déverrouillage impossible carte Topo

4 participants

Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty déverrouillage impossible carte Topo

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 21:25

Bonjour,
J'ai acheté en juin un Garmin Oregon 550T , puis une carte topo Garmin Sud-Ouest , qui a été enregistrée le 27 juin 2010.
J'ai consulté mon compte sur le site de My Garmin , il est écrit pour ce topo : SN/null.
J'ai eu beaucoup de mal à me servir de ce GPS , et de la carte Topo.
J'ai voulu m'en servir une fois pour faire le tour des lacs d'Ayous dans les Pyrénées , le grand "classique" ; la carte au 1/25000 ne connait pas le refuge d'Ayous , et indique "bâtiment" , le circuit s'interrompt à ce bâtiment , et refuse de faire la boucle ...
De déception en déception , j'ai offert le GPS à mon fils , et j'ai gardé la carte .
Lorsque j'ai voulu l'installer sur mon 2è ordi , verrouillage impossible ; je n'ai pas les 25 caractères demandés , et
le service technique me répond :


Cette carte est déja associer a un GPS Oregon® 550, Vous ne pouvez plus l'utiliser sur un autre .


Que penser de cette réponse .Lorsque j'ai acheté la carte , il n'était écrit nulle part que l'usage de ma carte était lié à mon GPS .

Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Jeu 28 Oct 2010 - 22:59

Bonsoir,

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution!

Une carte issue d'un DVD est associée à un GPS donné (le code de déverrouillage est associé à l'ID du GPS).
Par contre le code de déverrouillage sous Mapsource peut être installé sur 2 PC's différents

Un carte Topo sur microSD quant à elle peut être installée sur différents GPS (1 à la fois) mais n'est pas copiable sauf à des fins de back-up.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 19:05

Bonsoir,
J'ai téléphoné chez Garmin .
En fait la politique commerciale est : un topo dédié à un seul GPS Garmin.
Dans mon cas , ne possédant plus de GPS , ils m'ont filé le code de dévérrouillage .
Merci quand même
polto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Sam 30 Oct 2010 - 19:29

@popol, je n'ai pas compris grand chose à ton explication scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 20:50

Bonsoir,
Au départ , Garmin ne voulait pas dévérrouiller ma carte pour un autre ordi , pensant que j'allais utiliser la carte pour un autre GPS en plus de mon Orégon 550T , car ça , c'est forbidden chez Garmin.
Quand je leur ai dit que c'était simplement pour visualiser les cartes , et que je n'avai s plus de GPS , ils ont accepté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Jeu 30 Déc 2010 - 19:16

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais pas encore les usages. Aussi veuillez m'en excuser.

J'ai un problème similaire et je cherche une réponse :
J'ai un zumo 660 (que j'utilise avec mon 4x4) et donc les cartes Europe 2010 sur DVD ainsi que le DVD Topo France sud Est version 2.00. Tout fonctionnais correctement jusqu'au moment ou j'ai dû faire une réinstallation de mon système d'exploitation de mon PC portable. Les cartes sont maintenant verrouillées dans MapSource. J'ai (a priori) les codes à 25 caractères (trouvés dans la base de registre)
Il est à noter que j'ai une mise à jour à vie de la carte Europe et que la mise à jour est déverrouillée.
Sur le GPS pas de problème, tout semble être correct. seules les cartes sur le PC sont verrouillées
Merci de votre aide

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Jeu 30 Déc 2010 - 21:25

Bonsoir alainr,

Essaie avec UnlockWizard en recopiant ton code à 25 caractères => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Jeu 30 Déc 2010 - 22:16

Bonsoir Jamas

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas le UnlockWizard.exe (ni sur le PC -SI Vista- ni sur les deux DVD) lors de l'installation, à la fin, j'ouvre une page web garmin où je dois connecter mon Zumo (qui est normalement reconnu) mais je ne peux pas rentrer le code 25 caractères

alainr

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Jeu 30 Déc 2010 - 22:55

alainr a écrit:je ne trouve pas le UnlockWizard.exe
Le fichier est à télécharger dans le fil dont j'ai donné le lien plus haut.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 0:09

Re

Comme nouveau membre, je n'ai pas la permission pour télécharger le zip

alainr

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Monique Ven 31 Déc 2010 - 0:23

Bonjour,

Maintenant que tu as posté 3 messages, tu peux le télécharger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par jojochop Ven 31 Déc 2010 - 1:17

bonsoir je me presente je suis routier et j ai un carmin 465t et je cher des poi a telecharger et comment faire surtout merci et bonne annee top

jojochop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par jojochop Ven 31 Déc 2010 - 1:18

je trouve ce site tres tres bien fait et tenue bravos a vous et tres long vie a ce site

jojochop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 1:43

Re bonsoir jamas

En effet j'ai pu récupérer le zip.
Je l'ai décompressé et mis dans le répertoire Garmin où (je pense) se trouvent les fichiers mapsource.
Mais lorsque que je lance l'exe, j'ai un message d'erreur comme quoi il y a un problème du registre UnlockWizard et qu'il faut que je le réinstalle !!!

Que faire ?

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Ven 31 Déc 2010 - 9:27

Bonjour,
As tu mis le fichier dll avec ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 11:22

Bonjour jamas

Oui j'ai mis la dll avec !!

alainr

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Ven 31 Déc 2010 - 13:16

Autre solution:

1) Tu crées un nouveau répertoire là ou se trouve Mapsource que tu appelles MS_61X
2) Tu y mets tous les fichiers de MS.
3) Tu crée un fichier mapsource.exe (vide) avec le bloc note là ou se trouvait anciennement MS
4) Tu télécharges la version 6.13.7 de MS depuis les archives Garmin (voir le lien dans ma signature)
5) Tu installes MS.6.13.7
6) Tu as maintenant UnlockWizard d'installé proprement

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 13:51

Je vais essayer !

C'est bien le fichier MapSource_6137.exe ?


alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Monique Ven 31 Déc 2010 - 16:48

Bonjour,

Oui, c'est bien celui-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 17:03

re

Bien j'ai suivi tes conseils, mais cela ne fonctionne pas :

lorsque je lance MapSource (depuis menu démarrer ou l'exe du répertoire) un message d'erreur m'anonce qu'il n'y a pas de carte installée.
Lorsque le lance MapSource de la sauvegarde là il se lance.

Maintenant le UnlockWirard.exe se lance dans les deux répertoires et malgré la saisie des codes à 25 caractères (vérifiés sur MyGarmin) les cartes sont toujours verrouillées.

Bon, je ne vais pas te monopoliser plus, ce n'est pas le jour, tu dois avoir en ce 31 décembre d'autre chats à fouetter.

Je te remercie de ta patience, te souhaite de passer une bonne fin d'année, ainsi qu'à tous ceux qui suivent ce dialogue

BONNE ANNEE A TOUS ET A L'ANNEE PROCHAINE

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par Jamas Ven 31 Déc 2010 - 18:02

Il te faut d'abord ouvrir ta carto à déverrouiller dans le MS qui marche.
puis lancer UnlockWizard
répondre : oui j'ai un code à 25 caractères puis le saisir et enfin aller au bout de la procédure.
Ça devrait marcher sans pb ou alors le code ne correspond pas à la carto que tu souhaites déverrouiller

A noter que dans ton cas tu devras faire la manip 2 fois avec le bon code pour chaque carto.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Ven 31 Déc 2010 - 18:57

Non cela ne fonctionne pas

J'ai de nouveau vérifier sur MyGarmin : le code est juste !!

....


alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage impossible carte Topo Empty Re: déverrouillage impossible carte Topo

Message par alainr Sam 1 Jan 2011 - 22:58

Bonjour et bonne année à tous

Tant pis ! je me contenterai des cartes activées sur le GPS :

La version de mise à jour Europe et Topo france Sud est qui fonctionnent.

Sur le PC je reste avec la mise à jour

Pour mes randos je reviendrai à la bonne vielle carte IGN

Je vais re-tenter d'avoir la SAV Garmin en espérant que ...

alainr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum