Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

3 participants

Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 10:38

Bonjour à tous,
J'ai un problème majeur avec mon Nuvi 660, je possèdais les cartes préinstallées Europe et en faisant une mauvaise manip j'ai supprimé le fichier suivant gmapprom.img ce qui a pour conséquence la suppression de toute mes cartes. J'ai conservé ce fichier d'une taille de 1.24 GO et je ne peux plus le reinsérer dans la racine G:/Garmin place d'origine.C'est très étrange car lors de la suppression j'aurais du liberer 1.24 GO et ce n'est pas le cas il me reste 256 MO ??? Cette unité est-elle verouillé et toute suppression est irréversible?? Je possède les cartes NT 2008 et je voudrais mettre toute l'europe sur mon unité, je n'ai pu mettre que la France et la suisse et ensuite l'espace est insuffisant ???Je ne comprends pas pourquoi les cartes europe de 1.24 GO tenais dessus et que je ne peux pas libérer de la place pour mettre les cartes 2008 d'un taille similaire???? sans racheter une carte SD.
Je vous remercie énormement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par rital73 Mer 26 Nov 2008 - 10:45

Bonjour es tu sur de ne pas avoir déplacé ce fichier et pas supprimé.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 12:29

Bonjour racing01,

J'ai déjà vu quelque-chose du même genre.
Il est possible que lorsque tu as supprimé le fichier gmapprom.img il se soit trouvé renommé.
Pour le vérifier, tu connectes ton Nuvi au PC. Tu te places dessus avec l'explorateur et tu vas dans le menu "Outils" puis "Options de dossiers" onglet "Affichage" pour cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les extensions..." et "Masquer les fichiers protégés du système...".
Tu vérifies ensuite sur tout ton Nuvi s'il y a un fichier de plus de 1 Go.
Si oui, tu le renommes gmapprom.img (puis tu déconnectes ton GPS et tu le rallumes pour vérifier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 19:21

super merci de ton aide j'essaye de suite.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 19:47

Pourquoi as-tu supprimé le fichier gmapprom.img, si ce n'est pas indiscret ?

Si je fais bien le rapprochement avec des messages sur le blog d'un copain sur lequel j'interviens de temps en temps (je parle du blog), je crois le savoir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 9:12

Hello,
Je tenais particulièrement à te remercier pour ton aide précieuse, cela fonctionne désormais à merveille merci beaucoup Very Happy
Il existe effectivement un fichier caché nommé Trashes, genre backup dans lequel est stocké tous les fichiers effacés pour fausses manipulations, il fallait le savoir !!!
La raison pour l'aquelle j'ai effacer le fichier est que j'ai acheté une carte SD et je voulais transferer le fichier GMAPPROM.IMG sur la SD pour liberer de la place sur le Nüvi!!!!
Je profite de ton savoir pour deux autres questions plus simple je pense:
1)le fait d'avoir remis le fichier GMAPPROM.IMG au bon emplacement me génère un message à l'allumage du Nüvi comme quoi les cartes ne sont pas dévérouillées mais après coup toutes les cartes sont bien présente, comment annule t-on ce message.
2)Peux t-on avoir plusieurs POI personalisés: Radar France et Suisse
J'ai transferer les alertes radar France en premier avec Poi Loader et le fait de transferer les radars suisse m'à effacer les Radars francais ?
Encore Merci pour ta grande connaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Monique Jeu 27 Nov 2008 - 10:24

Bonjour,

Je vais te donner mon avis : il vaut mieux laisser la cartographie en mémoire interne et placer éventuellement le reste (radars et POI divers , photos, MP3, ...) sur une carte SD. Mais chacun fait ce qu'il veut. Wink

Si vraiment tu veux changer, il faut savoir que le fichier gmapprom.img ne fonctionne pas sur la carte SD. Par contre, tu peux avoir 2 fichiers gmapsupp.img (cartes supplémentaires) : l'un en mémoire interne et l'autre sur la carte SD.
Si tu veux ta cartographie Europe sur la SD, il faut tranférer ta cartographie (déverrouillée) à partir de Mapsource, elle s'appellera gmapsupp.img. Exclamation Attention, avec cette méthode si tu enlèves la SD tu n'auras plus la cartographie affichée sur le Nuvi.

Pour répondre à tes questions :
1) Si tu avais fait une copie de sauvegarde du fichier gmapprom.img sur ton PC avant sa suppression malencontreuse, tu peux supprimer ce message. Il faut à nouveau supprimer le fichier gmapprom.img sur le Nuvi puis dans la foulée (sans débrancher ton Nuvi) recopier à la place (avec un "copier/coller") celui qui est sauvegardé sur ton PC. En principe, ça marche.
2) Tu peux avoir beaucoup de POI personnalisés en même temps. Un transfert avec Poiloader créé systématiquement un fichier poi.gpi mais le transfert suivant écrase (efface) le précédent poi.gpi.
Pour éviter ça 2 possibilités :
- ou bien tu transfères tous tes POI en même temps en les plaçant tous dans le même dossier (classés dans des sous-dossiers) de ton PC
- ou bien tu ne transfères qu'une catégorie de POI à la fois et tu renommes aussitôt le fichier poi.gpi obtenu en "cequetuveux.gpi". Tu peux effectuer plusieurs transferts successifs, en renommant le fichier poi.gpi à chaque fois.
Tu peux lire la méthode sur le site de Soupon (que tu connais. Wink )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 12:48

Super merci pour le coup de main , c'est parfait applaudit merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Plusieurs Questions !!!

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 19:44

Hello à tous , de retour sur le forum après 1 an avec de nouvelles questions !!!!!
Donc toujours le même GPS et mes questions sont les suivantes:
1)J'ai récupéré les cartes de l'australie Garmin Navigator NT 2010 sous la forme suivante gmapsupp.img et j'essaye de la mettre en plus de mes cartes sur l'europe installé sur la mémoire interne sur ma carte SD.
A l'époque tu m'avais dit qu'il était possible de mettre un fichier gmapsupp.img sur la mémoire interne et un autre fichier gmapsupp.img sur la carte SD.
La manip étant faite je ne vois rien apparaître une fois le GPS allumé même dans le menu config/carte/info cartes !!!!!!!j'ai beau zoomé sur la carte de l'australie celle ci reste vierge sans rien ?????

2)Toujours dans le menu option/Carte/info cartes je possède city navigator Europe NT 2008 et City Navigator Europe NT 2009 je pense que le doublon surcharge mon GPS et de ce fait ralentit celui ci lors de la navigation bien plus lent qu'auparavant
Je possède les fichiers suivants dans mon Dossier Garmin:
Gmapbmap.img
Gmapprom.img
Gmapprom.sum
Gmapsupp.img
Gupdate.gcd
Lequel doit je virer pour enlever Europe NT 2008 ???
Merci encore pour ta réponse Smile Very Happy
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Oooops! Mer 18 Nov 2009 - 20:34

racing01 a écrit:Hello à tous , de retour sur le forum après 1 an avec de nouvelles questions !!!!!
Donc toujours le même GPS et mes questions sont les suivantes:
1)J'ai récupéré les cartes de l'australie Garmin Navigator NT 2010.../...
Bonsoir,

"récupéré", ce qui veut dire? ...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Monique Mer 18 Nov 2009 - 22:42

Bonsoir Oooops!,

Ce n'est pas difficile à comprendre. On lit dans le même message "Toujours dans le menu option/Carte/info cartes je possède city navigator Europe NT 2008 et City Navigator Europe NT 2009". Il y a eu aussi une "récupération" de la NT 2009 depuis l'an dernier on dirait.
Je n'aide pas dans ce cas-là. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage? Empty Re: Problème Nuvi 660-Espace disque-formatage?

Message par Oooops! Jeu 19 Nov 2009 - 10:20

Bonjour,

c'est ce que je supputais Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je n'avais pas voulu être affirmatif sans certitude.

Merci de ta confirmation, et de ta prise de position (dont je ne doutais pas, d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum