Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

+6
Oooops!
paul74
fred77fr
carabao
Jamas
Daumier
10 participants

Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Daumier Lun 15 Nov 2010 - 18:16

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle màj cartographique de mon 1490T et je pensais avoir enfin trouver les vitesses modifier.

Depuis de longs mois les vitesses aux entrées et sorties d'agglomeration ont été serieusement modifiées. En ce qui me concerne je donne en exemple Nancy et Strasbourg.

En effet, beaucoup de 130 sont passé à 110, 110 à 90 etc. Nos GPS ont déjà subit 2 màj cartographique et aucune modification n'a été appotée ! Je trouve un peu ça anormal, comment se fait il que Navteq n'utilise pas les services officiels par exemple les services de l'équipement, pour mette à jour ses cartes ?
Je sais que l'on ne peut pas avoir une carte 100% fiable mais après des mois de modifs ont pourrait l'espérer !

A votre avis ?

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Jamas Lun 15 Nov 2010 - 22:15

Bonsoir,

J'ai modifié quelque peu le titre du fil pour le rendre plus clair.

Il ne faut pas oublier que sur une durée de 3 mois, Navteq ne peut pas mettre à jour la carto, les POI's et les indications de limitation de vitesse de façon instantanée.
Il faut de l'ordre de 9 mois à 1 an pour traiter ces infos.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par carabao Lun 15 Nov 2010 - 22:29

Si pas plus, des erreurs (POI, cartographie, vitesse max) que j'ai signalées depuis presque 2 ans , ne sont toujours pas corrigées.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par fred77fr Lun 15 Nov 2010 - 23:03

Ou l'inverse aussi, des erreurs que j'ai signaler sur Map Reporter le 8 octobre sont incluse dans la version 2011.30
J'en revenais pas moi même.
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Daumier Mar 16 Nov 2010 - 9:58

Je comprends trés bien que les mises à jour ne puissent être effectuées rapidement , mais ces modifications que je signale datent du début 2010 et ceux de carabo depuis 2 ans !
Les modifications ou les erreurs constatées sont elles prisent en compte par Navtec uniquement par les utilisateurs qui les signalent ?

Merci.

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par fred77fr Mar 16 Nov 2010 - 11:52

Daumier a écrit:
Les modifications ou les erreurs constatées sont elles prisent en compte par Navtec uniquement par les utilisateurs qui les signalent ?
Merci.
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase...
Les modifs prisent en compte sont pour tous le monde, forcément non ?
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Daumier Mar 16 Nov 2010 - 12:54

C'est vrai qu'a la relecture ce n'est pas clair !

Je précise :

Est ce que Navtec modifie ces cartes seulement quand les utilisateurs de GPS signalent anomalies ou erreurs ?

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par fred77fr Mar 16 Nov 2010 - 13:05

Bah non, y'a des voitures NavTeq qui circulent, en plus des photos satellites
Eux mêmes font beaucoup de mise à jour.
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Daumier Mar 16 Nov 2010 - 13:14

Merci,

Il me semblait aussi, que ce serait un peu restrictif comme solution.
Par contre, je viens de faire par l'intermédiaire de Map Reporter un message de correction de vitesse. Mais ce n'est pas d'une utilité facile.

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par paul74 Jeu 10 Fév 2011 - 9:35

Bonjour,

Je pense qu'en ce qui concerne les ajustements de vitesse, s'ils recoivent 2 demandes pour la même modif, la modif devrait être apportée sans la nécessité de la vérifier in-situ par le passage de leurs camera.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Oooops! Jeu 10 Fév 2011 - 21:40

Bonsoir,

pas d'accord avec toi Paul74 Wink.

D'abord, une nouvelle fois, grâce à Coluche: "C'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, parce que la guerre commerciale est féroce et les moyens sont simples: 4 personnes se mettent d'accord pour communiquer une information fausse et vlan!, une erreur dans la base de vitesses de la carto. Et pour peu qu'un concurrent "sponsorise" quelques coups-bas de ce genre, la crédibilité de la carto est très vite réduite à néant.

OK, je suis peut-être un peu parano (quoique...), mais la (vraie) vie est une garce chez qui on rencontre plus de chacals que de bisounours... Crying or Very sad
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Monique Jeu 10 Fév 2011 - 22:07

Bonjour,

+1 En phase avec Oooops!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par paul74 Ven 11 Fév 2011 - 9:33

Bonjour,

...Et moi qui me faisait (encore) une vision angélique de ce monde tout pourri....
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Daumier Mar 8 Mar 2011 - 13:35

Bonjour,

Après avoir effectuer la dernière mise à jour carthographique en 2011.40 je pensais que les vitesses signalée à Navtec depuis plus d'un an seraient modifiées et bien non !

Je fais régulièrement le trajet AR Nancy - Strasbourg c'est mainteant du n'importe quoi ! Ex en sortie de Strasbourg une longue distance est signalée par le GPS en 90 alors que la vitesse est 130 ! Et j'en passe comme la sortie de Nancy qui est toujours depuis plus de 15 mois en 130 alors que c'est 110.

Pour moi l'utilisation d'un GPS est une aide à la conduite et je compte sur lui (et sur moi bien sûr) pour me situer qq fois sur des tronçons ou je doute sur la vitesse limitée surtout quand on ne connait pas le trajet.

Naturellement je conçois que tout ne peut être mise à jour d'une manière immédiate mais là c'est un peu gros et un peu long !

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Migé Jeu 17 Mar 2011 - 12:30

Gênant, en effet.

De façon générale, c'est le même topo chez Téléatlas: mise à jour souvent tardive.
Par ailleurs, de ce que j'ai lu sur divers forums, il semblerait que les mises à jour se feraient par région, d'où des régions à jour et d'autres pas.

Conclusion pratique: mettre à jour sa propre base de radars est la meilleure parade à cette situation.
Même si cela n'a pas le même effet, cela évite au moins les conséquences photographiques fâcheuses

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par Ramus80 Jeu 17 Mar 2011 - 12:56

Hello
La meilleur façon est de respecter les limitations Rolling Eyes
et c'est bon pour le portefeuille ( difficile de dire que c'est bon pour la planète en ce moment)
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq Empty Re: Mise à jour des informations de limitation de vitesse par Navteq

Message par jacko Jeu 17 Mar 2011 - 16:48

+1 d'accord avec oooops pour les chacals
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum