[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

3 participants

Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Problème de place sur nuvi 1390t

Message par papy jean Dim 21 Nov 2010 - 22:28

Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème de place sur la mémoire interne de mon nuvi 1390t.
1°)
et j'ai plusieurs fichiers qui se ressemblent.
Lesquels je peux effacer, sans bousiller mon gps ?
2°)
J'ai fais des impressions d'écran pour que vous puissiez voir.
J'espère que cela à bien "fonctionné !
Merci de votre aide
Fichiers joints
[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Attachment
Probleme de place sur nuvi 1390t.doc 1°) place restante dans gps 1390tVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(150 Ko) Téléchargé 23 fois
[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Attachment
fichiers dans nuvi 1390t 2.doc 2°) fichiers dans gps 1390tVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(141 Ko) Téléchargé 22 fois
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Jamas Dim 21 Nov 2010 - 22:47

Bonsoir,

Essaies dans un 1er temps de supprimer le fichier gmapprom.img dans le répertoire .System
Exclamation Quand je dis "supprimer", j'entends de faire une copie sur PC!


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 0:27

BOnsoir

Regardez dans le dossier JCV si il n'y a pas plusieurs fichiers d'une précedente mis à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 0:49

papy jean
Surtout pas supprimer ce fichier gmapprom.img!!!Après update Garmin laisse les JCV files du précedente update .Gardez le dernier file mais fait un copie des autres sur ton PC.(chaque file fait environ 450mb)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par papy jean Lun 22 Nov 2010 - 18:18

Bonjour à vous tous.

Petit rappel:
J'avais oublié de préciser que j'avais la mise à jour Lifetime de l’Europe pour mon GPS.

rth741: J'ai recherché dans le disque dur du GPS le répertoire JCV. study
J'ai pris les fichiers les plus vieux et les ai sauvegardés sur mon PC
Voir impressions d'écran
N°1 (fichiers restants sur le nuvi),
N°2 (les fichiers enlevés et sauvegardés)
et la N°3: le gain de place sur le GPS.
Après avoir déconnecté proprement mon nuvi de mon PC, j'ai lancé une simulation (10 km), et j'ai pas eu de "conneries" à l'affichage ni dans le bon déroulement du trajet.
Je pense que cela est suffisant pour un essai de bon fonctionnement, mais je verrais demain en situation réelle sur 60 km aller/retour. vroumvroum
J'ai fais une dernière impression (la N°4) pour savoir si d'autres fichiers peuvent eux être enlevés du GPS (en les sauvegardant sur mon PC, cela va de soi !!).
Jamas scratch est tu sur que je peux enlever le fichier gmapprom.img dans le répertoire System ?
Merci beaucoup de votre patience merci

Fichiers joints
[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Attachment
Gain de place sur nuvi 1390t.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(478 Ko) Téléchargé 22 fois
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 19:06

Bonsoir PJ
Le dossier gmapprom.img contient tous les cartes de ton Nuvi!!!Je pense que tu as assez de place maintenant sinon il existe d'autres astuces pour gagner de place.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Jamas Lun 22 Nov 2010 - 22:23

papy jean a écrit:Jamas scratch es tu sur que je peux enlever le fichier gmapprom.img dans le répertoire System ?
Bonsoir,
Je comprends que tu n'as pas encore fait la maj qui va consister à remplacer le fichier gmapprom.img par un autre donc à ta place j'essaierai de le supprimer de la mémoire du GPS en faisant une copie sur le PC. Ça va quand même libérer plus de 2Go de mémoire!

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 0:22

Bonsoir Jamas

Je pense que papy jean a fait le MAJ. Regardez bien le 2.doc de lui;;.Le fichier gmapprom.img date de 14/11/2010 .Et le fichier de JCV D1281070A est bien du dernier MAJ .Donc je pense que son Nuvi est àjour.

cordialement rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Jamas Mar 23 Nov 2010 - 0:34

Effectivement, si la maj a déjà été faite, ne pas tenir compte de mon commentaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 6:33

Bonjour,

Ce qui m'intrigue, c'est le dossier (répertoire, si vous préférez) FOUND.000. J'avais cru comprendre qu'il contient des fichiers supprimés par erreur et/ou des morceaux de fichiers (du genre ".chk") récupérés après un crash ou un scan interne par le GPS. Alors, j'aurais plusieurs questions le concernant :
- quelle taille fait-il et que contient-il sur ton Nuvi papy jean ?
- les autres utilisateurs de Nuvi 1490 (ou Nuvi 1xx0) ont-ils également ce dossier FOUND.000 ? Si oui, quelle taille et quel contenu ?

PS : Il n'y a pas de dossier portant ce nom sur mes Nuvi (765T et 510).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Fichiers FOUND.000 dans nuvi 1390t

Message par papy jean Mar 23 Nov 2010 - 11:39

Bonjour Monique
Bonjour à vous tous
Monique, je t'ai fait une impression d'écran.
Il n'y a rien dedans comme tu peux le voir
Fichiers joints
[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Attachment
fichiers FOUND 000.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(114 Ko) Téléchargé 16 fois
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:23

Bonsoir
Le dossier Found 000 contient les fichiers CHK aprés un chkdsk de windows ou un crash gps.Je ne sais pas si Garmin les utilise ????La taille d'un fichier est 4kb ou 12kb. Aprés un crash de mon Nuvi 1490t j'ai retrouvé 31 fichiers dans ce dossier.Quand tu fait un chkdsk sous windows et il ya des erreurs il va créer un dossier FOUND 001 etc.

rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 18:44

merci à vous 2.

rth, tu confirmes ce que je supposais dans mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par papy jean Mer 24 Nov 2010 - 20:59

rth741 a écrit:Bonsoir PJ
Le dossier gmapprom.img contient tous les cartes de ton Nuvi!!!Je pense que tu as assez de place maintenant sinon il existe d'autres astuces pour gagner de place.


Bonsoir
A quoi tu penses comme astuces pour gagner plus de place ?
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Monique Jeu 25 Nov 2010 - 7:44

Bonjour papy jean,

Je ne sais pas si rth741 pense à des astuces mais, franchement, à part peut-être certains fichiers de textes et de voix des langues que l'on n'utilise pas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je pense qu'il vaut mieux ne plus rien supprimer. Tu risquerais de te retrouver avec un Nuvi HS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par papy jean Jeu 25 Nov 2010 - 10:20

Sorcière Monique a écrit:Bonjour papy jean,

Je ne sais pas si rth741 pense à des astuces mais, franchement, à part peut-être certains fichiers de textes et de voix des langues que l'on n'utilise pas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je pense qu'il vaut mieux ne plus rien supprimer. Tu risquerais de te retrouver avec un Nuvi HS.
Bonjour Monique,
J'avais déjà fais tout ce qui est écrit dans "VOIR LA" !
Je pense que mon problème est résolu.
Si je veux plus de place dans la mémoire interne du GPS, il me suffit d'acheter une carte Mémoire SD, et le tour est joué !
queen BisouH Merci merci de tes conseils et surtout de votre patience à tous.

papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 16:52

Bonsoir
Si on manque de place sur memoire interne à cause de n'importe quoi et on veut installer sur memoire interne d'autres cartes ;;Astuce ...alors que j'ai fait ?? J'ai supprimé tout l'europe et j'ai installé par Mapsource seulement les pays qui m'interesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de place sur nuvi 1390t Empty Re: [résolu]Problème de place sur nuvi 1390t

Message par papy jean Jeu 25 Nov 2010 - 16:58

rth741: Merci de tes explications. C'est du bon sens !
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum