garmin 3790t + carte sd micro

+6
Monique
CROZET
Jamas
mj
Sixun
mifou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty garmin 3790t + carte sd micro

Message par mifou Ven 8 Oct - 11:28

bonjours a tous

cela faire 3 semaines que j'ai le gps et je ma demande a quoi sert la carte sd micro et pour quel usage


merci et a bientot

mifou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Ven 8 Oct - 12:56

Bonjour,
Question surprenante.
A quoi sert un support de stockage : A stocker des données...
C'est une possibilite d'extension car le disque interne de chaque GPS est limité comme tout matériel
quel usage :
- Surtout utile si tu veux installé bcp de cartes supplementaires
-fichier gpi, gpx
-Sons Wav, MP3, Photos,
Tu peux meme mettre n'importe quel fichier et t'en servir comme disque amovible
Bref c'est un disque dur...


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par mifou Ven 8 Oct - 13:44

bonjour et merci pour ta reponse
il y a un tuto pour installer une carte supplementaire j'ai chercher sur le forum je ne trouve pas

encore merci pour ta repnse rapide

mifou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Ven 8 Oct - 13:52

bonjour
pas besoin de tuto pour inserer un carte dans un emplacement
il suffit juste de respecter le sens. De toute maniere il n'y a qu'une possibilité
Et Surtout ne pas forcer l'insertion : si cela ne rentre pas c'est que ta carte SD est a l'envers
Bien verifier que le "levier" (a gauche de la carte en general) de protection en ecriture est sur "delocked. Le sens est normalement inscrit sur les carte SD

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par mifou Ven 8 Oct - 13:58

re bonjour

excuse moi je me suis mal exprimé je voudrais installé une carte style maroc , antilles française etc...

a+

mifou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Ven 8 Oct - 14:33

Bonjour

Telecharger la carte qui t'interesse
Il y en a partout - voici un lien parmi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis l'installer dans Mapsource via Mapsetoolkit
Ensuite tu pourras transférer "les dalles" de ladite carte sur ton gps connecté a Mapsource

ps : si nous parlons de transfert de carte "geographique" ici on devient hors sujet pour ceux qui souhaiteraient avoir des infos sur les cartes SD (cf le titre de ton sujet)




Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par mifou Ven 8 Oct - 15:27

merci Sixun

mifou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par mj Lun 10 Jan - 11:49

Bonjour,
après m'être fait subtiliser mon Michelin X-970T et avoir étudié de nombreux forums j'ai commandé au père Noël un Garmin 3790T. Question look et présentation des infos à l'écran j'avoue être totalement satisfait. Mais pour le reste je suis un peu plus réservé.
Voilà 5 jours que j'ai demandé au support technique Garmin quelle était la capacité maximum de la micro SD supportée par le 3790T et j'attends toujours.
C'est ce qui m'a amené sur ce site (un mal pour un bien ?).
Quelqu'un a-t-il l'information ?
Merci de votre aide.

mj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Jamas Lun 10 Jan - 12:58

Bonjour,

Pas de limite : lecture de SDHC jusqu'à 32 Go au moins

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par mj Lun 10 Jan - 14:11


Quelle réactivité, merci Jamas

mj

mj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Utilisation de la carte miniSD

Message par CROZET Dim 5 Juin - 15:56

Je profite de ce sujet pour savoir comment utiliser cette carte. J'ai installé sur mon 3790t une mini SD avec pour essai des fichiers voix enregistrés dessus depuis l'ordinateur (ex:Roger). Lorsque je connecte le GPS avec le câble USB à l'ordinateur impossible de retrouver ces fichiers, comme si la carte n'existait pas. Quelqu'un a t il la réponse?
Faut-il paramétrer quelque chose dans le GPS (outils)
Autre question avec cette carte additionnelle je voudrai télécharger des photos en provenance de Panoramio mais elles s'enregistrent toujours sur la carte interne du GPS. (vous me direz c'est normal, puisque la carte n'est pas reconnue pour l'instant) mais après lorsque le GPS la détectera comment faire?
Merci
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Dim 5 Juin - 17:26

Bonjour
vois tu dans l'explorateur de fichier windows la lettre correspondante?
quelle taille la carte?
est elle formatée ----> Fat32 obligatoire
es tu sur que ton adaptateur ini sd vers sd n'est pas HS?
Normalement tu n'as rien a faire. Elles est detrecté automatiquement a partir du moment ou tu as installé les driver usb garmin


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par CROZET Lun 6 Juin - 15:46

J'ai reformaté la carte (4GB) par sécurité en F32. Quand je la mets dans le GPS elle apparait avec l'explorateur Windows comme un nouveau disque amovible. Mais pas comme un dossier du Nuvï. Donc comment le GPS va s'en servir?
si je télécharge quelque chose avec Garmin connect comment lui dire que ce devrait aller sur la miniCD (pour l'instant des photos en provenance de Panoramio). Il y a surement une option que je n'ai pas vue, je vais reéssayer.
Merci déjà d'avoir répondu
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Lun 6 Juin - 17:01

CROZET a écrit:J'ai reformaté la carte (4GB) par sécurité en F32. Quand je la mets dans le GPS elle apparait avec l'explorateur Windows comme un nouveau disque amovible. Mais pas comme un dossier du Nuvï. Donc comment le GPS va s'en servir?
si je télécharge quelque chose avec Garmin connect comment lui dire que ce devrait aller sur la miniCD (pour l'instant des photos en provenance de Panoramio). Il y a surement une option que je n'ai pas vue, je vais reéssayer.
Merci déjà d'avoir répondu

bonsoir
qu'entends-tu par "dossier nuvi"?
Si tu la vois comme disque amovible, tu n'as plus qu'à t'en servir comme n'importe quelle support
Pour en avoir le coeur net : copie n'importe quel fichier dessus et verifie sa presence
Si c'est ok, pourr les operations suivantes, il te suffira d'indiquer le lecteur correspondant (g:, en général)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par CROZET Mar 7 Juin - 14:46

C'est vrai, j'ai essayé d'y mettre un fichier, je le vois et le lis à partir de l'ordinateur, là pas de problème.(la carte étant en place dans le GPS) Mais avec Garmin connect ou garmin connect/photo, je ne trouve pas la possibilité de dire que je veux écrire sur cette carte SD. Donc en définitif je n'y vois pas son avantage. Par quel miracle le Nuvï ira lire là et non dans sa mémoire de base. En règle générale elle est utilisée pour y mettre quoi cette mimiSD?
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Mar 7 Juin - 15:12

bonjour,
Tu peux stocker :
cartos supplementaire payantes ou gratuites
photos
fichiers son wav ou mp3 (selon les modeles -> ton nuvi peut devenir un lecteur MP3)
tourguide
tu peux meme t'en servir comme support de stockage. La taille limite etant 4Go (fat 32 oblige)
Je n'utilise pas garmin connect --> voir si avec d'autres utilisateurs si c'est une restriction
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Invité Mar 7 Juin - 15:48

Bonjour,
J'ai reformaté la carte (4GB) par sécurité en F32. Quand je la mets dans le GPS elle apparait avec l'explorateur Windows comme un nouveau disque amovible. Mais pas comme un dossier du Nuvï. Donc comment le GPS va s'en servir?
Après le formatage il faut créer une architecture de dossiers comme sur le nuvi, c'est à dire un dossier Garmin, un sous dossier POI etc …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par CROZET Mer 8 Juin - 16:01

Merci, là je retrouve ma carte microsd sur le Nuvi; En premier plus qu'à essayer de décharger la carte interne du GPS. Je ne sais si l'on a le droit, je vais tenter de supprimer tous les fichiers 'voix/help' etc... qui ne sont pas en Français.
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Monique Mer 8 Juin - 17:19

Bonjour,

Il y a un tuto là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par CROZET Sam 11 Juin - 14:33

D'accord, j'ai presque tout installé, mais pas forcément tout utilisé, ce que je voudrais faire pour le moment c'est de supprimer une partie des entrées dans "destinations récentes", sans les envoyer vers favoris. Là je n'ai pas trouvé la procédure. Soit une par une ou éditer un fichier mais lequel.
PS. j'en profite puis-que vous m'avez répondu,il y a un bon moment j'avais posé une question dans le forum astuces; je voulais savoir si l'on a le droit de supprimer toutes les voix/help etc qui ne sont pas français et anglais.
Merci
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Sam 11 Juin - 16:09

CROZET a écrit:D'accord, j'ai presque tout installé, mais pas forcément tout utilisé, ce que je voudrais faire pour le moment c'est de supprimer une partie des entrées dans "destinations récentes", sans les envoyer vers favoris. Là je n'ai pas trouvé la procédure. Soit une par une ou éditer un fichier mais lequel.
Comme deja évoqué, c'est une par une.
Elles sont stockées dans current.gpx et temp.gpx qu'il ne sert a rien de modifier ou supprimer
Garmin a prevu la restauration de l'existant a chaque demarrage
La purge complete en une fois peut s"effectuer par un master reset mais tu supprimes aussi les favoris
L'astuce peut donc consister a sauvegarder tes favoris et itineraies dans des fichiers gpx ou gdb puis de proceder a la purge via un master reset
Ensuite tu ré-importe tes favoris et iti via mapsource ou autre
Mais faire des master reset uniquement pour effectuer des purges me semble une solution un peu violente.. que je ne conseillerai pas vraiment


PS. j'en profite puis-que vous m'avez répondu,il y a un bon moment j'avais posé une question dans le forum astuces; je voulais savoir si l'on a le droit de supprimer toutes les voix/help etc qui ne sont pas français et anglais.
Oui tu peux

Merci
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par did42 Dim 12 Juin - 22:29

comment peut-on faire un master reset ? est-ce qu'il suffit de garder le bouton on/off appuyé pendant plus de 10 sec ?
merci

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Monique Lun 13 Juin - 19:52

Bonjour,

Non, il faut suivre le procédé indiqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Parodin Jeu 21 Juil - 15:30

Bonjour,

J'ai mis mes POIs persos sur une carte microSD et je trouve intéressante la gestion dynamique de cette carte par le 3790. Je retire la carte, les POIs disparaissent, je l'insère à nouveau, ils reviennent.... reste plus qu'à tester ça en route vroumvroum

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790t + carte sd micro Empty Re: garmin 3790t + carte sd micro

Message par Sixun Jeu 21 Juil - 15:48

bonjour
ce n'est pas de la gestion dynamique mais de la simple lecture de fichiers
pas de carte donc pas de fichiers : basique
tu verras que c'est la meme aussi pour les itineraires (.gpx), fichiers sons etc...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum