déverrouillée avec le code fourni par Garmin ?

- Pour transférer une carte vers le GPS ou une carte SD, il convient de choisir l'outil cartes dans la barre du haut puis de sélectionner les dalles élémentaires qui vont rosir ( de plaisir Embarassed ) et apparaitre dans la fenêtre carte à gauche. Ensuite tu fais le transfert.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert vers Carte SD Empty Re: Transfert vers Carte SD

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 13:09

Bonjour Jamas !
je n'ai pas encore déverrouillé la carte tout simplement car je ne sais pas comment faire... et oui je suis pas doué^^
d'apres mes recherches il faut le faire dans mapsource (gerer mes cartes/deverouillage) mais je n'arrive pas a la charger dans map source, quand je fais ouvrir, je ne peux pas selectionné mon image gmapsupp. comment je fais pour l'ouvrir dans mapsource?
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert vers Carte SD Empty Re: Transfert vers Carte SD

Message par Jean Yvon Mer 29 Sep 2010 - 13:50

Bonjour,

Je comprends pas très bien, si ta carte apparait dans le menu déroulant de mapsource, c'est que l'installation a réussi. Tu dois donc voir ta carte dans mapsource, si elle n'est pas déverrouillée, elle n'apparaitra pas avec ses détails, donc il faut rentrer un code de déverrouillage via le menu utilitaires>gérer les cartes>déverrouiller les régions.

Ensuite avec l'outil carte de mapsource tu pourras sélectionner les dalles qui t'intéressent, puis les envoyer vers le GPS, mapsource construira alors un fichier gmapsupp pour le GPS. Le fichier gmapsupp, c'est pour le GPS, il est inutilisable en l'état dans mapsource.



Pour t'aider efficacement, peux tu nous dire quelle carte tu veux installer?

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum