Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

5 participants

Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Jeu 11 Nov 2010 - 13:43

bonjour j'ai street pilote C510. $
depuis que j'ai voulu installé le cd city Navigator NT+ (carte europe),
mon GPS indique " les cartes ne peuvent être dévérouillées"
alors que sur internet , une fois connecté sur garmin, on me dit que mes cartes sont bien débloquées ?
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider ?

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Jeu 11 Nov 2010 - 16:57

Bonjour,

Ce qui me surprend en lisant ton message, c'est :
- d'abord que tu écris que tu as utilisé un CD alors que la cartographie CN Europe NT actuelle n'est pas fournie sur un CD mais sur un DVD.
- ensuite, on a la version Europe NT 2011 (ou 2008 ou 2009 ou 2010) mais la version "NT+" n'existe pas.
- enfin, le SP c510 est un GPS pré-chargé régional (par exemple France/Benelux) qui n'a pas la cartographie de l'Europe (pas entière en tout cas).

Comment as-tu procédé pour la mise à jour de ton c510 ?
As-tu utilisé MapInstall ou MapSource (si oui, quelle version est installée) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Ven 12 Nov 2010 - 8:39

bonjour
effectivement, j'ai utilisé un DVD. j'ai la version city navigator NT+ Europe V8.
effectivement, quand j'ai acheté le gps, les cartes france étaient déjà préchargés. et je n'ai pas eu de problème avant que j'essaye d'intégrer la carte europe.
j'ai installé la version Mapsource 6.15.11. (d'ailleurs est-il possible de changer la langue du programme Masource en français ?)
Après déblocage des cartes Europe et transfert de certaines régions Europe sur mon Gps, un blocage s'est produit ? et j'ai le message en objet qui apparait.
Quand je vais sur le site Garmin / mes cartes / Détails : on me dit

Cartes installées:
City Navigator Europe NT+ v8, Deluxe All Regions, Sept. 05
Code: xxxxxxx
Code de déverrouillage: code 25 caractères
Date de déverrouillage: Sep 23, 2008 .

Quand je vais sur "mes produits" :
Nom du produit Numéro de série
StreetPilot® c510 N° série
MapSource,Euro Road & Rec N° série


Dans l'attente de votre réponse
Bonne journée



didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Ven 12 Nov 2010 - 10:44

Bonjour,

Tes cartes préchargées (et déverrouillées) ne concernent qu'une partie de l'Europe mais pas l'Europe entière, le code de déverrouillage correspondant à ton GPS est ainsi conçu.
Par exemple, pour un c510 pré-chargé France/Benelux, les cartes ne sont déverrouillées que pour ces 2 pays/régions mais pas pour le reste de l'Europe (donc pas l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, ...). Si tu transfères ces cartes du reste de l'Europe sur ton c510, elles seront forcément verrouillées. La solution serait d'acheter une MAJ "Europe" mais, vu le prix des nouveaux GPS (qui sont plus performants) avec la carto Europe, amha ça ne vaut pas le coup de l'acheter
.

[EDIT] Je corrige mes erreurs. Voir la solution de Jamas plus bas.


Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 12 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Ven 12 Nov 2010 - 15:09

Sur la boite d'achat, il est écrit :
"cartes détaillées préchargées France"
"cartographie Europe sur DVD²"
²version Deluxe livrée avec DVD de cartographie Europe Masource City Navigator NT (dévérouillé)

Normalement je ne devrais pas avoir accès ou partiellement accès aux cartes Europe ?
Sinon comment est ce que je peux débloquer ma cartographie France ?

merci par avance


didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Jamas Ven 12 Nov 2010 - 18:35

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait de pb à ajouter des cartes Europe sur un GPS initialement préchargé France.
Je l'ai fait sur mon Nuvi 600 lors d'une maj gratuite. Very Happy

Il faut.
1°) acheter une carte SD de capacité suffisante (2Go)
2°) charger la nouvelle carto sur le PC (Mapsource)
3°) déverrouiller les cartes avec le code
4°) transférer les cartes sur la SD

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Ven 12 Nov 2010 - 21:01

Embarassed Confused Il semblerait que j'ai tout faux, je vais donc éditer mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Sam 13 Nov 2010 - 19:22

Bonjour,
en fait mes cartes Mapsource sont bien dévérouillées.
Je peux transférer env 230 Mo sur la carte interne de mion GPS. et le transfert se déroule avec succès!
Par contre, lorsque je redémarre mon Gps, j'ai toujours le message "les cartes ne peuvent pas être débloquées".
Donc je pense que racheter une carte SD ne solutionne mon blocage.
Je me pose une question : est ce que je n'ai pas écrasé ma carte France préchargée sur le GPS en transférant des cartes europe sur la mémoire interne du GPS ??
Je pense que c'est l'origine du mon Blocage ?
Comment est ce que je peux retrouver ma carte préchargée France et débloquer mon GPS ? .. et charger quelques cartes europe ?
merci pour votre aide






didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Jamas Sam 13 Nov 2010 - 20:01

didier88 a écrit:en fait mes cartes Mapsource sont bien déverrouillées.
Bonsoir,
Le tout est de savoir si cette carto a bien été déverrouillée pour ce GPS là qui est défini par son ID.
Le code coupon de 7 à 8 caractères fourni par Garmin associé à l'ID du GPS génère le code à 25 caractères nécessaire à Mapsource pour déverrouiller les cartes.

Il faudrait afficher le code de déverrouillage dans Mapsource.
Pour ma part, je passe toujours par le bon vieux "UnlockWizard" de la version MS 6.13.7 pour déverrouiller mes cartes car il est très flexible et "convivial". il suffit pour ce faire de télécharger MS 6.13.7 et de ne conserver par exemple que le fichier unlockwizard.exe et unlockwizard_lang.dll

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Dim 14 Nov 2010 - 15:44

bonjour, me code de dévérouillage fonctionne et je passe également par le Unlockwizard. Je pense que le problème n'est pas là.

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Jamas Dim 14 Nov 2010 - 18:36

didier88 a écrit:Donc je pense que racheter une carte SD ne solutionne mon blocage.
Tu nous demandes notre avis et tu le suis pas Confused
Essaies tout simplement depuis Mapsource de transférer une dalle ou deux autours de l'endroit ou tu te trouves.
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Sam 4 Déc 2010 - 15:02

Bonjour,
je reviens tardivement vers vous.
J'ai verifié le N° de série, le code à 7 caractère et le code de dévérouillage à 25 caractères sur le papier en 9 langue fournis avec le GPS mais aussi à partir de Unlockwizard, tout concorde. j'ai accès sur mon poste à Mapsource et les cartes sont bien déverrouillées. et j'ai essayé de transférer seulement une dalle. le transfert se fait avec succès. je déconnecte mon GPS de l'ordi. je redémarre ensuite mon GPS afin de vérifier le transfert, j'ai toujour le message suivant : "les cartes ne peuvent pas être dévérouillées"
compliqué mon affaire !!

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Sam 4 Déc 2010 - 15:28

Bonjour,

Peux-tu vérifier et nous dire ce qui est écrit dans le menu Outils (ou Réglages) > Paramètres > Carte > onglet "Info carte" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Sam 4 Déc 2010 - 19:12


Il est écrit "city Navigator Europe NT+ V8" - la case est cochée.
en dessous, j'ai bien le nom de la dalle chargée sur le GPS, ici à savoir
"(1) STRASBOURG, FRANCE"
voilà

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Lun 6 Déc 2010 - 8:21

Bonjour,

Normalement, ta carte préchargée (le fichier gmapprom.img) n'aurait pas dû être effacée par ton téléchargement qui devrait correspondre à un fichier gmapsupp.img. C'est bien mystérieux.
Quels fichiers y a-t-il dans le dossier Garmin de ton c510 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Mer 8 Déc 2010 - 22:16

bonjour,
voilà ce que j'ai dans le dossier Garmin du GPS
des dossiers (DIAG, gpx, poi, remoteSW, scm, vehicle, voice)
des fichiers (006B....., C5xx_splash, GarminDevice, gmapbmap,gmapprom, gmapprom.unl, gmapsupp, GUPDATE.GCD)

en espérant que cela vous aide






didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Sam 18 Déc 2010 - 14:45

bonjour,
dites moi si vous souhaitez d'autres informations
ou dois-je mettre mon gps à la poubelle ?
merci d'avance

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par jef64 Sam 18 Déc 2010 - 17:00

il faut essayer de contacter Garmin... leur service d'aide.
autrement, je peux donner l'adresse de ma poubelle !
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Monique Sam 18 Déc 2010 - 18:00

Bonjour Didier,

Ne t'énerve pas, nous ne pouvons pas être partout ni tout voir. Nous sommes des bénévoles qui avons aussi une vie en dehors de ce forum.
didier88 a écrit:des fichiers (006B....., C5xx_splash, GarminDevice, gmapbmap,gmapprom, gmapprom.unl, gmapsupp, GUPDATE.GCD)
Peux-tu ouvrir le fichier gmapprom.unl (avec le Bloc-notes de Windows par exemple) et vérifier si le code de déverrouillage qu'il contient est bien celui de ta version NT+ v8. Si ce n'est pas exactement le même, le message d'erreur pourrait provenir de là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Jamas Sam 18 Déc 2010 - 22:45

Bonsoir,

Reste à savoir si le fichier gmapprom correspond à l'ancienne version de carto ou pas ?
Je te propose la manip suivante:

Tu supprimes gampprom. img et gmapprom.unl du GPS ( tu sauvegardes sur le PC)

Tu transfères la France depuis MS vers le GPS et tu testes.
Si ça marche tu remplaces gmapsupp.xxx par gmapprom.xxx

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par didier88 Mer 22 Déc 2010 - 17:47

bonjour,
tout d'abord merci pour votre aide. je n'ai en aucun cas voulu "arceler" et je trouve votre forum d'une grande utilité
le code de dévérouillage est bien celui de ma version.
j'ai supprimer les fichiers gampprom. img et gmapprom.unl du GPS.
ensuite j'ai essayé de transférer la france, mais le transfert est très lent (env 15min) et à un certain moment, on me dit que le temps de transfert est trop long et que l'opération est abandonnée.
j'essayé à nouveau de transférer uniquement quelques régions (env 50Mo) et cela fonctionne enfin. et en fait avant ce transfert, j'ai réintégré les fichiers d'origine. mais cela ne fonctionne pas pour la france entière

didier88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées" Empty Re: Que faire quand mon Street pilot c510 m'indique que " les cartes ne peuvent être dévérouillées"

Message par Oooops! Mer 22 Déc 2010 - 20:50

Bonsoir,

je ne peux pas t'aider à comprendre/résoudre ton problème, mais je pense à une solution de contournement, au moins pour la question du transfert trop long: si tu as un lecteur externe USB2 de SD-Card sur ton ordi, tu peux mettre une carte SD(*) dans le lecteur pour faire le transfert depuis MapSource; celui-ci sera beaucoup plus rapide, puisque USB2 alors que le SP C510 est en USB1.1.
Bon, la durée totale du "transfert" dépend aussi de la puissance de ton ordi, car avant le transfert proprement dit il y a une phase de génération des fichiers dans l'ordi à partir des dalles de cartes qui prend pas mal de temps (selon l'ordi), mais au moins ce test permettrait d'éliminer une cause possible de souci.

(*) 512M0 suffisent largement pour la France, pour l'Europe entière je crois qu'aujourd'hui il faut un peu plus de 2Go et je ne sais pas si le SP C510 accepte des cartes plus grosse (4Go voire plus).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum