MapSource V.6.14.1 et le Code "DEMO"

Aller en bas

MapSource V.6.14.1 et le Code "DEMO" Empty MapSource V.6.14.1 et le Code "DEMO"

Message par GARIBOU13 Lun 8 Déc 2008 - 10:35

Bonjour,

L'utilisation du code DEMO pour débloquer les Cartos dans MapSource (notamment les GPS Topo), et utilisation en Demo dans le GPS après transfert fonctionne très bien, MAIS il en ressort quelques inconvénients, tout au moins dans cette version de MapSource. J' ai recherché avec l'aide de "Popej" Very Happy (merci à lui) les solutions au problème. Voici ci-après les différents éléments: les plus, les moins, et les solutions de réparation.

Les PLUS, c'est de pouvoir utiliser "certaines" cartos dans MapSource sans contrainte si on ne possède pas le code de déverrouillage.
On peut également les passer sur le GPS par la méthode habituelle, mais le GPS se met en Mode Démo. Ça permet quand même de constater que par exemple une GPS Topo a une toute autre allure dans le GPS que dans MapSource.....
Les MOINS, (avec cette version de MapSource tout au moins !!!) c'est que dorénavant, tout transfert (transférer>Envoyer au périphérique) vas se faire en mode DEMO. Si ça ne pose pas vraiment problème pour les WP, les Itinéraires ou les Pistes, on ne peut plus transférer les Cartes normalement: elles le sont en mode démo confused et un message d'ailleurs apparaît le signalant [Voulez-vous vraiment transférer des données alors que vous êtes en mode démonstration uniquement]. D'autre part il faut reseter le GPS pour eliminer la fonction DEMO et reparametrer celui-ci.
Les SOLUTIONS, dans les versions antérieure de MapSource il suffisait de supprimer la clé "DEMO" dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Garmin\MapSource\Codes pour solutionner le problème, mais il en est tout autrement dans la version V.6.14.1 . A l'installation du logiciel il se crée un fichier .ucx dans Application Data qui peut se présenter (là est le mystère !!!! merci Mr GARMIN confused ) de deux manières différentes: 1er Cas: soit il est composé de lignes représentant tous les Codes de Carto que vous avez rentré et d'une ligne avec le code DEMO......2 ième Cas: soit uniquement d'une ligne .
Dans le premier cas il suffit de supprimer la ligne contenant le code DEMO
Dans le second cas il faut remplacer Unlock par Lock et sauvegarder
Dans les deux cas supprimer dans la base de registre la clé "DEMO" (Si elle existe, car apparemment dans cette version de MapSource elle n'apparait pas toujours ????!!!!)
Ce fichier se cache ici: c:\Documents and Setting\.......\Applications Data\GARMIN\Maps\UnlockCodes.ucx

Au cas d'une réinstall complète de MapSource ne pas oublier de supprimer ce fichier et les Clés dans la BR
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource V.6.14.1 et le Code "DEMO" Empty Re: MapSource V.6.14.1 et le Code "DEMO"

Message par GARIBOU13 Lun 8 Déc 2008 - 17:19

Désolé, mais j'ai dû re-editer le post car à cause de certains caractères contenus dans la ligne de texte du fichier : "UnlockCodes.ucx" etaient interprétés par l'éditeur du forum et cela provoquais des coupures. Pour que vous puissiez voir cette ligne en entier, j'ai remplacé ces caractères par (....)
la voici:
....?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?....
....List xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/UnlockCodes/v1"....
....Unlock....

Il faut remplacer ....Unlock.... par ....Lock.... et sauvegarder

MapSource refonctionnera comme avant la rentrée du code "DEMO" applaudit

Reflexion toute personnelle: J'ai essayé Very Happy .....mais à l'avenir je reflechirais à deux fois scratch avant d'utiliser ce code "DEMO", mais cela m'a quand même permis de voir comment se présentais les cartes GPS Topo dans MapSource et dans mon modeste Nüvi 200W (suite au pret de la carto par un ami).....je vais donc certainement investir dans GPS Topo 03 dans peu de temps, ayant été agréablement surpris par le résultat d'affichage dans le GPS.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum