Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage

Aller en bas

Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage Empty Probleme Garmine Bloqué sur l'écran de démarrage

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:03

Hello,

Comme précisé mon Garmine se bloque sur l'écran de démarrage, je m'explique.
Il'y a quelque temps j'ai branché mon Garmine 255 sur mon Mac (j'ai un mac et un pc) pour le charger depuis le boulot. Depuis quand je le branche sur l'allume cigare (avec le même câble USB) Il démarre, un pc connecté au gps apparait sur l'écran puis une barre de chargement qui reste bloquée. La veille la barre de téléchargement (toujours branché sur l'allume cigare de ma voiture) se chargeait intégralement puis je pouvais lancé ma destination... maintenant elle se bloque; si je le lance sans qu'il soit branché j'ai l'écran de démarrage puis il s'éteint (ou du moins j'ai un écran noire ...
Mes ordis ne détectent pas le gps donc pas possibilité de le reconnaitre, et comme je ne l'ai pas encore enregistré sur Garmine c'est la [mot interdit sur le forum], car je peux enregistrer le numéros de série mais pas la suite de la procédure d'enregistrement vu que le gps n'est pas détecté.

Est ce que l'un d'entre vous a eu une expérience similaire, avez vous des suggestions pour répondre à mon problème.
Merci d'avance,

Stéphane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage Empty Re: Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage

Message par Monique Mar 12 Oct 2010 - 15:05

Bonjour Stéphane,

C'est le genre d'incident qui se produit habituellement, avec un PC, quand le GPS n'est pas déconnecté proprement/en utilisant l'icône verte de la barre des taches. Dans ce cas-là, on rebranche le GPS au PC puis on le déconnecte (ou on l'éjecte, suivant la version de Windows). Avec un MAC, je ne sais pas comment cela se passe mais la cause est probablement la même.
As-tu essayé de le brancher avec un autre câble (pas forcément un Garmin) et éventuellement sur un autre port USB sur le PC (ou sur le MAC) puis de le déconnecter/l'éjecter proprement ?

[EDIT] Tu dis que tu utilises le même câble pour connecter ton Nuvi sur tes ordis et sur l'allume-cigare ou j'ai mal compris ? Si c'est ça, tu utilises aussi un adaptateur pour le 220 V et il pourrait y avoir eu un survoltage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage Empty Re: Probleme Garmin Bloqué sur l'écran de démarrage

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:34

Tout d'abord merci Sorcière Monique pour ta réponse

Je n'ai pas été top explicit concernant mon cable ... Razz
En fait c'est un adaptateur universel pour Gps qui se branche sur l'alume cigare, tu mets ton cable USB dessus et ca te charge le GPS.
Je viens d'essayer avec le chargeur (allume cigare) Garmin d'une amie, et le GPS s'allume et reste bloqué sur l'écran de démarrage. Donc ca ne vient pas du cable ou de la batterie ...
Est ce qu'il y a un moyen de faire un reset (comme sur certains lecteur de MP3) ?
Et effectivement j'ai essayé de le brancher avec un cable différent et sur différent port du mac et du PC ... et Niente Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum