[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

4 participants

Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:54

Bonjour à tous
Petit baroudeur à vélo, moto etc, j'ai acheté un 60 CSX. D'emblée, j'ai mis TOpo V2 et City Navigator 10... Tout va bien (enfin presque) et je me lasse pas d'avoir cet appareil dans mes différentes activités de pleine air...Bon seulement voilà, parfois, il est "long" à l'affichage des cartes quand je roule (depuis que j'ai zypé peut être) ... c'est même pénible à l'approche des intersections..et pas forcément avec un zoom très serré... Si quelqu'un a une piste, et bien qu'il n'hésite pas à répondre... bonnes balades à tous... Very Happy


Dernière édition par gunmikuh le Dim 10 Oct 2010 - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par jld63 Sam 9 Oct 2010 - 16:20

bonjour,

C'est peut être autre chose, mais j'ai résolu un problème d'affichage Très tardif ( des pauses d'au moins une minute) sur mon 76csx par un hard-reset.
Le 76Csx est l'équivalent du 60Csx et le hard-reset est le même: enfoncer les touches "page" et "Enter" à la mise en marche...

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 16:52

J'essaie donc illico... .. la suite demain sur le VTT ...et vous tiens au courant...
tant que j'y suis.... j'ai un affichage 3D.... est ce utile ? comment désactiver cette fonction... au cas où ? merci en tout cas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Jamas Sam 9 Oct 2010 - 19:48

Bonsoir,

A priori pour améliorer la fluidité, il faut être en 2D et "nord en haut": ça évite au GPS de recalculer toute la carto à chaque fois que tu change de direction.
Pour les fichiers typés; je ne sais pas si ça ralentit l'affichage mais tu devrais pouvoir faire une manip comparative.
A mon avis, ça doit ralentir un peu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 20:33

gunmikuh a écrit:...j'ai un affichage 3D.... est ce utile ? comment désactiver cette fonction... au cas où ? merci en tout cas Laughing

Le 60Csx ne sait pas gérer la 3D. Seul les appareils récents (Colorado, Oregon, Dakota, 62 et 78 ) savent gérer ces nouvelles cartes.


Le 60CSx est un bon appareil mais il est vrai que le rafraîchissement de l'écran n'est pas ce qu'il y a de mieux (eh oui, ancienne techno).

-Quand tu écris ralentissement, peux tu préciser?
-Quels sont tes réglages de bases sur ton menu carto?
(Ne pas mettre "Detail" sur "Le plus")
-Si tu ne sais pas trop comment régler, teste les réglages par défauts pour voir s'il y a amélioration ou pas.

Menu carte, Menu, Rétabl.régl. par défaut


Quelques petits ralentissement, sont hélas normaux Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 20:59

.....ah, je potasse la notice et en même, je suis vos conseils...3D, oui, cela concerne pour les séries 60 uniquement un repérage 3D des signaux satellites , en clair, qu'il capte au moins quatre satellites ..Donc, rien à voir avec l'affichage Smile

Quand je dis ralentissement, cela veut dire que lorsque je change de direction, Nord toujours en haut (plus pratique)...et bien, le rafraichissement de la carte n 'est pas totale sur mon écran....le GPS met bien dix ou quinze secondes pour actualiser la position... attention , ce n'est pas systématique... mais parfois mon curseur avance dans le fond jaune comme si je n'avais pas de carte....tout cela est aléatoire mais décevant...

J'ai suivi le conseil de Jld63 : un reset... qui a mon sens ne peut pas lui faire de mal...MERCI donc pour la MANIP que je ne connaissais pas...

Mes réglages actuelles de la carte :
Orientation : Nord en haut
zoom : on
détail : normal
verrouillage /rte ! on

points carte / Poi utilisateur / etiquette rue /couverture terre / tout sur AUTO
Taille Points carte POI : TAILLE DU TEXTE MOYEN

Je ferai le point lors de ma prochaine virée.... merci à vous tous...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par danielfauquet Sam 9 Oct 2010 - 22:19

gunmikuh a écrit:Bonjour à tous
Petit baroudeur à vélo, moto etc, j'ai acheté un 60 CSX. D'emblée, j'ai mis TOpo V2 et City Navigator 10... Tout va bien (enfin presque) et je me lasse pas d'avoir cet appareil dans mes différentes activités de pleine air...Bon seulement voilà, parfois, il est "long" à l'affichage des cartes quand je roule (depuis que j'ai zypé peut être) ... c'est même pénible à l'approche des intersections..et pas forcément avec un zoom très serré... Si quelqu'un a une piste, et bien qu'il n'hésite pas à répondre... bonnes balades à tous... Very Happy

Bonjour,

J'ai observé dans le passé des ralentissements importants sur mon 60CS (pas x), alors que j'avais chargé plusieurs dalles de Topo V1 dedans.

Maintenant, je n'utilise plus topo V1, ou pour quelques dalles seulement, et je les invalide de l'affichage la plus grande partie du temps, et l'affichage est maintenant fluide.

Essaie de virer Topo V2, ou de n'en mettre qu'une toute petite partie à la fois pour voir si le problème est lié à la quantité de données Topo V2 à gérer.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:16

Bonsoir tout le monde...
Aujourd'hui presque 60 kms de VTT avec le 60 CSx au guidon. , et bien.....et bien !!!
plus de ralentissement.... donc grâce à l'astuce de Jld 63 (le reset)...et sans trop modifié les réglages ensuite....et bien.... tout est parfait.... merci à tous ceux qui ont répondu..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage Empty Re: [résolu]GARMIN 60 CSX du retard à l'affichage

Message par Monique Dim 10 Oct 2010 - 20:09

Bonjour,

top
Tu peux donc éditer ton 1er message pour écrire [Résolu] dans le titre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum