Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

+2
Monique
digadao
6 participants

Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par digadao Mer 27 Oct 2010 - 14:53

Bonjour,
comme j'ai pu le lire dans un post: il est préférable de faire changer la batterie du gps chez Garmin.
Je me pose une question :
Est-ce que le changement de batterie ne provoque pas un hard reset?
Cdt
Digadao


Dernière édition par digadao le Mer 16 Mai 2012 - 0:25, édité 1 fois

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par Monique Mer 27 Oct 2010 - 21:26

Bonjour,

Je pense que oui. Il vaut mieux de toute façon sauvegarder toutes tes données perso sur ton PC avant l'envoi car il arrive que Garmin ne change pas la batterie mais expédie un GPS neuf (c'est ce qui était arrivé pour mon Nuvi 760 avec sa batterie HS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par Jamas Mer 27 Oct 2010 - 21:48

Bonsoir

Changement de batterie= interruption de la source d'alimentation = hard reset= perte des données perso.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par santys Mer 27 Oct 2010 - 23:04

changer la batterie oublier cela , vous aurez jamais une batterie d'origine vaut mieux utiliser son gps sur chargeur voiture ceci dit j'ai jamais vu une batterie morte sur un gps ou faut vraiment ne pas en prendre soins ou alors une batterie defectueuse
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par Jamas Mer 27 Oct 2010 - 23:21

Pour en revenir à la question d'origine, changer la batterie soit même est possible mais met fin à la garantie du GPS.
Sinon, une batterie Lithium-ion dure 3 ans en moyenne avec en général une perte progressive de la capacité.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par digadao Jeu 28 Oct 2010 - 0:19

Merci de vos réponses, elles ne font que confirmer mes suppositions.
C'est par là que pêchent tous les appareils mobiles.
Bonne soirée.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par Oooops! Jeu 28 Oct 2010 - 0:26

Bonsoir,

euh, pourquoi êtres-vous tous sûrs que l'interruption de l'alimentation par la batterie principale fait perdre les données perso et la config? confused

sur d'autres GPS Garmin on peut enlever les piles (ex G60/76) ou la batterie Li-Ion (ex G27X) sans provoquer ni hard reset ni perte de données perso. Sur l'antique GPS12 il y avait une petite pile interne qui pouvait parfois être à changer après 10 ans (pas forcément sur tous les exemplaires) => pourquoi le N1490 ne bénéficierait-il pas de cette "vieille" technologie classique (ex la pile CR2032 qui sauvegarde la config et l'horloge d'un PC) ou d'une technologie un peu plus "moderne" qui ne nécessite pas d'alimentation (ex la mémoire flash des cartes mémoire ou des clés USB) pour la sauvegarde des données perso et de la config du GPS Question

Cela dit, évidemment bien d'accord pour la sauvegarde des données perso et de la config en particulier (mais pas seulement) avant d'envoyer le GPS en SAV.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par cylamber Jeu 28 Oct 2010 - 7:52

Bonjour
Perte ou pas perte de données, cela ne vaudrais que si le gps est en marche au retrais de la batterie. Enfin c'est ce que je pense. J'ai changé la pile de mon Street Pilot 320 et je n'ais pas eu du problèmes. Bon, il avait 7 ans et ne risquait pas grand choses pour ce qui est de la garantie. Cela a duré 2 heures avec l'aide de ce forum, et a couté 35 €. Il n'y a pas eu de perte de données. Le principe est le même sur un ordinateur ou l'on retire l'alimentation et les DD, en l'absence d'activité il ne devrais pas y avoir de problèmes. Bon, je ne suis pas technicien et de bons conseils ne valent que de pros.
Bon courage.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 11:53

Bonjour,

Mon NUVI 1490 (1 an et demi ) est en charge permanente sur secteur mais lorsque je le met dans le camping car sans le brancher sur l'allume cigare au bout de 10 minute il me dit batterie low. J'envisage donc de changer cette foutue batterie mais ce que vous écrivez à ce sujet me laisse dubitatif.

Que faire de simple ?

Cordialement

jean pierre



flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ] Empty Re: Changement de Batterie d'un Nuvi 1490 [ résolu ]

Message par digadao Mer 16 Mai 2012 - 0:23

Le post Changement de batterie d'un Nuvi 1490, faisait un doublon avec le post Remplacement batterie 1490T le probléme étant résolu je donne le résultat sur ces deux posts.
Mille excuses pour ces doublons
Bonsoir,
Voilà c'est fait, j'ai changé la batterie de mon 1490 T sans problème et cela grâce à vos conseils.
Un merci particulier à rth741 pour les deux liens.
L’opération doit se faire calmement et tout va bien. Comme SM le suggérait j'ai fait une sauvegarde de mon nuvi. Pas eu besoin de m'en servir.
Le seul hic, j'ai attendu trois semaines ma batterie qui est venue de Hong Kong, mais çà c'est un détail.
Merci à toutes et tous.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum