Un Garmin pas cher

4 participants

Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Un Garmin pas cher

Message par eddy26 Ven 26 Nov 2010 - 15:53

Bonjour,

Mes filles veulent offrir un GPS à leur frère et m'ont demandé de les conseiller...
Je n'y connais rien. J'ai moi-même un TomTom que j'ai bloqué!
Des membres d'un autre forum m'ont parlé de la marque Garmin et j'ai vu dans
une grande surface, un modèle Nuvi dont je ne me souviens plus la référence
coûtant une centaine d'euros avec la carte Europe.
Mon fils, musicien, en a besoin pour se rendre à ses lieux de concerts, souvent
tard le soir...
Pensez-vous qu'un modèle à ce prix soit raisonnable?

Amicalement.

Eddy26

eddy26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par DAIG Ven 26 Nov 2010 - 16:03

Qu'est ce qu'un prix raisonnable? Pour moi c'est selon ce que tu estimes qu'il doit te procurer.
Chez Garmin il y a des GPs pour tous et c'est une très bonne marque

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par eddy26 Ven 26 Nov 2010 - 16:21

Merci DAIG,
Je pense que ce modèle économique, s'il s'agit de se rendre d'un point à un autre en Normandie ou quelque part en France, devrait lui suffire...
Amicalement.
Eddy26

eddy26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:30

Je pense que s'il s'agit d'une utilisation qui implique une certaine ponctualité (pour les concerts) et s'il emprunte pas mal les autoroutes, un modèle avec TMC (informations trafic Via Michelin par exemple) peut être utile

Pour ma part, ça m'a bien dépatouillé parfois, parce que trouver le meilleur chemin entre 2 points, c'est bien, mais t'éviter les embouteillages, voire les arrêts prolongés sur l'autoroute, ce n'est que mieux

Le nuvi 1340t m'a l'air de correspondre pas mal à ces critères et au prix que tes filles veulent y mettre (114.80 € chez amazon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le nüvi 1340T est livré avec un récepteur d’info trafic RDS TMC d’un nouveau genre : celui-ci est capable de recevoir en temps réel des informations de type premium à travers l’Europe (lien). Evitez les embouteillages, les zones de travaux, les accidents… contournez tous les incidents sur votre itinéraire, maitrisez votre heure d’arrivée et conduisez en toute sérénité." (infos site Garmin)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par Jamas Ven 26 Nov 2010 - 22:58

Bonsoir Eddy26,

Il y a aussi le Nuvi 205W à 89€ en promo à la FNAC. Voir là ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 5:37

Mais il n'y a pas le TMC (je ne sais pas si on peut le rajouter après, si oui, ça revient plus cher)

Il n'a pas la carte europe, ce que veut eddy26

Par contre, autant pour moi, je me suis fié aux indications de lesnumeriques.com et c'est un vendeur sur la fnac qui le vend (neuf) à 114 + les frais de 6...le tarif amazon est de 151 ttc

La richesse de la gamme Garmin est finalement source de soucis puisqu'on ne sait plus quoi choisir, le 205w ne faisant plus apparemment partie de la gamme Garmin (ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise machine...mais qu'il doit juste céder la place à d'autres machines parfois à peine différentes, société de consommation oblige), donc difficile à comparer sur le site Garmin.

Ca me rappelle également quand j'ai fait l'achat de mon gps moto

Il n'y en a pas des tonnes pourtant chez Garmin et j'y ai passé du temps

et finalement, j'ai pris le plus cher (sur le papier) car une fois le prix des accessoires (qui m'étaient indispensables, comme un pied ram mount, un branchement fixe sur batterie, un étui qui ne fasse rayer l'écran comme j'avais eu avec mon nuvi dans la sacoche de la moto ) ajouté au prix du 510 et une bonne promo sur venteprivée, le prix du zumo 660 et du nuvi 510 était le même à une pincée d'euros près, les caractéristiques du 660 étaient largement supérieures à celle du 510, pour l'usage qui m'intéresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par eddy26 Sam 27 Nov 2010 - 6:47

Merci Roland,
Merci Jamas,
Je viens d'envoyer des copies d'écrans et tous vos renseignements à ma fille qui va être contente que son "vieux père" soit encore dans le coup grâce à vous!
Amicalement.
Eddy26

eddy26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par Monique Sam 27 Nov 2010 - 8:40

Bonjour Eddy,

Tu nous diras ce que ta fille a choisi ? Wink

HORS SUJET :
ma fille qui va être contente que son "vieux père" soit encore dans le coup
Pour moi (pas de 1ère jeunesse puisque mamie), la vieillesse c'est dans la tête. Je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 80 printemps (qui se mettent à l'informatique pour communiquer avec leurs petits-enfants, par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Garmin pas cher Empty Re: Un Garmin pas cher

Message par eddy26 Sam 27 Nov 2010 - 10:14

Bonjour Monique,

Absolument, je vous dirais ce qu'elle a choisi!

Et vieux père est entre guillemets, j'ai 62 ans... et je me sens très jeune...

Bonne journée.

Amicalement.

Eddy26

eddy26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum